Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Figurines et statues
+2
janco
Gedeoni 12
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Figurines et statues
ça va pas ta tête
D' abord où est elle passée , je ne la vois plus sur ton avatar???????
D' abord où est elle passée , je ne la vois plus sur ton avatar???????
Oh la la , mais il y a belle lurette que je ne n'ai plus ma tête d'avatar !!!
Fan , tu n'avais pas remarqué ???
J'suis content , j'suis content , oh comme je suis content de n'être pas le seul étourdi !!!
Sinon , bin oui quoi je verrais bien des combats de femmes, d'ailleurs ça existe bien en vrai n'est-ce pas ? .... catch , boxe , etc ...
Fan , tu n'avais pas remarqué ???
J'suis content , j'suis content , oh comme je suis content de n'être pas le seul étourdi !!!
Sinon , bin oui quoi je verrais bien des combats de femmes, d'ailleurs ça existe bien en vrai n'est-ce pas ? .... catch , boxe , etc ...
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je ferai bien le curieux mais j'aimerai que tu mettes, si ça ne t'embête pas, une photo sans artifice de la figurine que tu utilises afin de se rendre compte de ton travail réalisé
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Je dois reconnaître que tes figures sont vraiment belles.
Celle ci est ma préférée pour le moment.
Celle ci est ma préférée pour le moment.
mich42-
PhotoShop Eléments
Souther a écrit:Ah oui, avec de vraies modèles, je l'ai jamais fait. Ca demande un peu plus d'éclairage. Mais peut-être un jour, qui sait..
:
Euh ........ on te demande pas des vraies de vraies tout de même !
mich42-
PhotoShop Eléments
Michel on ne t' arrête plus ....
Cette dernière figurine est pas mal , mais pour mon visuel habituel , trop enfarinée ( éclairement bleu/blanc)!
Cette dernière figurine est pas mal , mais pour mon visuel habituel , trop enfarinée ( éclairement bleu/blanc)!
C'est vrai qu'au niveau éclairage c'est un peu limite avec les hautes lumières. Mais comme je lui en ai déjà parlé , je voulais dire plutôt en temps que figurine proprement dit. Et je l'a trouve très belle.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je n'ai plus la statue en face de moi car tout est rangé dans des cartons. J'ai une situation un peu chaotique en ce moment. Je compte me remettre aux shoots en 2022, d'autant que j'ai eu de nouvelles figs/statues entre temps. Je changerai aussi de matos parce-que avant, je mettais des lumières sur des cartons pour faire office de pied et j'utilisais des feuilles de calque pour diffuser. C'était trop galère. Je prendrai juste un kit de base à 200 ou 300 euros. Ca sera toujours beaucoup plus pratique. Le seul hic avec ces kits bas de gamme apparemment, c'est qu'il faut refaire la balance des blancs. Mais je faisais déjà ça un peu l'arrache sur Lightroom.
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que mes photos sont un peu cramées, niveau lumière. J'arriverai peut-être à améliorer le truc avec un nouveau matos.
Quelqu'un m'avait demandé une photo sans retouche. J'avais fait une petite vidéo à l'arrache sur Lady Death y a longtemps, j'ai pris une capture :
Juste pour info. Tout ce qui est articulable et/ou en PVC/Polystone, en règle générale, ce sont des figurines et elles sont à l'échelle 1/6 (6 fois plus petites qu'un humain) et tout ce qui est à l'échelle 1/4 et en résine, ce sont des statues. Y a rarement des figurines à l'échelle 1/4. J'ai les 2 : figurines et statues. Donc, pour faire des batailles de femmes vampires contre des serial killers ou contre des amazones, ça se passera avec les figurines (donc, échelle 1/6). Il existe aussi des 1/2 et des 1/1 (statues, évidemment). J'en n'ai pas.
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que mes photos sont un peu cramées, niveau lumière. J'arriverai peut-être à améliorer le truc avec un nouveau matos.
Quelqu'un m'avait demandé une photo sans retouche. J'avais fait une petite vidéo à l'arrache sur Lady Death y a longtemps, j'ai pris une capture :
Juste pour info. Tout ce qui est articulable et/ou en PVC/Polystone, en règle générale, ce sont des figurines et elles sont à l'échelle 1/6 (6 fois plus petites qu'un humain) et tout ce qui est à l'échelle 1/4 et en résine, ce sont des statues. Y a rarement des figurines à l'échelle 1/4. J'ai les 2 : figurines et statues. Donc, pour faire des batailles de femmes vampires contre des serial killers ou contre des amazones, ça se passera avec les figurines (donc, échelle 1/6). Il existe aussi des 1/2 et des 1/1 (statues, évidemment). J'en n'ai pas.
Souther-
- Prénom : Thierry
Photoshop, Lightroom
OK pour toutes ces précisions.
Juste un petit conseil dans le but de limiter les hautes lumières: je pense que tu pourrais régler ton APN avec une sous-exposition d'origine de l'ordre de 1 à 2 diaphragmes. Faire des essais pour cela suivant tes conditions d'éclairage. Ainsi tu pourrais mieux récupérer les contrastes en post-traitement par la suite. Moi j'ai réglé systématiquement mon boîtier avec un décalage de -1 et je trouve que c'est favorable. J'ajuste cette valeur si besoin est , quand le soleil est fort et peut cramer les blancs.
Juste un petit conseil dans le but de limiter les hautes lumières: je pense que tu pourrais régler ton APN avec une sous-exposition d'origine de l'ordre de 1 à 2 diaphragmes. Faire des essais pour cela suivant tes conditions d'éclairage. Ainsi tu pourrais mieux récupérer les contrastes en post-traitement par la suite. Moi j'ai réglé systématiquement mon boîtier avec un décalage de -1 et je trouve que c'est favorable. J'ajuste cette valeur si besoin est , quand le soleil est fort et peut cramer les blancs.
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:OK pour toutes ces précisions.
De toute façon, je ne travaillerai plus avec le même matos. Donc, on verra bien... et je ne shoote qu'avec les volets fermés. Mais merci du conseil.
Souther-
- Prénom : Thierry
Photoshop, Lightroom
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2