Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)
+2
Vagabonde
Camaroney
6 participants
Page 14 sur 17
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)
C'est vrai, Michel , mais hier j'ai vu la collusion des médias avec la Justice . Elle se place comme remplaçante de la Justice et là je crains la vindicte populaire. J'aime pas ce chaos dans le concept de Justice...J'aime pas les tribunaux populaires plus tournés vers les affects que vers la raison. Dénoncer anonymement , yes, les hommes apprendront peut être à comprendre que ce qui est anodin à leurs yeux ,ne l'est pas aux yeux des femmes . Mais la mise au pilori d' un individu nommé par-devant le tribunal médiatique et en plus à grande écoute me met mal à l'aise car contestable. "On ne saurait remplacer la justice étatique, aussi imparfaite soit-elle, par le verdict d’une foule galvanisée" (Nicolas Capt).
Tout à fait !
Au temps du Far West il suffisait de dénoncer quelqu'un de vol sur la place publique , pour qu'il soit pendu haut et cours sans autre forme de procès. Il n'y a rien de plus aveugle et bestiale qu'une foule qu'on peut mener par le bout du nez.
Mais les gens n'ont pas vraiment changé , ce sont les moyens qui changent , avec par exemple le développement irrationnel de la communication que nous apportent notamment les réseaux sociaux et leur déversement de haine et de violence.
Je pense que tu fais allusion aux émissions en direct de "touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna ?
Je regarde de temps à autre cette émission , rien que pour me tenir un peu au courant de certains sujets , et pour voir justement les réactions des médias à toute parole qui est immédiatement interprétée , déformée et détournée de son intention. Edifiant et terrible à la fois. Je te rejoins dans ton ressenti.
Au temps du Far West il suffisait de dénoncer quelqu'un de vol sur la place publique , pour qu'il soit pendu haut et cours sans autre forme de procès. Il n'y a rien de plus aveugle et bestiale qu'une foule qu'on peut mener par le bout du nez.
Mais les gens n'ont pas vraiment changé , ce sont les moyens qui changent , avec par exemple le développement irrationnel de la communication que nous apportent notamment les réseaux sociaux et leur déversement de haine et de violence.
Je pense que tu fais allusion aux émissions en direct de "touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna ?
Je regarde de temps à autre cette émission , rien que pour me tenir un peu au courant de certains sujets , et pour voir justement les réactions des médias à toute parole qui est immédiatement interprétée , déformée et détournée de son intention. Edifiant et terrible à la fois. Je te rejoins dans ton ressenti.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Des mots justes agrémentés par une composition qui l'est tout autant !!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Non Michel , à une émission beaucoup plus sérieuse que celles de Cyril Hanouna . Je parle de l' émission ce soir sur France 2 dans " Envoyé spécial" de Lucet. Ce soir 5 femmes vont publiquement accuser un homme connu, qui hier s'est retiré de toute vie publique ne pouvant pas se défendre dans ce reportage et disant qu'il ne connait même pas le nom des plaignantes et qu'il lui a été refusé de voir le reportage où il sera le principal acteur accusé. Que les faits soient vrais ou pas , n'est pas le problème , le problème est que l'on accuse directement par voie des médias vu que le plus grand mystère est entretenu autour de ce reportage .
Merci Janco! Tu sais , là, en tant que femme je marche sur des œufs Je ne prends pas la défense de N. Hulot, mais là je trouve que les bornes d' une saine justice sont dépassées
Je te comprends Fan, mais rassures toi, le pire est à venir !!
______________________________________________________________________________________
janco-
Vagabonde a écrit:Non Michel , à une émission beaucoup plus sérieuse que celles de Cyril Hanouna . Je parle de l' émission ce soir sur France 2 dans " Envoyé spécial" de Lucet. Ce soir 5 femmes vont publiquement accuser un homme connu, qui hier s'est retiré de toute vie publique ne pouvant pas se défendre dans ce reportage et disant qu'il ne connait même pas le nom des plaignantes et qu'il lui a été refusé de voir le reportage où il sera le principal acteur accusé. Que les faits soient vrais ou pas , n'est pas le problème , le problème est que l'on accuse directement par voie des médias vu que le plus grand mystère est entretenu autour de ce reportage .
A d'accord , et bien je vais me tenir au courant ..... car je débarque.
Dans les émissions de Cyril Hanouna il y de tout bien évidemment , des sujets à conneries pas possible , mais aussi des sujets de société très graves. Il faut donc comme partout , faire la part des choses et garder son discernement. Des sujets comme celui dont tu parles , y sont aussi débattus , et avec souvent l'intervention et la participation de TOUS les partis concernés et à visage découvert.
Je suis tout à fait de ton avis , c'est terrible de voir comment on peut lyncher médiatiquement n'importe qui aujourd'hui.
Je constate toutefois que dans ce genre d'affaires , les accusés sont rarement des lambdas du bas peuple. A qui profite le crime ????????????????????
mich42-
PhotoShop Eléments
Je ne sais pas , Michel à qui cela profite .
Je sais juste que si les femmes/victimes disent leur vérité , elles souffrent et sont blessées... Et si l' accusé est innocent , trop tard sa réputation est fichue car la rumeur continuera, sa vie ne sera plus jamais normale. Paroles des unes contre paroles d'un autre, pas facile ce genre de confrontation, aussi seule une enquête et la justice de droit peuvent y voir plus clair mais pas les millions de spectateurs qui vont voir cette émission mystère!
Je sais juste que si les femmes/victimes disent leur vérité , elles souffrent et sont blessées... Et si l' accusé est innocent , trop tard sa réputation est fichue car la rumeur continuera, sa vie ne sera plus jamais normale. Paroles des unes contre paroles d'un autre, pas facile ce genre de confrontation, aussi seule une enquête et la justice de droit peuvent y voir plus clair mais pas les millions de spectateurs qui vont voir cette émission mystère!
Oui tout à fait !
Mais aujourd'hui on fait du buzz avec tout , et ça n'est pas prêt de finir.
Mais aujourd'hui on fait du buzz avec tout , et ça n'est pas prêt de finir.
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde aime ce message
Je suis le réceptacle de l' Univers
Je suis un bassin pour contenir mes pulsions
Je suis la cage pour respirer et faire battre mon coeur
Je suis la boite crânienne pour recevoir et émettre des idées
Je suis la terre pleine de pulsions à contrôler
Je suis le ciel où vont et viennent les idées
Je suis un souffle, une respiration au croisement des hauteurs et des profondeurs de l' Univers.
(D' après le texte d' Eric D'Antimo)
Je suis un bassin pour contenir mes pulsions
Je suis la cage pour respirer et faire battre mon coeur
Je suis la boite crânienne pour recevoir et émettre des idées
Je suis la terre pleine de pulsions à contrôler
Je suis le ciel où vont et viennent les idées
Je suis un souffle, une respiration au croisement des hauteurs et des profondeurs de l' Univers.
(D' après le texte d' Eric D'Antimo)
mich42 aime ce message
Alors là on peut dire que tout est dans la tête !
Un tableau en parfait accord avec le texte.
Un tableau en parfait accord avec le texte.
mich42-
PhotoShop Eléments
Une image réussie qui nous rempli la tête !!
janco-
Très joli tableau d'ensemble avec ces couleurs en demi-teintes. On dirait presque une peinture
Juste dommage que le cheval à gauche soit coupé.
Juste dommage que le cheval à gauche soit coupé.
mich42-
PhotoShop Eléments
hi hi hi hi c'est fait exprès !
Cela laisse supposer qu'il y a d' autres chevaux hors champ !
Un style que j'aime beaucoup et en plus parfaitement maitrisé
janco-
Vagabonde a écrit:hi hi hi hi c'est fait exprès !
Ah bin ouai , comme ça tu t'en sors bien .................
Mais c'est normal , tu n'es pas une femme pour rien.
mich42-
PhotoShop Eléments
Joli tableau qui traduit bien l'ambiance d'inquiétude du texte.
mich42-
PhotoShop Eléments
Un joli texte mais surtout un style qui change et qui me plait bien
janco-
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17