Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Fanfan
+3
danyvaio
Admin
fanfan
7 participants
Page 7 sur 39
Page 7 sur 39 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39
Re: Fanfan
La petite chouette me fait penser à ce jouet que tous les enfants voulaient pendant une période et don j'ai oublié le nom .
Modification : J'ai retrouvé le nom, c'était le Furby
Modification : J'ai retrouvé le nom, c'était le Furby
Admin-
Les lavandières sont en RTT . J'aime ce genre d'endroit, merci René pour cette belle photo.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
La tronçonneuse n'a pas chômée .
Une belle ligne de fuite en diagonale avec de belles couleurs René
Une belle ligne de fuite en diagonale avec de belles couleurs René
Admin-
Divers
2 arbres abattue dans le bois derrière chez moi.
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
je suis comme Idéfix, ça me fait pleurer de voir des arbres sains abattus ! Très beau cliché néanmoins!
Invité- Invité
Photo du 9 mai
Une découverte pour moi
Le cercope rouge sang, petit insecte volant qui est aussi appelé "cercope sanguin", se nourrit de la sève* des plantes. C'est un cousin de la cigale*. Ses ailes noires ornées de rouge vermillon lui doient son nom.
Cette formidable petite bête peut bondir jusqu'à une hauteur de 70 cm, soit plus de 100 fois sa taille ! Grâce à son squelette structuré* comme un arc, il est capable de libérer d'un seul coup une énergie équivalente à 400 fois son poids
Longueur : 1 cm
Du début mai à la mi-juillet, c'est la période de reproduction*. Les mâles attirent les femelles en chantant de manière très régulière, mais les sons sont trop faibles pour que l'oreille de l'homme les perçoive.
Les larves* du cercope produisent une "écume printanière", ou "crachat de coucou". Cette sécrétion est une mousse collante qui leur évite de se dessécher et qui les protège des prédateurs. Elles vivent dans de petites cavités du sol ou sous un caillou parmi les racines d'une plante herbacée*. C'est là qu'elles passent l'hiver.
Une découverte pour moi
Le cercope rouge sang, petit insecte volant qui est aussi appelé "cercope sanguin", se nourrit de la sève* des plantes. C'est un cousin de la cigale*. Ses ailes noires ornées de rouge vermillon lui doient son nom.
Cette formidable petite bête peut bondir jusqu'à une hauteur de 70 cm, soit plus de 100 fois sa taille ! Grâce à son squelette structuré* comme un arc, il est capable de libérer d'un seul coup une énergie équivalente à 400 fois son poids
Longueur : 1 cm
Du début mai à la mi-juillet, c'est la période de reproduction*. Les mâles attirent les femelles en chantant de manière très régulière, mais les sons sont trop faibles pour que l'oreille de l'homme les perçoive.
Les larves* du cercope produisent une "écume printanière", ou "crachat de coucou". Cette sécrétion est une mousse collante qui leur évite de se dessécher et qui les protège des prédateurs. Elles vivent dans de petites cavités du sol ou sous un caillou parmi les racines d'une plante herbacée*. C'est là qu'elles passent l'hiver.
fanfan-
Merci Mireille , je suis comme toi pour les arbres quand je les ai vus au sol cela m'a fait drôle je passe devant presque tous les jours depuis que j'habite dans ce village ( presque 30 ans ).
C'est un peu pour cela que j'ai pris la photo, en plus le propriétaire de la parcelle est un vieux grincheux, il abat depuis 3 ans mais ne reboise pas.
Le bois étant ouvert il n'aime pas trop quand je passe avec la chienne.
C'est un peu pour cela que j'ai pris la photo, en plus le propriétaire de la parcelle est un vieux grincheux, il abat depuis 3 ans mais ne reboise pas.
Le bois étant ouvert il n'aime pas trop quand je passe avec la chienne.
fanfan-
Photo réalisée avec ton objectif macro ou recadrée René La profondeur de champ est plutôt bien maîtrisée
Cette petite bête ressort bien sur ce feuillage vert et lumineux. Pour ma part, je ne connaissais pas non plus , je te remercie donc pour les infos fournies
Cette petite bête ressort bien sur ce feuillage vert et lumineux. Pour ma part, je ne connaissais pas non plus , je te remercie donc pour les infos fournies
Admin-
Divers
J'avais vu le film que je dois avoir en DVD d'ailleurs avec Merryl Streep et Pierce Brosman. J'étais fan d'ABBA comme beaucoup, il font partie des groupes qui ont bercé ma jeunesse. (c'est moi qui a écrit ça ).
Je crois que cette comédie musicale est chantée en français si je ne me trompe... N'est-ce pas un peu différent ?
Pour ta photo, un petit redressement aurait été "souhaitable" afin de conserver la verticalité des fenêtres sinon, j'aime cet angle de prise vue.
Je me suis permis de faire se redressement et de recadrer afin de faire disparaitre le support d'enseigne à droite (qui n'apporte rien à la photo). Qu'en penses-tu ?
Je crois que cette comédie musicale est chantée en français si je ne me trompe... N'est-ce pas un peu différent ?
Pour ta photo, un petit redressement aurait été "souhaitable" afin de conserver la verticalité des fenêtres sinon, j'aime cet angle de prise vue.
Je me suis permis de faire se redressement et de recadrer afin de faire disparaitre le support d'enseigne à droite (qui n'apporte rien à la photo). Qu'en penses-tu ?
Admin-
Divers
C'est effectivement en français, moi j'ai apprécié.
Pour la photo tu as bien fait, je l'ai pris rapidement du trottoir d'en face le théâtre après la sortie dans la cohue entre bus, voitures et passants avec mon compact Olympus.
Pour la photo tu as bien fait, je l'ai pris rapidement du trottoir d'en face le théâtre après la sortie dans la cohue entre bus, voitures et passants avec mon compact Olympus.
fanfan-
Page 7 sur 39 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39