Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lundi 26 juillet 2021
3 participants
Page 1 sur 1
Lundi 26 juillet 2021
Salut matutinal,
Aujourd'hui, je vous présente une petite plante que j'aime bien. Il y a une trentaine d'années j'avais rapporté qq plants de Tarentaise à Paris où ils se développèrent dans des jardinières derrière une verrière en pavés de verre, hélas ensuite ils ont mal supporté le déménagement en Bretagne. Ma photo du jour vous montre le seul descendant qui me reste.
Le saxifrage est pour moi la plus belle fleur de rocaille. La famille compte paraît-il environ 450 espèces qui n'aiment que le soleil pas trop brûlant, c'est là toute ma science.
Aujourd'hui, je vous présente une petite plante que j'aime bien. Il y a une trentaine d'années j'avais rapporté qq plants de Tarentaise à Paris où ils se développèrent dans des jardinières derrière une verrière en pavés de verre, hélas ensuite ils ont mal supporté le déménagement en Bretagne. Ma photo du jour vous montre le seul descendant qui me reste.
Le saxifrage est pour moi la plus belle fleur de rocaille. La famille compte paraît-il environ 450 espèces qui n'aiment que le soleil pas trop brûlant, c'est là toute ma science.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Lundi 26 juillet 2021
Le format " à la Française " est parfait pour des portraits selon moi, suis pas fan pour les autres thèmes en photo, même si je reconnais qu'ici c'est top !
Conclusion, une bien belle photo, malgré ma petite remarque
PS
Mon antivirus m'indique du phishing sur le forum via "2img.net" /s Windows, par précaution je n'utilise que le Smartphone.
Avez-vous le même problème ?
Conclusion, une bien belle photo, malgré ma petite remarque
PS
Mon antivirus m'indique du phishing sur le forum via "2img.net" /s Windows, par précaution je n'utilise que le Smartphone.
Avez-vous le même problème ?
Gedeoni 12-
DXO
Pour un sujet vertical , comme ici une fleur , je trouve au contraire que ce format est bien adapté. Mais effectivement chacun ses goûts.
Sinon je n'ai rien remarqué concernant du phishing. Quel antivirus utilises-tu ? Moi j'ai Comodo , recommandé par mon fils qui travaille dans l'informatique.
Certains antivirus sont plus "sensibles" que d'autres , et détectent parfois des menaces potentielles plus ou moins à tort.
Mais je vais mieux surveiller et je vous tiendrai au courant si besoin.
Sinon je n'ai rien remarqué concernant du phishing. Quel antivirus utilises-tu ? Moi j'ai Comodo , recommandé par mon fils qui travaille dans l'informatique.
Certains antivirus sont plus "sensibles" que d'autres , et détectent parfois des menaces potentielles plus ou moins à tort.
Mais je vais mieux surveiller et je vous tiendrai au courant si besoin.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
C'est certain, moi, j'ai appris la photo avec un format carré (Rollei à 2 objectifs) ensuite j'ai surtout pratiqué avec du 4×5 (plan-film) format qu'on utilisait à la verticale mais qu'on recadrait à l'italienne au tirage .
Jamais creusé la problématique des antivirus, j'utilise Avast depuis 20 ans sans savoir vraiment pourquoi, peut-être tout simplement un des moins coûteux....
Jamais creusé la problématique des antivirus, j'utilise Avast depuis 20 ans sans savoir vraiment pourquoi, peut-être tout simplement un des moins coûteux....
Gedeoni 12-
DXO
Bonjour tou'l monde
Deux magnifiques fleurs et photos itou
J'ai Avast aussi et RAS pour le moment !
Un p'tite fleur aussi
(pixabay)
Deux magnifiques fleurs et photos itou
J'ai Avast aussi et RAS pour le moment !
Un p'tite fleur aussi
(pixabay)
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
mich42 aime ce message
Peut-être que c'est lié à mon navigateur "Opéra" ? ? ?
Gedeoni 12-
DXO
Joli coquelicot bien mis en valeur Janco.
Louy , j'ai utilisé Avast pendant très longtemps , mais je l'ai laissé tomber car il devenait de plus en plus "envahissant". Nombreuses incitations à passer à la version payante et à diverses extensions , signale des fausses alertes , etc ...
C'est pourquoi je suis passé à Comodo , beaucoup plus discret et surtout utilisé dans le domaine professionnel , mais avec la version gratuite cependant.
Alors j'ai aussi Opéra depuis que tu me l'as recommandé et j'en suis bien satisfait. Je croise les doigts pour le moment.
Avast me donnait l'impression d'être devenu vicelard , tant il me trouvait des menaces injustifiées. Mais tout dépend effectivement de la configuration logicielle que l'on possède et de l'utilisation que l'on fait sur le Net. Beaucoup en sont contents , donc à chacun de voir.
Louy , j'ai utilisé Avast pendant très longtemps , mais je l'ai laissé tomber car il devenait de plus en plus "envahissant". Nombreuses incitations à passer à la version payante et à diverses extensions , signale des fausses alertes , etc ...
C'est pourquoi je suis passé à Comodo , beaucoup plus discret et surtout utilisé dans le domaine professionnel , mais avec la version gratuite cependant.
Alors j'ai aussi Opéra depuis que tu me l'as recommandé et j'en suis bien satisfait. Je croise les doigts pour le moment.
Avast me donnait l'impression d'être devenu vicelard , tant il me trouvait des menaces injustifiées. Mais tout dépend effectivement de la configuration logicielle que l'on possède et de l'utilisation que l'on fait sur le Net. Beaucoup en sont contents , donc à chacun de voir.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments