Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Discussion autour des concours photo mensuels
+22
janco
GLM
1Posteur
Beaud57
Janic
Vagabonde
Camaroney
Photorêve
DAN78
Tipiti60
Sakyka
jean jacques
JLG
mpagniez
jmlyon
Béa
danyvaio
fanfan
slef51
nat57
tiboperrin
Admin
26 participants
Page 20 sur 28
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28
Re: Discussion autour des concours photo mensuels
Dernière ligne droite avant la clôture des votes pour le concours du mois de septembre... demain soir il sera trop tard !!!
jmlyon- Administrateur
Message à nos nouveaux membres, il reste encore plein de place dans le concours photo
N’hésitez pas à participer afin de battre de record de participation
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t4281-concours-photo-du-mois-d-octobre-2014-theme-tags-et-peintures-en-trompe-l-oeil
N’hésitez pas à participer afin de battre de record de participation
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t4281-concours-photo-du-mois-d-octobre-2014-theme-tags-et-peintures-en-trompe-l-oeil
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je suis un peu dérouté du coup j'ai posté ma participation au concours photo de ce mopis de décembre et après coup je me demande si les bordures ne la mettent dans la catégorie montage. On a souvent mis des cadres, des liserets, des ombres... et c'est tout naturellement que j'ai ajouté cet effet sans trop réfléchir. Pouvez-vous me dire clairement si c'est bon ou non?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Zut de zut , moi aussi , car c' est un geste machinal!
Je ne pense pas quand même qu' un cadre ou un liseret change la photo.....
Je ne pense pas quand même qu' un cadre ou un liseret change la photo.....
______________________________________________________________________________________
Suis tout à fait d'accord avec les règles complémentaires. Cependant le cadre qu'il soit intérieur ou extérieur à la photo a-t-il de l'importance, l'instant que celle-ci en dehors de son post traitement (l'amélioration des couleurs, le contraste, et éventuel recadrage) n'a pas été bidouillée ou fait l'objet de montage, Est-ce vraiment un problème ???
S'il faut que je retire mon cliché faut le dire, y'a pas de soucis mais faut le dire
J'ai une idée
Et si on faisait un concours non plus photo ni montage, mais plutôt un concours du meilleur règlement .
Un cadre permet de magnifier une photo (plus ou moins suivant les goûts) et ne peut être considéré comme du montage
C'est un peu comme les cadres blancs qui entouraient nos photos n&b au siècle dernier (enfin pour ceux qui s'en souviennent ).
Arrêtez de vous triturer la tête, accrocher votre appareil autour du coup, allez plutôt voir dehors si vous voyez un reflet ou un lampadaire qui attire votre œil de photographe.
Je suis certain qu'il y a le moyen de faire une fusion des deux thèmes si vous voyez ce que je veux dire. Ceux ou celles qui posteront ce cliché auront tout compris
Et si on faisait un concours non plus photo ni montage, mais plutôt un concours du meilleur règlement .
Un cadre permet de magnifier une photo (plus ou moins suivant les goûts) et ne peut être considéré comme du montage
C'est un peu comme les cadres blancs qui entouraient nos photos n&b au siècle dernier (enfin pour ceux qui s'en souviennent ).
Arrêtez de vous triturer la tête, accrocher votre appareil autour du coup, allez plutôt voir dehors si vous voyez un reflet ou un lampadaire qui attire votre œil de photographe.
Je suis certain qu'il y a le moyen de faire une fusion des deux thèmes si vous voyez ce que je veux dire. Ceux ou celles qui posteront ce cliché auront tout compris
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Justement c'est ce genre de cadre blanc que j'ai ajouté à ma photo mais il n'apparait pas sur ce fond blanc du mode caché. Entre ce cadre et la photo il y a un effet de transition qui seul reste visiblebeaud57 a écrit:
Dernière édition par Firefly le Mer 17 Déc 2014, 06:19, édité 3 fois
Je vais créer un nouveau forum nommé "Zen attitude"
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Hihihihi! Cela me rappelle les longs et vigoureux débats des diaporamistes sur tous leurs forums.
Diaporama photos ou pas ?
Voix ou pas?
Scénario ou suite d' images ?
Effets complexes de transitions ou pas ?
Animés ou pas?
Vidéo ou pas?
Ce logiciel ou celui là?
Etc...etc.... Et pendant ce temps là, le diaporama de grand papa fait son chemin vers de courts montages de tous genres et styles.......
Finalement devant le progrès des logiciels et les productions multiples , ils ont eu tendance à adopter le terme de montage audio-visuel!!!!!!!!!!!
Tout passe, tout change, tout évolue ....Je pense que la vie déteste les carcans et il nous faut faire avec, évoluer avec .....
Diaporama photos ou pas ?
Voix ou pas?
Scénario ou suite d' images ?
Effets complexes de transitions ou pas ?
Animés ou pas?
Vidéo ou pas?
Ce logiciel ou celui là?
Etc...etc.... Et pendant ce temps là, le diaporama de grand papa fait son chemin vers de courts montages de tous genres et styles.......
Finalement devant le progrès des logiciels et les productions multiples , ils ont eu tendance à adopter le terme de montage audio-visuel!!!!!!!!!!!
Tout passe, tout change, tout évolue ....Je pense que la vie déteste les carcans et il nous faut faire avec, évoluer avec .....
En plus du concours musique
Si vous le souhaité pour pouvez visionner le diaporama que j'ai fait sur ce musicien et ses confrères.
C'est ici; http://fanadan.graphforum.com/t1408-telechargement-page-1-de-a-a-k
cliquez sur "jazz"
J'ai déplacé ici ton post pour laisser plus de lisibilité au post du concours. JM
C'est ici; http://fanadan.graphforum.com/t1408-telechargement-page-1-de-a-a-k
cliquez sur "jazz"
J'ai déplacé ici ton post pour laisser plus de lisibilité au post du concours. JM
Invité- Invité
Autant je peux comprendre qu'une photo pour un concours photos ne soit pas animée, ou fait l'objet d'un super montage. En revanche, qu'elle ait un post traitement pour la magnifier, que l'auteur mette un cadre ou pas, qu'elle soit signée ou non, je ne vois pas vraiment ce que cela peut poser comme problème. D'autant que l'avis sur une image est bien souvent très subjectif, et que le premier prix n'est pas la remise d'un chèque de 100 € ou plus, cela ne devrait pas faire l'objet d'un duel au sabre. Un règlement est un règlement, il ne sera jamais parfait mais il faut le suivre tel qu'il est ou ne pas faire le concours si l'on est pas d'accord avec.
Perso j'ai signé la mienne car pour le concours photo il n'y a pas d'anonyma puisque l'on a tous accès aux posts dans lesquels on publie nos photos. Un membre qui ne participe pas lui n'a pas accès aux auteurs alors que les autres oui. Caché ou pas caché? Pour moi j'accepte l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps
Je suis d" accord avec firefly...
On voit les posts des auteurs des photos, alors signées ou pas , on sait QUI a fait la photo avant le vote...
Sur les montages , nous sommes dans le noir le plus complet ,( quoique nos styles et univers de montage se reconnaissent)... Mais le nom ne nous influence pas ....Humblement, même pour un jeu, certains noms arrivent à m' influencer sans que je m'en rende compte sur le moment.
Nous sommes humains pas des Dieux!
La démocratie permet après délibération et réflexions de tous de changer des règlements, sans quoi nous en serions encore aux hommes de Cromagnons.
On voit les posts des auteurs des photos, alors signées ou pas , on sait QUI a fait la photo avant le vote...
Sur les montages , nous sommes dans le noir le plus complet ,( quoique nos styles et univers de montage se reconnaissent)... Mais le nom ne nous influence pas ....Humblement, même pour un jeu, certains noms arrivent à m' influencer sans que je m'en rende compte sur le moment.
Nous sommes humains pas des Dieux!
La démocratie permet après délibération et réflexions de tous de changer des règlements, sans quoi nous en serions encore aux hommes de Cromagnons.
Vagabonde a écrit:La démocratie permet après délibération et réflexions de tous de changer des règlements, sans quoi nous en serions encore aux hommes de Cromagnons.
Ben voyons, pourquoi pas faire une réunion de concertation de tous les membres et tous les mois avant le concours et de modifier les règles au même rythme, et puis Cromagon c'est un peu loin, je propose Pépin le Bref pour faire plus court
Dan , je suis ce que je suis et ici chacun peut s' exprimer dans le respect, oublie- moi un peu!
Puisque ICI on peut librement donner son avis sans se faire censurer, je vais donner le mien. Puisque ce concours est plus un jeu qu'une course à une récompense sonnante et trébuchante je pense que les photos ne devraient pas être signées et présentées anonymement. Mais, ce qui me gène le plus c'est au moment du vote : on peut avoir accès en "temps réel" au décompte des voix des uns et des autres ce qui peut influencer le vote dans un sens ou dans un autre. Ce point mérite peut-être réflexion.
Invité- Invité
Ca c'est une bonne idée mais malheureusement je ne suis pas certain que l'on puisse avoir cette option dans un sondage. Patrick nous en dira certainement plus
C'est une très bonne idée Ramon, et suspense jusqu'à la fin !!!
Invité- Invité
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28