Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Discussion autour des concours photo mensuels
+22
janco
GLM
1Posteur
Beaud57
Janic
Vagabonde
Camaroney
Photorêve
DAN78
Tipiti60
Sakyka
jean jacques
JLG
mpagniez
jmlyon
Béa
danyvaio
fanfan
slef51
nat57
tiboperrin
Admin
26 participants
Page 19 sur 28
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Re: Discussion autour des concours photo mensuels
Je viens de découvrir les photos du concours d'octobre et je trouve qu'il y a de très belles images de postées. Faire un choix sera difficile, bravo à vous tous
Le sujet intéresse en plus . Allons nous battre notre record de participants ?Firefly a écrit:Je viens de découvrir les photos du concours d'octobre et je trouve qu'il y a de très belles images de postées. Faire un choix sera difficile, bravo à vous tous
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Coucou à tous, c'est le dernier jour avant la fermeture des concours
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3209-concours-photo-du-mois-d-octobre-theme-libre-expression-d-automne
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3213-concours-montage-photo-du-mois-d-octobre
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3209-concours-photo-du-mois-d-octobre-theme-libre-expression-d-automne
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3213-concours-montage-photo-du-mois-d-octobre
Admin-
Divers
Je viens à mon tour bousculer un peu les règles des concours:clown: , comme je le disais dans un autre post le diaporama n’apparaît pas sur ma tablette et du coup pour voter je n'ai pas les nouveaux numéros attribués par Patrick. Du coup je pense qu'il serait bien plus sage de ne pas mettre de numéro à nos photos ou nos montages lorsqu'on les propose cela éviterait de se mélanger les pinceaux car en plus pour ceux qui on posté un cliché ils se retrouvent avec deux numéros différents par photo.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Bonjour Christophe, vu ce que tu dis Patrick devrais pouvoir réadapter ton vote en fonction des anciens numéros il suffit que tu les lui communiques en MP, enfin... je crois.
Invité- Invité
Malheureusement, je ne peux rien faire au niveau des votes une fois qu'ils sont lancés (et heureusement ).
J'ai une petite boulette en pensant que le fait de les mettre dans le désordre serait au final plus anonyme .
Je l'ai écrit en rouge dans le lancement des votes, mais j'aurais peut-être due l'écrire en tête et en plus gros.
Je n'avais pas pensé au fait que certains d'entre vous ne pouvaient voir le diaporama
Je remettrai, dès le mois prochain, le mode classique dans le diaporama avec les photos dans l'ordre d'arrivée comme sur le forum.
J’espère que vous me pardonnez pour cette boulette
J'ai une petite boulette en pensant que le fait de les mettre dans le désordre serait au final plus anonyme .
Je l'ai écrit en rouge dans le lancement des votes, mais j'aurais peut-être due l'écrire en tête et en plus gros.
Je n'avais pas pensé au fait que certains d'entre vous ne pouvaient voir le diaporama
Je remettrai, dès le mois prochain, le mode classique dans le diaporama avec les photos dans l'ordre d'arrivée comme sur le forum.
J’espère que vous me pardonnez pour cette boulette
Admin-
Divers
Je crois pouvoir affirmer que tu es déjà pardonné Patrick
Invité- Invité
Je ne pense pas que ce soit une boulette, rien n'est grave il faudrait simplement que l'on ne mette plus de numéro à nos photos
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Bien pensé Christophe, cela pourrait le faire...Firefly a écrit:Je ne pense pas que ce soit une boulette, rien n'est grave il faudrait simplement que l'on ne mette plus de numéro à nos photos
Invité- Invité
fusion
une 'tit' question, svp ...beaud57 a écrit:Une pose longue peut être un effet filé sur l'eau, sur la route avec les phares des voitures, un flou de bougé, une image surexposée. A vous d'être créatif .
est-ce qu'un sujet en mouvement et qui donc est flou sur la photo est assimilé à une "pose longue" ?
merci de m'éclairer.
En exemple, le fait qu'une personne passe devant ton appareil au moment du déclenchement va créer un flou de celui-ci en conservant ton plan nette, mais tu peux aussi suivre ce sujet en ayant le sujet légèrement flou et le plan totalement flou.
Il y a déjà des photos présentes dans le concours qui ont une sorte de flou de vitesse.
Comme vous le savez, nous ne sommes pas fermer et c'est pour cela qu'on laisse votre créativité agir
On ne peut forcer nos membres à acheter un filtre spécifique pour pouvoir exposer plus longtemps afin de faire simplement un effet filé sur l'eau .
En exemple, le fait qu'une personne passe devant ton appareil au moment du déclenchement va créer un flou de celui-ci en conservant ton plan nette, mais tu peux aussi suivre ce sujet en ayant le sujet légèrement flou et le plan totalement flou.
Il y a déjà des photos présentes dans le concours qui ont une sorte de flou de vitesse.
Comme vous le savez, nous ne sommes pas fermer et c'est pour cela qu'on laisse votre créativité agir
On ne peut forcer nos membres à acheter un filtre spécifique pour pouvoir exposer plus longtemps afin de faire simplement un effet filé sur l'eau .
Admin-
Divers
Christophe nous a proposé ce mois-ci un thème diabolique ! La pose longue est un peu technique, certes, mais sans complexité. Néanmoins, combien d'entre nous ont osé se jeter à l'eau (si j'ose dire ! ) avant ce concours-ci ? Combien ont écouté leur petit diable intérieur qui n'a eu de cesse de leur répéter que la pose longue, ce n'était pas pour eux à coups de "Trop beau, trop professionnel, trop inaccessible" ?
Je me suis jetée à l'eau et j'ai expérimenté des thèmes peu risqués, peut-être ...quoique...j'ai quelques anecdotes toutes fraîches et bien croustillantes à narrer...Néanmoins, j'ai franchi le pas, je me suis régalée, j'ai obtenu quelques résultats qui m'ont bluffés (pour un début) et je sens monter en moi une envie furieuse de recommencer, encore et encore...C'est que le début, d'accord, d'accord !
Et d'aucuns ne s'y sont pas trompés : comme pour le HDR, une nouvelle ère d'expérimentation vient peut-être de s'ouvrir.
En photographie (avec ou sans post traitement), y'a pas : FAUT OSER !
Merci donc à vous qui proposez des thèmes fous, qui permettent de repousser les limites et le cadre et qui font progresser !
...
Message spécial plein de tendresse pour ceux qui ont le moral en berne, que la vie éprouve et rend inconsolables : la vie à travers votre objectif est toujours belle et vous réserve à chaque fois des surprises ! Laissez-vous émerveiller...Après la pluie, c'est toujours le beau temps !
Et vive
Je me suis jetée à l'eau et j'ai expérimenté des thèmes peu risqués, peut-être ...quoique...j'ai quelques anecdotes toutes fraîches et bien croustillantes à narrer...Néanmoins, j'ai franchi le pas, je me suis régalée, j'ai obtenu quelques résultats qui m'ont bluffés (pour un début) et je sens monter en moi une envie furieuse de recommencer, encore et encore...C'est que le début, d'accord, d'accord !
Et d'aucuns ne s'y sont pas trompés : comme pour le HDR, une nouvelle ère d'expérimentation vient peut-être de s'ouvrir.
En photographie (avec ou sans post traitement), y'a pas : FAUT OSER !
Merci donc à vous qui proposez des thèmes fous, qui permettent de repousser les limites et le cadre et qui font progresser !
...
Message spécial plein de tendresse pour ceux qui ont le moral en berne, que la vie éprouve et rend inconsolables : la vie à travers votre objectif est toujours belle et vous réserve à chaque fois des surprises ! Laissez-vous émerveiller...Après la pluie, c'est toujours le beau temps !
Et vive
Invité- Invité
Thème très difficile dans lequel j'ai du mal à me placer. Quelques essais non concluant, mais je ne désespère pas entre deux pinceaux (les travaux d'hiver commencent dan la maison ).
Le principe que le gagnant puisse proposer un thème qui lui est cher est plutôt sympa. J'espère d'ailleurs qu'il vous motive pour monter sur la première marche afin d'en proposer un .
Merci pour cette jolie dernière phrase qui va sûrement droit au cœur de ceux et celles qui la lisent
Le principe que le gagnant puisse proposer un thème qui lui est cher est plutôt sympa. J'espère d'ailleurs qu'il vous motive pour monter sur la première marche afin d'en proposer un .
Merci pour cette jolie dernière phrase qui va sûrement droit au cœur de ceux et celles qui la lisent
Admin-
Divers
A Barbara,
Je connais par coeur cette photo et l'endroit, Saint Gilles croix de Vie, ou dans deux ans j'y serai définitivement pour y passer une retraite paisible.
Comme on dis en regardant cette rivière, vous avez la vie devans vous !
Bien sûr qu'il faut oser, moi, je me suis lancé le mois dernier, j'ai fais ma photo pose longue depuis une quinzaine de jour, mais j'attendais de pouvoir aller à un endroit pour refaire une autre photo et enfin choisir. Malheureusement, pas eu le temps car pris aussi par le championnat de France d'échecs, alors, je vais poster ma photo ce soir... Même pas peur
A bientôt les amis (es)
Je connais par coeur cette photo et l'endroit, Saint Gilles croix de Vie, ou dans deux ans j'y serai définitivement pour y passer une retraite paisible.
Comme on dis en regardant cette rivière, vous avez la vie devans vous !
Bien sûr qu'il faut oser, moi, je me suis lancé le mois dernier, j'ai fais ma photo pose longue depuis une quinzaine de jour, mais j'attendais de pouvoir aller à un endroit pour refaire une autre photo et enfin choisir. Malheureusement, pas eu le temps car pris aussi par le championnat de France d'échecs, alors, je vais poster ma photo ce soir... Même pas peur
A bientôt les amis (es)
Invité- Invité
merci Patrick pour ta réponse !beaud57 a écrit:Je pense qu'on peut le considérer comme pose longue . Dans toute logique, il faudrait une partie nette sur ta photo (quoique une photo floue par temps d'expo long peut avoir un certain style ).
je suis un peu en retard pour la lire, mais on ne fait pas tjrs ce qu'on veut !
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3303-concours-photo-du-mois-de-novembre-theme-pose-longue
Montage
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3304-concours-montage-photo-du-mois-de-novembre
Photo
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3303-concours-photo-du-mois-de-novembre-theme-pose-longue
Montage
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3304-concours-montage-photo-du-mois-de-novembre
Admin-
Divers
Avis à nos nouveaux membres, mais aussi aux anciens
Il reste de la place dans les deux concours de l'été
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3934-concours-photo-de-l-ete-theme-l-animalier
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3993-concours-montage-ete-2014
Il reste de la place dans les deux concours de l'été
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3934-concours-photo-de-l-ete-theme-l-animalier
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3993-concours-montage-ete-2014
Admin-
Divers
A nos nouveaux membres, venez participer car il y de la place pour tous
Pas de critique dans cette partie, juste un vote.
Pas de critique dans cette partie, juste un vote.
Admin-
Divers
Plus que quelques heures avant la clôture du concours photo Dépêchez-vous
Admin-
Divers
Dernière ligne droite avant la clôture des votes pour le concours du mois de septembre... demain soir il sera trop tard !!!
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28