Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"
Page 1 sur 1
Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"
En complément de l'album de René en octobre dernier, nouvelle incursion en pays charentais !
Bonne balade dans ces contrées décidemment accueillantes !
Bonne balade dans ces contrées décidemment accueillantes !
Dernière édition par br²@3 le Jeu 29 Déc 2011, 23:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"
Superbe Barbara !!! Quel plaisir de voyager avec ton regard et ton talent de photographe !!!
Invité- Invité
Tu es très très gentille, Mireille ! Je n'ai pas osé te dédicacer l'aigrette et les bernaches parce que tu as tout à m'apprendre mais tu imagines bien que j'ai bigrement pensé à toi en les "canardant" ! Peux-tu me dire à quelle distance tu te trouves, en général, des specimens que tu captures ? Pour l'objectif, j'irai voir sur les exifs.
Invité- Invité
Je me balade plus souvent qu'autrement avec un objectif 70-250mm , beaucoup moins encombrant et lourd que le 500mm. Comme je travaille en format "raw", je peux recadrer et imprimer en grand format sans problème si le cliché en vaut le coup (le coût aussi ) ! J'avais remarqué tes photos d'aigrettes et de canards il va sans dire
Invité- Invité
Patrick et Chris m'ont déjà demandé si je travaillais en RAW. Vous êtes semble-t-il nombreux à travailler dans ce format ! Je comprends que bien que plus lourd, ce type de fichiers offre de plus grandes possibiltés de "retouches" (?), "ajustements" (?),... C'est bien cela l'avantage, le confort, la facilité à en attendre ?
Si je peux abuser encore un instant, est-ce qu'il y a des inconvénients selon toi à travailler dans un tel format ?
Si je peux abuser encore un instant, est-ce qu'il y a des inconvénients selon toi à travailler dans un tel format ?
Invité- Invité
Un très joli album
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Je suis allée commenter en direct ce superbe album ! Une très belle balade ! Barbara !
Invité- Invité
br²@3 a écrit:Patrick et Chris m'ont déjà demandé si je travaillais en RAW. Vous êtes semble-t-il nombreux à travailler dans ce format ! Je comprends que bien que plus lourd, ce type de fichiers offre de plus grandes possibiltés de "retouches" (?), "ajustements" (?),... C'est bien cela l'avantage, le confort, la facilité à en attendre ?
La lourdeur des fichiers , et de devoir passer du RAW au TIFF ou au JPG pour l'impression. Mais tu peux toujours décider d'opter pour le JPG pour tes instantannés et opter pour le RAW pour les photos plus artistiques! Ça vaut le coup d'essayer!!!
Invité- Invité
Merci bien René ! C'est non loin d'une contrée que tu arpentes aussi...J'ai pris le soin de revisionner ton album pour vérifier que cela ne faisait pas redondance, avant de publier : on va finir par avoir une documentation complète pour donner envie à nos visiteurs de se rendre dans cette belle région, entre Océan et campagne.fanfan a écrit:Un très joli album
Merci Nathalie ! Ici Londres : "Le berger a répondu à la bergère - Je répète : Le berger a répondu à la bergè...."
Invité- Invité