Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Vendredi 26 février 2021
+3
Firefly
Janic
Gedeoni 12
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vendredi 26 février 2021
Merci Patrice !
Pour ton cygne je dirai comme Fan pour la transparence et le reflet sur l'eau.
Le contre-jour passe très bien , mais je pense que tu pourrais éventuellement accentuer légèrement l'éclairage sur l'oiseau.
Pour ton cygne je dirai comme Fan pour la transparence et le reflet sur l'eau.
Le contre-jour passe très bien , mais je pense que tu pourrais éventuellement accentuer légèrement l'éclairage sur l'oiseau.
mich42-
mich42 a écrit: mais je pense que tu pourrais éventuellement accentuer légèrement l'éclairage sur l'oiseau.
Pourquoi pas, mais je trouve que l'équilibre est bon
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
C'est tout bon
Gedeoni 12-
DXO
Une bien belle prise de vue , mais ( à mon goût) elle manque de pep's
Gedeoni 12-
DXO
Tu trouves un manque de netteté ?
Si je pousse l'accentuation , ça va se voir vilain.
Si je pousse l'accentuation , ça va se voir vilain.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Non, pas de "netteté" mais de pêche, de tonus
Gedeoni 12-
DXO
J'ai du mal à te comprendre, alors vas-y , mets lui du peps à la sauce Gedeoni pour voir ce que tu veux dire vraiment !
mich42-
PhotoShop Eléments
Bonjour,
Pour moi la vérité se trouve entre les deux.
Pour moi la vérité se trouve entre les deux.
______________________________________________________________________________________
A bientôt.
Patrice
http://justeunshoot.canalblog.com/
C'était juste pour montrer ce que je voulais suggérer. Ce que je montre là, c'est un peu caricatural par rapport à ce qui serait judicieux à faire. Pas simple de faire du PT pertinent avec une image web en base résolution.
Perso, je fais l'essentiel de mes PT à partir des RAW, ensuite en Tiff pour un remplacement de ciel ou une retouche locale.
Je sais bien que beaucoup ne font que des Jpeg, moi jamais, je n'aime pas trop ce format.
Perso, je fais l'essentiel de mes PT à partir des RAW, ensuite en Tiff pour un remplacement de ciel ou une retouche locale.
Je sais bien que beaucoup ne font que des Jpeg, moi jamais, je n'aime pas trop ce format.
Gedeoni 12-
DXO
Oui tout à fait.
______________________________________________________________________________________
A bientôt.
Patrice
OK Patrice , comme quoi encore une fois , les goûts et les couleurs .....
Sinon je viens de parcourir tes diaporamas , grâce à ton lien ci-dessus. Ton site est de grande qualité ( clair et bien structuré ) , avec des photos superbes et variées , dans les thèmes que j'apprécie particulièrement.
Je suis bien content que tu viennes poster ici , car nous manquons cruellement de participation.
Sinon je viens de parcourir tes diaporamas , grâce à ton lien ci-dessus. Ton site est de grande qualité ( clair et bien structuré ) , avec des photos superbes et variées , dans les thèmes que j'apprécie particulièrement.
Je suis bien content que tu viennes poster ici , car nous manquons cruellement de participation.
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde et Patrice78 aiment ce message
mich42 a écrit:OK Patrice , comme quoi encore une fois , les goûts et les couleurs .....
Merci à toi.
Oui les petits forums souffrent le martyr, et j'admire le courage des créateurs et des modérateurs pour persister à les faire vivre.
Quel dommage.
Amitiés
A bientôt.
Patrice
Vagabonde aime ce message
Je rejoins Michel dans ses commentaires, j'admire ceux qui ont le courage et la persévérance pour réaliser ce genre de web-book.
J’ai bien ri en lisant ta devise, une petite confidence j'efface mes photos de mon DD tous les ans.
Comme Michel le dit, nous souffrons d'un manque de participant, nous sommes donc très heureux de ta participation.
J’ai bien ri en lisant ta devise, une petite confidence j'efface mes photos de mon DD tous les ans.
Comme Michel le dit, nous souffrons d'un manque de participant, nous sommes donc très heureux de ta participation.
Gedeoni-
- Prénom : Madame ou Monsieur, parfois l'un, parfois l'autre
Scotch & huile de coude
Patrice78 aime ce message
Merci à toi.
Concernant le tri, je ne suis pas si catégorique que toi quoi que presque. Je ne garde presque que les clichés que j'ai optimisés par le post traitement. Un cliché loupé ou moyen ne sera jamais un magnifique cliché même avec le post traitement, il lui faut une base solide, donc poubelle.
Concernant mon petit blog cela va de mise avec la devise qui t'a fait .
J'espère que de nouveaux membres vont s'inscrire, dans les forums il y a toujours un noyau dur et des électrons qui gravitent.
Bon Dimanche.
Concernant le tri, je ne suis pas si catégorique que toi quoi que presque. Je ne garde presque que les clichés que j'ai optimisés par le post traitement. Un cliché loupé ou moyen ne sera jamais un magnifique cliché même avec le post traitement, il lui faut une base solide, donc poubelle.
Concernant mon petit blog cela va de mise avec la devise qui t'a fait .
J'espère que de nouveaux membres vont s'inscrire, dans les forums il y a toujours un noyau dur et des électrons qui gravitent.
Bon Dimanche.
A bientôt.
Patrice
[quote="mich42"]Sinon je viens de parcourir tes diaporamas , grâce à ton lien ci-dessus. Ton site est de grande qualité ( clair et bien structuré ) , avec des photos superbes et variées , dans les thèmes que j'apprécie particulièrement. ]
Effectivement, c'est un très beau site.
Janic-
- Prénom : Jackie
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze
Patrice78 aime ce message
Janic a écrit:mich42 a écrit:Sinon je viens de parcourir tes diaporamas , grâce à ton lien ci-dessus. Ton site est de grande qualité ( clair et bien structuré ) , avec des photos superbes et variées , dans les thèmes que j'apprécie particulièrement. ]
Merci à toi.
A bientôt.
Patrice
Page 2 sur 2 • 1, 2