Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lundi 5 juillet 2021
3 participants
Page 1 sur 1
Lundi 5 juillet 2021
Salut matutinal,
Pluie encore cette nuit et 4e confinement qui pointe son nez pour le mois d'août, programme pas vraiment enthousiasment.
Retour dans le sud Aveyron, ancienne province du Rouergue, (ma grand-mère, dcd en 63, disait qu’elle était rouergate, elle ne parlait jamais d’Aveyron, presque 2 siècles après la création des départements, je trouve ça inouï).
Suite donc de l’abbaye de Sylvanès, je vous propose l’unique commerce du village et le linteau de la maison d’à-coté.
Les quelques vestiges peints dans l’église de l’abbaye, ils ne sont pas là pour faire joli, l’iconographie du Moyen-Âge avait une signification, il ne faut pas oublier que les 4/5 des gens ne savaient pas lire. L’aubépine par exemple signifie : lieu de silence.
Pluie encore cette nuit et 4e confinement qui pointe son nez pour le mois d'août, programme pas vraiment enthousiasment.
Retour dans le sud Aveyron, ancienne province du Rouergue, (ma grand-mère, dcd en 63, disait qu’elle était rouergate, elle ne parlait jamais d’Aveyron, presque 2 siècles après la création des départements, je trouve ça inouï).
Suite donc de l’abbaye de Sylvanès, je vous propose l’unique commerce du village et le linteau de la maison d’à-coté.
Les quelques vestiges peints dans l’église de l’abbaye, ils ne sont pas là pour faire joli, l’iconographie du Moyen-Âge avait une signification, il ne faut pas oublier que les 4/5 des gens ne savaient pas lire. L’aubépine par exemple signifie : lieu de silence.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Lundi 5 juillet 2021
Des jolies photos où l'on voit plein de détails sur ces belles pierres. Un linteau très originalement sculpté , des superbes ardoises brutes au-dessus des portes , des peintures anciennes authentiques d'une époque ..... Très chouette encore cette série.
Oui un 4ème confinement arrive , c'est inévitable avec "entre autre" ces défoulements d'hystérie collective engendrée par les matchs de foot. Quand je vois ces comportements immatures , ça me donne la nausée.
Pour moi deux p'tites bestioles , toujours dans un arbuste de mon jardin
Oui un 4ème confinement arrive , c'est inévitable avec "entre autre" ces défoulements d'hystérie collective engendrée par les matchs de foot. Quand je vois ces comportements immatures , ça me donne la nausée.
Pour moi deux p'tites bestioles , toujours dans un arbuste de mon jardin
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 aime ce message
Bonjour à tous
Louy et Michel, encore de superbes prises de vues, différentes mais attractives
Pour moi, fleurs de cerisier (pixabay)
Louy et Michel, encore de superbes prises de vues, différentes mais attractives
Pour moi, fleurs de cerisier (pixabay)
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Toujours aussi remarquable tes proxys, mais la seconde m’intrigue, jamais vu ce genre de "crevette".
Les comportements humains sont toujours irrationnels, comment expliquer, comprendre la folie guerrière, psychose collective sans doute comme les matchs de foot.
Les comportements humains sont toujours irrationnels, comment expliquer, comprendre la folie guerrière, psychose collective sans doute comme les matchs de foot.
Gedeoni 12-
DXO
Jean-Claude, je n’ai jamais eu d’aussi belles fleurs dans mon cerisier.
Gedeoni 12-
DXO
Merci à vous !
Moi non plus je n'ai jamais vu d'aussi belles fleurs de cerisier , avec toutes ces nuances de couleurs.
Louy , ma bestiole n° 2 est un téléphore fauve , de la famille des très nombreuses cantharides. J'en avais beaucoup dans un pré derrière chez moi il y quelques années , mais à présent ils se font plus rare que le soleil en Bretagne. J'aime bien le moment où ils s'envolent , mais il faut être TRES vigilant et réactif.
Moi non plus je n'ai jamais vu d'aussi belles fleurs de cerisier , avec toutes ces nuances de couleurs.
Louy , ma bestiole n° 2 est un téléphore fauve , de la famille des très nombreuses cantharides. J'en avais beaucoup dans un pré derrière chez moi il y quelques années , mais à présent ils se font plus rare que le soleil en Bretagne. J'aime bien le moment où ils s'envolent , mais il faut être TRES vigilant et réactif.
mich42-
PhotoShop Eléments
Un téléphore fauve, ne pas confondre avec un téléphone rose !!
Je croise les doigts pour que si cette 4ème vague arrive, elle fasse le moins de dégâts possible sauf pour ceux qui le cherchent !!
Je croise les doigts pour que si cette 4ème vague arrive, elle fasse le moins de dégâts possible sauf pour ceux qui le cherchent !!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
J'ai oublié ce matin, sur ma photo -1 - "Oustal" = Maison .
Gedeoni 12-
DXO
Ah oui , je n'avais pas vraiment relevé. Incroyable tout de même tous ces patois.
Comme je le disais , là on a vraiment "de l'authentique".
Comme je le disais , là on a vraiment "de l'authentique".
mich42-
PhotoShop Eléments
Mes parents parlaient le patois, pas moi, ni ma sœur, je peux bredouiller une petite trentaine de mots c'est tout.
Gedeoni 12-
DXO
Chez moi , c'était seulement mes grands-parents , mais je ne me souviens de pratiquement rien car j'étais très jeune.
exemple : min capieu , min tchou = mon chapeau , mon p'tit.
exemple : min capieu , min tchou = mon chapeau , mon p'tit.
mich42-
PhotoShop Eléments