Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
CREATION IMAGES FAN 2024
5 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: CREATION IMAGES FAN 2024
J'aime beaucoup ce tableau contemplatif.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Vagabonde aime ce message
Que veux tu , la mer me donne un regard plus vers le lointain que ma chère garrigue qui me donnait à voir à chaque pas ...
La mer nous donne une autre forme de contemplation...Une autre forme de rêverie... Je découvre!
Je suis presque installée dans le Calvados. Ce qui me soulage des longs et fastidieux voyages....L' âge ne me permettant plus de jardiner...
La mer nous donne une autre forme de contemplation...Une autre forme de rêverie... Je découvre!
Je suis presque installée dans le Calvados. Ce qui me soulage des longs et fastidieux voyages....L' âge ne me permettant plus de jardiner...
dan83143 aime ce message
Je comprends parfaitement. Il faut savoir accepter , plier avec l'âge. Par ailleurs le spectacle de la mer peut nous apporter beaucoup de satisfaction, de plaisir, si l'on sait "communier" avec elle.
Les côtes de Normandie et de Bretagne , offrent suffisamment de possibilités pour y trouver le calme et le bien-être quand on le recherche.
Les côtes de Normandie et de Bretagne , offrent suffisamment de possibilités pour y trouver le calme et le bien-être quand on le recherche.
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde et dan83143 aiment ce message
Un joli tableau c'est vrai !!
La nature est diverse et la garigue comme la mer ont un charme même s'il est différent
La nature est diverse et la garigue comme la mer ont un charme même s'il est différent
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
L'art d'accommoder l'image au texte et inversement, c'est beau
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
LA FEMME AU LOUP
Actuellement j'ai l'impression de vivre dans un monde difficile, violent et fou, où les loups noirs s'entre déchirent à pleines dents .
Une histoire amérindienne bien connue mais qui l'entend vraiment?
C’est l’histoire d’un enfant qui, comme tous les enfants, joue, rêve et se pose beaucoup de bonnes questions.
Un jour, il va voir son grand-père considéré comme le vieux sage du village.
Il lui demande “Dis-moi, Grand Père, qu’est-ce qu’un Homme ?”
Alors son grand-père, avec ses mots, l’emmène en voyage. Il lui parle de territoires immenses, connus et inconnus, des loups qu’on y trouve.
Il lui raconte le loup noir, sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant, qui hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, terrifie, domine par la peur et tue.
Il lui raconte aussi le loup blanc, accueillant, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Pacifique, lucide, il protège les siens et soutient les autres, attentif, généreux et confiant.
Puis il lui dit : “Tu vois, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter.”
L’enfant réfléchit et lui demande : ” … et c’est lequel qui gagne ?”
Alors, le vieux lui répond doucement :
“Celui qui gagne, …… c’est celui que tu nourris.”
Actuellement j'ai l'impression de vivre dans un monde difficile, violent et fou, où les loups noirs s'entre déchirent à pleines dents .
Une histoire amérindienne bien connue mais qui l'entend vraiment?
C’est l’histoire d’un enfant qui, comme tous les enfants, joue, rêve et se pose beaucoup de bonnes questions.
Un jour, il va voir son grand-père considéré comme le vieux sage du village.
Il lui demande “Dis-moi, Grand Père, qu’est-ce qu’un Homme ?”
Alors son grand-père, avec ses mots, l’emmène en voyage. Il lui parle de territoires immenses, connus et inconnus, des loups qu’on y trouve.
Il lui raconte le loup noir, sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant, qui hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, terrifie, domine par la peur et tue.
Il lui raconte aussi le loup blanc, accueillant, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Pacifique, lucide, il protège les siens et soutient les autres, attentif, généreux et confiant.
Puis il lui dit : “Tu vois, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter.”
L’enfant réfléchit et lui demande : ” … et c’est lequel qui gagne ?”
Alors, le vieux lui répond doucement :
“Celui qui gagne, …… c’est celui que tu nourris.”
dan83143 et mich42 aiment ce message
UN MONDE DE PIERRES
Mais si nous cherchons bien , on y trouvera toujours une petite lueur d' espoir.
Dans les contes, les humains qui partent dans la quête du bon, du bien, du beau, du juste, sans en avoir le coeur sont pétrifiés . Seul le jeune héros sans aucune hubris peut arriver au but et les délivrer de leur malédiction. Où donc se trouve nos héros , si ce n'est en prison, où assassinés!
https://www.youtube.com/watch?v=56mQvuolIdM
Mais si nous cherchons bien , on y trouvera toujours une petite lueur d' espoir.
Dans les contes, les humains qui partent dans la quête du bon, du bien, du beau, du juste, sans en avoir le coeur sont pétrifiés . Seul le jeune héros sans aucune hubris peut arriver au but et les délivrer de leur malédiction. Où donc se trouve nos héros , si ce n'est en prison, où assassinés!
https://www.youtube.com/watch?v=56mQvuolIdM
Dernière édition par Vagabonde le Mar 27 Fév 2024, 13:30, édité 1 fois
dan83143 aime ce message
Fan, c'est du grand art
Entre texte, image et musique, tu sais donner des liens invisibles à nos yeux.
Entre texte, image et musique, tu sais donner des liens invisibles à nos yeux.
Chris Firefly te salue Invité
Je partage pleinement l'avis de Chris !
mich42-
PhotoShop Eléments
Firefly et Vagabonde aiment ce message
LES HOMMES de PIERRE ONT-ILS un COEUR?
Je suis restée une petite fille qui regarde ce monde incohérent avec peur et incompréhension. D' une part on se fait une guerre sans merci, d' autre part on remue ciel et terre pour sauver UNE vie. La guerre reste un assassinat de masse sans procès , ni justice. On tue avec l'intention de tuer par agression de l' autre ou pour se défendre de l' Autre... Et de l'autre côté on s'acharne sur des corps en fin de vie et gare à celui qui va aider à mourir un de ses proches???? Du mal à bien comprendre ce monde!
Je suis restée une petite fille qui regarde ce monde incohérent avec peur et incompréhension. D' une part on se fait une guerre sans merci, d' autre part on remue ciel et terre pour sauver UNE vie. La guerre reste un assassinat de masse sans procès , ni justice. On tue avec l'intention de tuer par agression de l' autre ou pour se défendre de l' Autre... Et de l'autre côté on s'acharne sur des corps en fin de vie et gare à celui qui va aider à mourir un de ses proches???? Du mal à bien comprendre ce monde!
dan83143 et mich42 aiment ce message
Un véritable plaisir visuel ces trois dernières Fan !!
Et des pensées justes et profondes................
Concernant tes créations mon coup de cœur va vers la seconde "Un monde de pierre",
une image que j'aurais aimé faire !!!
Et des pensées justes et profondes................
Concernant tes créations mon coup de cœur va vers la seconde "Un monde de pierre",
une image que j'aurais aimé faire !!!
janco-
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à comprendre les incohérences terribles de notre monde , et ça n'est pas d'aujourd'hui , mais oui , c'est de pire en pire. Peut-être aussi parce que l'on sait tout ce qui s'y passe en temps réel ?
Encore un très beau tableau illustrant tes propos.
Encore un très beau tableau illustrant tes propos.
mich42-
PhotoShop Eléments
Encore un très beau tableau , évocateur de la tourmente omniprésente et dévastatrice.
mich42-
PhotoShop Eléments
Que dire de plus Fan, sinon un grand bravo !!
janco-
Merci à vous , les passants
LE VENT ( Nèphèsh )
"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." Jean 3:8
Le vent souffle
RESPIRE!
Ne laisse devant lui aucun obstacle
Laisse lui sa puissance
Fait le vide en toi
Laisse le souffler
Dehors, dedans.
Tout va
Tout vient
Tout passe
Tout respire!
RESPIRE!
LE VENT ( Nèphèsh )
"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." Jean 3:8
Le vent souffle
RESPIRE!
Ne laisse devant lui aucun obstacle
Laisse lui sa puissance
Fait le vide en toi
Laisse le souffler
Dehors, dedans.
Tout va
Tout vient
Tout passe
Tout respire!
RESPIRE!
mich42 aime ce message
Encore un très beau tableau inspirant et respirant.
mich42-
PhotoShop Eléments
Très beau !
Comment ne pas avoir envie de danser avec eux ?
Comment ne pas avoir envie de danser avec eux ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20