passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Discussion autour des concours photo mensuels

+22
janco
GLM
1Posteur
Beaud57
Janic
Vagabonde
Camaroney
Photorêve
DAN78
Tipiti60
Sakyka
jean jacques
JLG
mpagniez
jmlyon
Béa
danyvaio
fanfan
slef51
nat57
tiboperrin
Admin
26 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 20 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  jmlyon Lun 29 Sep 2014, 17:16

Dernière ligne droite avant la clôture des votes pour le concours du mois de septembre... demain soir il sera trop tard !!!
ordi

jmlyon
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 20 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Admin Mar 21 Oct 2014, 20:07

Message à nos nouveaux membres, il reste encore plein de place dans le concours photo Laughing
N’hésitez pas à participer afin de battre de record de participation cheers

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t4281-concours-photo-du-mois-d-octobre-2014-theme-tags-et-peintures-en-trompe-l-oeil
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Firefly Lun 15 Déc 2014, 19:09

Je suis un peu dérouté du coup Laughing   j'ai posté ma participation au concours photo de ce mopis de décembre et après coup je me demande si les bordures ne la mettent dans la catégorie montage. On a souvent mis des cadres, des liserets, des ombres... et c'est tout naturellement que j'ai ajouté cet effet sans trop réfléchir. Pouvez-vous me dire clairement si c'est bon ou non?

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Vagabonde Lun 15 Déc 2014, 20:45

Zut de zut , moi aussi , car c' est un geste machinal! express1
Je ne pense pas quand même qu' un cadre ou un liseret change la photo..... Razz

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 20 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Firefly Lun 15 Déc 2014, 20:56

Animateur a écrit:Bah c'est malin ça, il va encore falloir rajouter un règlement haha

Je file voir ça...
Discussion autour des concours photo mensuels - Page 20 95527b10

Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  DAN78 Mar 16 Déc 2014, 09:55

Suis tout à fait d'accord avec les règles complémentaires. Cependant le cadre qu'il soit intérieur ou extérieur à la photo a-t-il de l'importance, l'instant que celle-ci en dehors de son post traitement (l'amélioration des couleurs, le contraste, et éventuel recadrage) n'a pas été bidouillée ou fait l'objet de montage, Est-ce vraiment un problème ???

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 20 Oeil1010
DAN78
DAN78

Prénom : DAN
Masculin
CS5
Palmarès photo : 1 bronze

http://1cd4.com/diaporamafanadan

Message  Firefly Mar 16 Déc 2014, 18:10

S'il faut que je retire mon cliché faut le dire, y'a pas de soucis mais faut le dire  siffleur

Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  Admin Mar 16 Déc 2014, 21:38

J'ai une idée bom  
Et si on faisait un concours non plus photo ni montage, mais plutôt un concours du meilleur règlement bounce .

Un cadre permet de magnifier une photo (plus ou moins suivant les goûts) et ne peut être considéré comme du montage  Suspect
C'est un peu comme les cadres blancs qui entouraient nos photos n&b au siècle dernier (enfin pour ceux qui s'en souviennent  vieux ).

Arrêtez de vous triturer la tête, accrocher votre appareil autour du coup, allez plutôt voir dehors si vous voyez un reflet ou un lampadaire qui attire votre œil de photographe.
Je suis certain qu'il y a le moyen de faire une fusion des deux thèmes si vous voyez ce que je veux dire. Ceux ou celles qui posteront ce cliché auront tout compris photo5
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Firefly Mar 16 Déc 2014, 22:34

beaud57 a écrit:

C'est un peu comme les cadres blancs qui entouraient nos photos n&b au siècle dernier (enfin pour ceux qui s'en souviennent  vieux ).
Justement c'est ce genre de cadre blanc que j'ai ajouté à ma photo mais il n'apparait pas sur ce fond blanc du mode caché. Entre ce cadre et la photo il y a un effet de transition qui seul reste visible Wink

Dernière édition par Firefly le Mer 17 Déc 2014, 06:19, édité 3 fois

Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  Beaud57 Mer 17 Déc 2014, 07:46

Je vais créer un nouveau forum nommé "Zen attitude" :dza:

Beaud57

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  Vagabonde Mer 17 Déc 2014, 08:43

Hihihihi! express1 Cela me rappelle les longs et vigoureux débats des diaporamistes sur tous leurs forums.
Diaporama photos ou pas ?
Voix ou pas?
Scénario ou suite d' images ?
Effets complexes de transitions ou pas ?
Animés ou pas?
Vidéo ou pas?
Ce logiciel ou celui là?
Etc...etc.... Et pendant ce temps là, le diaporama de grand papa fait son chemin vers de courts montages de tous genres et styles.......

Finalement devant le progrès des logiciels et les productions multiples , ils ont eu tendance à adopter le terme de montage audio-visuel!!!!!!!!!!!
Tout passe, tout change, tout évolue ....Je pense que la vie déteste les carcans et il nous faut faire avec, évoluer avec ..... haha

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 20 Empty En plus du concours musique

Message  Invité Lun 19 Jan 2015, 11:58

Si vous le souhaité pour pouvez visionner le diaporama que j'ai fait sur ce musicien et ses confrères.
C'est ici; http://fanadan.graphforum.com/t1408-telechargement-page-1-de-a-a-k
cliquez sur "jazz"

moderation J'ai déplacé ici ton post pour laisser plus de lisibilité au post du concours. JM

Invité
Invité

Message  DAN78 Dim 25 Jan 2015, 08:08

Autant je peux comprendre qu'une photo pour un concours photos ne soit pas animée, ou fait l'objet d'un super montage. En revanche, qu'elle ait un post traitement pour la magnifier, que l'auteur mette un cadre ou pas, qu'elle soit signée ou non, je ne vois pas vraiment ce que cela peut poser comme problème. D'autant que l'avis sur une image est bien souvent très subjectif, et que le premier prix n'est pas la remise d'un chèque de 100 € ou plus, cela ne devrait pas faire l'objet d'un duel au sabre. Un règlement est un règlement, il ne sera jamais parfait mais il faut le suivre tel qu'il est ou ne pas faire le concours si l'on est pas d'accord avec.

DAN78
DAN78

Masculin
CS5

Message  Firefly Dim 25 Jan 2015, 09:24

Perso j'ai signé la mienne car pour le concours photo il n'y a pas d'anonyma puisque l'on a tous accès aux posts dans lesquels on publie nos photos.  Un membre qui ne participe pas lui n'a pas accès aux auteurs alors que les autres oui. Caché ou pas caché? Pour moi j'accepte l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps  siffleur

Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  Vagabonde Dim 25 Jan 2015, 09:58

Je suis d" accord avec firefly...
On voit les posts des auteurs des photos,   alors signées ou pas , on sait QUI a fait la photo avant le vote...
Sur les montages , nous sommes dans le noir le plus complet ,( quoique nos styles et univers de montage se reconnaissent)... Mais le nom ne nous influence pas ....Humblement, même pour un jeu, certains noms arrivent à m' influencer sans que je m'en rende compte sur le moment.
Nous sommes humains pas des Dieux!
La démocratie permet après délibération et réflexions  de tous de changer des règlements, sans quoi nous en serions encore aux hommes de Cromagnons. yahoo

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  DAN78 Dim 25 Jan 2015, 10:20

Vagabonde a écrit:La démocratie permet après délibération et réflexions  de tous de changer des règlements, sans quoi nous en serions encore aux hommes de Cromagnons. yahoo

Ben voyons, pourquoi pas faire une réunion de concertation de tous les membres et tous les mois avant le concours et de modifier les règles au même rythme, et puis Cromagon c'est un peu loin, je propose Pépin le Bref pour faire plus court haha

DAN78
DAN78

Masculin
CS5

Message  Vagabonde Dim 25 Jan 2015, 10:35

Dan , je suis ce que je suis  et ici chacun peut s' exprimer dans le respect, oublie- moi un peu! haha

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  DAN78 Dim 25 Jan 2015, 11:11

Je note que ce n'est pas le bon jour pour faire de l'humour, donc je me retire sur la pointe des pieds Discussion autour des concours photo mensuels - Page 20 801443957101

DAN78
DAN78

Masculin
CS5

Message  Invité Dim 25 Jan 2015, 11:40

Puisque ICI on peut librement donner son avis sans se faire censurer, je vais donner le mien. Puisque ce concours est plus un jeu qu'une course à une récompense sonnante et trébuchante je pense que les photos ne devraient pas être signées et présentées anonymement. Mais, ce qui me gène le plus c'est au moment du vote : on peut avoir accès en "temps réel" au décompte des voix des uns et des autres ce qui peut influencer le vote dans un sens ou dans un autre. Ce point mérite peut-être réflexion.

Invité
Invité

Message  Firefly Dim 25 Jan 2015, 11:52

Ca c'est une bonne idée mais malheureusement je ne suis pas certain que l'on puisse avoir cette option dans un sondage. Patrick nous en dira certainement plus  Wink

Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  Invité Dim 25 Jan 2015, 12:15

C'est une très bonne idée Ramon, et suspense jusqu'à la fin !!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant