Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
La frangipane à la poire, de Barbara réalisée par Chris-Simon
2 participants
Page 1 sur 1
La frangipane à la poire, de Barbara réalisée par Chris-Simon
D'après la recette proposée par Barbara :
Il faut :
un yaourt nature, gardez le pot !)
1/2 pot d'huile
2 pots de sucre en poudre
3 pots de farine
3 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
2 poires pelées et coupées en 8 quartiers émincés en lamelles
125 g de poudre d'amandes
30 à 35 minutes à four chaud (200°C)
Fin de cuisson à contrôler avec la pointe du couteau...
Et ... à table !
Voici le photos demandées avec les commentaires.
Les 3 premières concernent la préparation de ce dessert que j'apprécie tout particulièrement.
Je n'avais à ma disposition que des éléments indigènes, tant pour les ingrédients que pour le matériel utilisé.
N'ayant pas de moule à manquer j'ai du utiliser ma plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Vous remarquerez que j'ai monté mes blancs en neige et je les ai incorporés délicatement à ma pâte pour la rendre plus légère. Une pointe de bicarbonate de soude permet de faire mieux lever la pâte car j'ai utilisé une farine qui m'avais déjà donné du souci. Le mieux est d'utiliser une farine fermentante, comme pour les 4/4. J'ai fais avec ce que j'avais. J'ai du adapter les quantités en fonction du pot de yaourt.
Avant cuisson !
A partir d'ici c'est l'inconnu, car un four n'est pas l'autre. Pour Barbara 35' ont suffit à 200° Celsius
(1ère photo) Chez moi, ce n'est pas cuit avec ce temps et cette température.
J'ai du rajouter 24' à 230 ° Celsius (seconde photo)
Et voici la tarte démoulée et le morceau découpé est déjà mangé, un régal dirait mon diabétologue....
Un petit chouïa de quelque chose pourrais le rendre plus moelleux. Mais rassurez vous, je n'en laisserai pas !
Il faut :
un yaourt nature, gardez le pot !)
1/2 pot d'huile
2 pots de sucre en poudre
3 pots de farine
3 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
2 poires pelées et coupées en 8 quartiers émincés en lamelles
125 g de poudre d'amandes
30 à 35 minutes à four chaud (200°C)
Fin de cuisson à contrôler avec la pointe du couteau...
Et ... à table !
Voici le photos demandées avec les commentaires.
Les 3 premières concernent la préparation de ce dessert que j'apprécie tout particulièrement.
Je n'avais à ma disposition que des éléments indigènes, tant pour les ingrédients que pour le matériel utilisé.
N'ayant pas de moule à manquer j'ai du utiliser ma plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Vous remarquerez que j'ai monté mes blancs en neige et je les ai incorporés délicatement à ma pâte pour la rendre plus légère. Une pointe de bicarbonate de soude permet de faire mieux lever la pâte car j'ai utilisé une farine qui m'avais déjà donné du souci. Le mieux est d'utiliser une farine fermentante, comme pour les 4/4. J'ai fais avec ce que j'avais. J'ai du adapter les quantités en fonction du pot de yaourt.
Avant cuisson !
A partir d'ici c'est l'inconnu, car un four n'est pas l'autre. Pour Barbara 35' ont suffit à 200° Celsius
(1ère photo) Chez moi, ce n'est pas cuit avec ce temps et cette température.
J'ai du rajouter 24' à 230 ° Celsius (seconde photo)
Et voici la tarte démoulée et le morceau découpé est déjà mangé, un régal dirait mon diabétologue....
Un petit chouïa de quelque chose pourrais le rendre plus moelleux. Mais rassurez vous, je n'en laisserai pas !
Dernière édition par Chris-Simon le Dim 11 Déc 2011, 22:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La frangipane à la poire, de Barbara réalisée par Chris-Simon
Purée, ça fait drôlement envie !
Bravo pour le passage de l'examen, Christian : il est superbe, ce gâteau ! Tu te débrouilles comme le chef que tu es !
Ces photos vont encore déclencher une crise de "réfrigérateurite" chez Daniel ! Jette la clé, Daniel ! Jette la clé !
J'espère que tu te régaleras à déguster ce dessert confectionné par tes soins avec application, ingéniosité et grand plaisir ! Tu nous en reparles dès que c'est fait ?
Et la prochaine recette que tu réaliseras, c'en sera une de ton cahier de recettes personnelles que tu nous feras voir en publi-reportage comme cette fois-ci et que ceux qui le veulent reproduiront, d'acco-d'acc ?
Allez, je rends l'antenne !
Un très grand merci à toi, Christian, pour nous faire ardemment désirer demain matin rien que pour le plaisir du p'tit déj' sans le gâteau dont toi, tu te délecteras !
Bravo pour le passage de l'examen, Christian : il est superbe, ce gâteau ! Tu te débrouilles comme le chef que tu es !
Ces photos vont encore déclencher une crise de "réfrigérateurite" chez Daniel ! Jette la clé, Daniel ! Jette la clé !
J'espère que tu te régaleras à déguster ce dessert confectionné par tes soins avec application, ingéniosité et grand plaisir ! Tu nous en reparles dès que c'est fait ?
Et la prochaine recette que tu réaliseras, c'en sera une de ton cahier de recettes personnelles que tu nous feras voir en publi-reportage comme cette fois-ci et que ceux qui le veulent reproduiront, d'acco-d'acc ?
Allez, je rends l'antenne !
Un très grand merci à toi, Christian, pour nous faire ardemment désirer demain matin rien que pour le plaisir du p'tit déj' sans le gâteau dont toi, tu te délecteras !
Invité- Invité
Je peux te le faxer....
A la réflexion je n'y ajouterai rien il est parfait comme il est et le deuxième morceau m'a convaincu.
A la réflexion je n'y ajouterai rien il est parfait comme il est et le deuxième morceau m'a convaincu.
Invité- Invité
Christian !!! je devrai probablement aussi ajuster le temps de cuisson.
Invité- Invité
J'ai omis de vous préciser un p'tit détail, les amis francophones...mon four est à chaleur tournante...non, pas la tête ! Aïe !
Invité- Invité
Et en Fahrenheit
Non aie pas la tête
Barbara, tu serais faire un déplacement de la recette ici ou plus facile une copie de la recette du post dans le premier post de Chris ici.
En tous les cas, il a l'air fameux sur les photos ce maudit gâteau
Non aie pas la tête
Barbara, tu serais faire un déplacement de la recette ici ou plus facile une copie de la recette du post dans le premier post de Chris ici.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Miam miam !! J'adore la frangipane et la poire !!!!
Chris !! Ton gâteaux a l'air succulent !! Ca réchauffe le corps et remonte le moral !! Profites en bien !!
Chris !! Ton gâteaux a l'air succulent !! Ca réchauffe le corps et remonte le moral !! Profites en bien !!
Invité- Invité
En fait, après réflexion, cette recette qui n'est qu'une énumération d'ingrédients était une petite vacherie.
Car si tu ne sais pas cuire un oeuf, alors réaliser une telle chose est une véritable gageure.
Car si tu te contentes de tout mettre dans un plat et simplement mélanger les composants tu as toutes les chances d'avoir une galette à peine levée et sans légèreté. Je crois que j'ai dû lui dire que je sais cuisiner et elle m'a mis au défi. Sans me donner la recette. Merci Top Chef ! Je me suis bien amusé, Barbara.
Le mois prochain je vous convierai à la réalisation d'un magret de canard aux mangues à la chinoise.
Je donnerai les ingrédients, ferais les photos et après je vous donnerai la recette.
En attendant j'attaque la seconde moitié de ma frangipane.
Car si tu ne sais pas cuire un oeuf, alors réaliser une telle chose est une véritable gageure.
Car si tu te contentes de tout mettre dans un plat et simplement mélanger les composants tu as toutes les chances d'avoir une galette à peine levée et sans légèreté. Je crois que j'ai dû lui dire que je sais cuisiner et elle m'a mis au défi. Sans me donner la recette. Merci Top Chef ! Je me suis bien amusé, Barbara.
Le mois prochain je vous convierai à la réalisation d'un magret de canard aux mangues à la chinoise.
Je donnerai les ingrédients, ferais les photos et après je vous donnerai la recette.
En attendant j'attaque la seconde moitié de ma frangipane.
Invité- Invité
je vais essayer la recette de frangipane au risque d'avoir une galette j'aime la galette !
Invité- Invité
Mon très cher Christian,
L'objectif que je m'étais assigné est atteint !
J'attends la suite !
@(o_o)@
L'objectif que je m'étais assigné est atteint !
J'attends la suite !
@(o_o)@
Invité- Invité
Bien félicitation que d'avoir payé de ton corps (estomac plutôt!) pour vérifier cette recette.
Et toujour, toujours, toujours de bonnes choses à manger
Heureusement que mon épouse à décidé de faire des petits gâteaux prochainement cela me consolera.
Bonne soirée à tous..
Heureusement que mon épouse à décidé de faire des petits gâteaux prochainement cela me consolera.
Bonne soirée à tous..
beaud57 a écrit:Et en Fahrenheit
Non aie pas la tête
Je crois que j'ai raté un épisode : l'est à sa place, cette recette ? Mais z'avez fait le boulot pour moi, c'est ça ?
Navrée ! Les trains, ma spécialité, c'est de les rater...d'autant plus avec tous ces changements d'horaires...
Invité- Invité
danyvaio a écrit:Bien félicitation que d'avoir payé de ton corps (estomac plutôt!) pour vérifier cette recette.
N'exagérons pas trop, quand même ! Christian n'est pas en train de souffrir de manger un gâteau délicieux, dont nous entendons tous parler, que nous pouvons même contempler...tout cela, bien sûr, sans pouvoir y toucher ! Seule option disponible : se la faire faxer !!! Merci Christian !
Tu as enfin jeté la clé du réfrigérateur, Daniel ?
Invité- Invité
J'ai fait la copie de la recette en début de post car il y avait eu une petite erreur de manipulation
Admin-
Divers
Méa-culpa, je suis plus fort en cuisine que dans la manipulation des posts. Là Barbara me bat. Chacun son truc.
Invité- Invité
Pas de souci Chris, j'ai pu le voir via "l'espace administration"
Admin-
Divers
Peut être qu'une remise à niveau via l'espace admin, car je n'ose pas de demander d"en parler sur skype !
Invité- Invité
C'est déjà fait dans l'espace Modération Chris et tu peux y faire des essais
Admin-
Divers
Non Barbara !. Avec tous ces posts gourmands je ne passe plus par la porte de la cuisine, et il n'est même pas encore Noel.
Veuillez excuser mon manque de présence mais je travaille dans le commerce, donc travail maxi en cette période.
Mais je reviendrais, je reviendrais.
Veuillez excuser mon manque de présence mais je travaille dans le commerce, donc travail maxi en cette période.
Mais je reviendrais, je reviendrais.
Pas de souci Daniel, nous sommes toujours ravi de te lire.
Bon courage car cette période est plutöt stressante dans le commerce, et dans tous les sens du terme.
Bon courage car cette période est plutöt stressante dans le commerce, et dans tous les sens du terme.
Admin-
Divers