Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Les épluchures
+3
jmlyon
Admin
danyvaio
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les épluchures
Bonsoir les passionnés !
Je profite de mon passage sur le forum pour y déposer une petite contribution.
Oignon frais
Blette ou carde
Courgette
Navet
Panais (Mireille, hommage !)
Céleri branche, indécise
Poireau
Pamplemousse rosé
Raisin
Aubergine
Je ne résiste pas à la tentation et vous adresse cette petite dernière, pour la route !
Je vous laisse deviner de quoi il s'agit ...
Cordialement et bonne suite à tous !
Longue vie au forum !
Je profite de mon passage sur le forum pour y déposer une petite contribution.
De Forum : Le cercle photographique des amateurs d'épluchures de fruits et légumes |
De Forum : Le cercle photographique des amateurs d'épluchures de fruits et légumes |
Je ne résiste pas à la tentation et vous adresse cette petite dernière, pour la route !
De Equi...valent ? |
Cordialement et bonne suite à tous !
Longue vie au forum !
Invité- Invité
Donc, pour que tout le monde comprenne bien la différence entre la "logique féminine" et le "logiciel", rideau !
Invité- Invité
J'en connais qui ont pas du manger avec 3h de l'après-midi...
Pour la dernière, peut-etre une mangue ?
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Encore une magnifique série que tu nous proposes là Barbara . J'aime beaucoup ton "support" qui permet de bien refléter tes épluchures (peut-on encore parler d'épluchure...).
Pour la dernière et s'il doit s'agir d'une épluchure, je ne vois pas du tout
Pour la dernière et s'il doit s'agir d'une épluchure, je ne vois pas du tout
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
voilà des "déchets" devenus "art de la table"
très jolies pour certaines, avec de beaux reflets.
très jolies pour certaines, avec de beaux reflets.
______________________________________________________________________________________
Bonne journée !
La dernière capture est un noyau de mangue, qui à l'instar de ceux des pêches ou des prunes, était fendu dans le fruit...si vous me passez l'expression. Je l'ai trouvé très étonnant.
Bonne journée !
Invité- Invité
Belle imagination et de belles photos
Une préférence pour " le poireau ", son reflet et sa forme hélicoïdale !!!
Une préférence pour " le poireau ", son reflet et sa forme hélicoïdale !!!
Invité- Invité
Je me suis mis à pleurer avec tes dernières photos d'oignons Barbara
Jean-Michel avait donc trouvé pour la mangue. En avais-tu autour de la bouche en arrivant au boulot pour qu'il ai trouvé si facilement...
Jean-Michel avait donc trouvé pour la mangue. En avais-tu autour de la bouche en arrivant au boulot pour qu'il ai trouvé si facilement...
Admin-
Divers
Coucou Barbara.
J'adore ta nouvelle série. Toujours un enchantement !!!
Je confirme pour le noyau fendu. Nous devons jeter les fruits pendant la cueillette s'ils ont le noyau fendu, ceci étant dû pour la plupart du temps à un gros froid, voir un gel.
Ca me manquait de ne plus voir tes superbes photos.
J'adore ta nouvelle série. Toujours un enchantement !!!
Je confirme pour le noyau fendu. Nous devons jeter les fruits pendant la cueillette s'ils ont le noyau fendu, ceci étant dû pour la plupart du temps à un gros froid, voir un gel.
Ca me manquait de ne plus voir tes superbes photos.
Invité- Invité
Merci Denis : le poireau est quasi une valeur sûre, en la matière !
Patrick, j'ai fini par prendre Jean-Mimi comme agent pour me conseiller dans mes choix ! Je l'appelle, je commence par essayer de le préparer au pire dans un fou rire incoercible et il finit par décider : "publiable ! pas publiable !".
Ce cliché-ci, je le lui avais caché car il ne l''aurait certainement pas autorisé. Il est très vigilant dès qu'on lui parle de fruit défendu !
Nathalie, merci de ton soutien ! Comment devines-tu donc que le noyau est fendu dans le fruit ? Initie-nous !
Patrick, j'ai fini par prendre Jean-Mimi comme agent pour me conseiller dans mes choix ! Je l'appelle, je commence par essayer de le préparer au pire dans un fou rire incoercible et il finit par décider : "publiable ! pas publiable !".
Ce cliché-ci, je le lui avais caché car il ne l''aurait certainement pas autorisé. Il est très vigilant dès qu'on lui parle de fruit défendu !
Nathalie, merci de ton soutien ! Comment devines-tu donc que le noyau est fendu dans le fruit ? Initie-nous !
Invité- Invité
Je veux savoir aussibr²@3 a écrit:
Admin-
Divers
Non seulement l'idee est géniale mais la dernière série est sublime, l' art et la manière de mettre en valeur les déchets n'a plus de secret pour toi,
Chris Firefly te salue Invité
L'appréciation d'un grand monteur-cadreur me va droit au coeur, Christophe ! Je crois qu'il me reste quelques cours "remise au fond du hangar" à prendre !
Bonne journée !
Bonne journée !
Invité- Invité
C'est vrai que la mangue de Barbara ne m'avait pas été montrée... car je pense qu'elle aurait finie dans la catégorie "non publiable"br²@3 a écrit:Patrick, j'ai fini par prendre Jean-Mimi comme agent pour me conseiller dans mes choix ! Je l'appelle, je commence par essayer de le préparer au pire dans un fou rire incoercible et il finit par décider : "publiable ! pas publiable !". Ce cliché-ci, je le lui avais caché car il ne l''aurait certainement pas autorisé. Il est très vigilant dès qu'on lui parle de fruit défendu !
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Tout les noyaux fendus ne sont pas visibles et malheureusement beaucoup passent à travers notre tri !
Mais, pour certaines variétés, la pêche prend une drôle de forme : les deux moitiés sont souvent ovales, comme si elle voulait se partager en deux. D'ailleurs, il suffit de tirer sur les deux parties pour qu'elle s'ouvre et alors on peut voir le noyau ouvert et souvent pourri. Pour d'autres, c'est plus facile, car elles sont déjà ouvertes au niveau de l'attache.
Mais, pour certaines variétés, la pêche prend une drôle de forme : les deux moitiés sont souvent ovales, comme si elle voulait se partager en deux. D'ailleurs, il suffit de tirer sur les deux parties pour qu'elle s'ouvre et alors on peut voir le noyau ouvert et souvent pourri. Pour d'autres, c'est plus facile, car elles sont déjà ouvertes au niveau de l'attache.
Invité- Invité
Très original et jolies photos
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Magnifique ! J'adore...
Belle profondeur de champs, des couleurs superbes, détails remarquables !! Très belles compositions, du grand ART !
Belle profondeur de champs, des couleurs superbes, détails remarquables !! Très belles compositions, du grand ART !
Invité- Invité
Je suis toujours aussi fan de la "Barbara touch".
Le but du jeu est de découvrir d’où proviennent ces épluchures
Le but du jeu est de découvrir d’où proviennent ces épluchures
Admin-
Divers
Oui c'est vrai que je commence a avoir fin Barbara, c'est pas en léchant mon écran d'ordinateur que je serais rassasierhdt87 a écrit:Avec tout ça, on ne sait toujours pas à quelle heure on mange !!!
Bien vu tous ça
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4