Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 1er juillet 2021
4 participants
Page 1 sur 1
Jeudi 1er juillet 2021
Salut matutinal,
Aujourd’hui, je vous propose une brève visite à la maison d’Alexandra David-Neel à Digne les Bains.
- Je sais même sur la plaque qui orne sa maison aujourd’hui on peut lire : " Néel " , pourtant on dit : Ne-el et non NIL le mari d’Alexandra était d’origine normande, pas Anglaise ! pas plus que Né-el, elle écrivait NEEL (Photo n° 8.)
On réduit trop son œuvre à son livre le plus connu : "Voyage d'une parisienne à Lhassa", c'est bien dommage, ses travaux et écrits concernant les croyances, légendes et coutumes du Tibet et de la Chine sont aujourd'hui des œuvres majeures puisqu'ils concernent des régions où l'écriture était rare, sans oublier que les ravages des guerres du XXe siècle ont beaucoup détruit. Les archives d'Alexandra se trouvent à Paris au Musée Guimet.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
-10
Aujourd’hui, je vous propose une brève visite à la maison d’Alexandra David-Neel à Digne les Bains.
- Je sais même sur la plaque qui orne sa maison aujourd’hui on peut lire : " Néel " , pourtant on dit : Ne-el et non NIL le mari d’Alexandra était d’origine normande, pas Anglaise ! pas plus que Né-el, elle écrivait NEEL (Photo n° 8.)
On réduit trop son œuvre à son livre le plus connu : "Voyage d'une parisienne à Lhassa", c'est bien dommage, ses travaux et écrits concernant les croyances, légendes et coutumes du Tibet et de la Chine sont aujourd'hui des œuvres majeures puisqu'ils concernent des régions où l'écriture était rare, sans oublier que les ravages des guerres du XXe siècle ont beaucoup détruit. Les archives d'Alexandra se trouvent à Paris au Musée Guimet.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
-10
Dernière édition par Gedeoni 12 le Jeu 01 Juil 2021, 07:21, édité 3 fois
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Jeudi 1er juillet 2021
Très beau reportage Louy, le sujet intéressant et les photos sont belles. Merci pour ce partage
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Oui merci pour ce reportage instructif.
Elle n'avait pas d'APN à l'époque , et pourtant ses photos sont d'une grande valeur.
Elle n'avait pas d'APN à l'époque , et pourtant ses photos sont d'une grande valeur.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Hier on parlait de chevreuils , et le miracle est "presque" arrivé.
Au cours d'une balade , alors que je venais juste de descendre de voiture , 3 chevreuils ont surgi devant moi sans que j'ai eu le temps de réagir. Ils étaient derrière un gros tas d'arbres abattus et ne m'avaient pas vu venir. Le temps que je réalise , ils étaient déjà loin. J'ai juste réussi à en choper un , mais bien trop loin hélas. Tant pis car ce face à face est inoubliable.
Je vous mets une photo , juste pour le partage de mon instant d'émotion.
C'est un fort recadrage
Au cours d'une balade , alors que je venais juste de descendre de voiture , 3 chevreuils ont surgi devant moi sans que j'ai eu le temps de réagir. Ils étaient derrière un gros tas d'arbres abattus et ne m'avaient pas vu venir. Le temps que je réalise , ils étaient déjà loin. J'ai juste réussi à en choper un , mais bien trop loin hélas. Tant pis car ce face à face est inoubliable.
Je vous mets une photo , juste pour le partage de mon instant d'émotion.
C'est un fort recadrage
mich42-
PhotoShop Eléments
Bravo ! Enfin, tu en as un ! Il y aurait de plus en plus de chevreuils et de sangliers en Bretagne.
Quant à ta chenille la photo est superbe d'une netteté exceptionnelle.
Si Alexandra vous intéresse, j'ai une dizaine de photos prisent par elle.
Quant à ta chenille la photo est superbe d'une netteté exceptionnelle.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Bonjour à tous
Simplement, merci pour ce moment Louy, c'est super !!
Super aussi ta p'tite chenille Michel
....et pour le chevreuil !!
Simplement, merci pour ce moment Louy, c'est super !!
Super aussi ta p'tite chenille Michel
....et pour le chevreuil !!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Gedeoni 12 a écrit:Bravo ! Enfin, tu en as un !
Et oui, comme quoi ma boutade est devenue réalité
Pour Alexandra j'avoue rester curieux et ses photos me combleraient
Chris Firefly te salue Invité
Merci à vous trois !
Bien-sûr Louy que ses photos nous intéressent. Cela fait partie du partage.
Pour mon chevreuil , je vais essayer de partir plus souvent pour observer leurs habitudes de fréquentations. On peut toujours rêver !
Bien-sûr Louy que ses photos nous intéressent. Cela fait partie du partage.
Pour mon chevreuil , je vais essayer de partir plus souvent pour observer leurs habitudes de fréquentations. On peut toujours rêver !
mich42-
PhotoShop Eléments