Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Quel est cet objet ??
3 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quel est cet objet ??
Je crois que compte tenu de la tournure que prennent les événements, il va falloir nous révéler à quoi sert cet engin ... Qu'en dis-tu, Jean-Claude ?
Invité- Invité
Réponse au quizz
Bravo !!! Il s'agit en fait d'une carafe à vairons, une nasse en verre en quelque sorte.
Aujourd'hui interdite, elle servait (et sert toujours ......) à capturer ces petits poissons qui sont un délice, frits, après un passage dans la bière.
à tous !!
Invité- Invité
Chris-Simon a écrit: Explique moi, Franck, comment tu vas faire pour extraire le trayon de la chèvre de ce bidule médiéval quand après quelques va-et-vient, l'air fera tellement ventouse que cela deviendra impossible de le retirer sans casser l'objet. Il est vrai que le goulot peut s’ouvrir. Toutefois, je plains la bête car ce truc n'a pas la douceur d'un produit Durex...
Un conseil : laisse cette chèvre tranquille, elle ne mérite pas cela... Imagine-toi à sa place... Non oublie, je n'ai rien dit sinon je devrais m'auto-censurer.
Invité- Invité
Bravo à Philippe quand même.. et merci aux autres membres pour leur participation et aussi pour l'humour de certains
Qui veut prendre le relais ?
J'ai bien un outil que je pourrais vous montrer, mais je ne sais vraiment pas ce que c'est
Qui veut prendre le relais ?
J'ai bien un outil que je pourrais vous montrer, mais je ne sais vraiment pas ce que c'est
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Aucune idée , un inhalateur de substances interdites ? un alambic ?
Invité- Invité
bravo
Ushi Deshi a écrit:Chris-Simon a écrit: Explique moi, Franck, comment tu vas faire pour extraire le trayon de la chèvre de ce bidule médiéval quand après quelques va-et-vient, l'air fera tellement ventouse que cela deviendra impossible de le retirer sans casser l'objet. Il est vrai que le goulot peut s’ouvrir. Toutefois, je plains la bête car ce truc n'a pas la douceur d'un produit Durex...
Un conseil : laisse cette chèvre tranquille, elle ne mérite pas cela... Imagine-toi à sa place... Non oublie, je n'ai rien dit sinon je devrais m'auto-censurer.
Je vois que ton imagination est assez bridée mon cher Chris. Je ne connais pas bien la symbolique de la Chèvre personnellement je suis du signe du Cheval.
Voilà de quoi t'amuser donc
Maintenant je laisse ton imaginaire utiliser ces ustensiles. L'abus est dangereux pour la santé.
Bravo Franck pour le montage !!
Invité- Invité
Ushi Deshi a écrit:Chris-Simon a écrit: Explique moi, Franck, comment tu vas faire pour extraire le trayon de la chèvre de ce bidule médiéval quand après quelques va-et-vient, l'air fera tellement ventouse que cela deviendra impossible de le retirer sans casser l'objet. Il est vrai que le goulot peut s’ouvrir. Toutefois, je plains la bête car ce truc n'a pas la douceur d'un produit Durex...
Je vois que ton imagination est assez bridée mon cher Chris. Je ne connais pas bien la symbolique de la Chèvre personnellement je suis du signe du Cheval.
Voilà de quoi t'amuser donc
Bridée est synonyme d'étriquée ce qui je ne pense pas être mon cas. En l’occurrence je dirais plutôt fantasque ou tordue
Invité- Invité
Franck n'a jamais voulu apprendre à coudre : pas étonnant qu'il ait oublié le "dé" !
Invité- Invité
Et cet objet, quel est il ?
Cela apaisera les esprits surchauffés
Je pense que seuls les anciens... savent!
Cela apaisera les esprits surchauffés
Je pense que seuls les anciens... savent!
Invité- Invité
c'est fait pour peser quelque chose ?
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Hé non mes amis je pense que seul Patrick à la réponse, en jeune routier qu'il est. Je lui sai gré de ne pas avoir révélé la solution que vous avez pourtant sous les yeux
Agrandissez et analysez !!!!!
Agrandissez et analysez !!!!!
Dernière édition par Chris-Simon le Jeu 01 Mar 2012, 22:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Ne serait-ce pas l'ustensile qui permet de savoir, à partir d'une carte, quelle sera la distance à parcourir ? On fait rouler l'engin sur le support entre les deux points de départ et d'arrivée et selon l'échelle indiquée sur la carte (le fameux rapport 1:.....), on lit en direct la distance à parcourir en kms !
Il me semble que si ce n'est pas cela, ça y ressemble, non ?
Il me semble que si ce n'est pas cela, ça y ressemble, non ?
Invité- Invité
Oui Barbara tu as raison et j'étais en train d'affiner mon post quand tu as posté le tien. Mais sais tu comment cela s’appelle ?
Invité- Invité
C'est bien un curvimètre Franck . Vous en verrez quelques spécimens ici : Curvimètres Il en existe même des digitaux
Dernière édition par beaud57 le Ven 02 Mar 2012, 11:54, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Hello Patrick, règle gramaticale, quand il y a plusieurs chevals on dit des chevaux
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4