Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Discussion autour des concours photo mensuels
+22
janco
GLM
1Posteur
Beaud57
Janic
Vagabonde
Camaroney
Photorêve
DAN78
Tipiti60
Sakyka
jean jacques
JLG
mpagniez
jmlyon
Béa
danyvaio
fanfan
slef51
nat57
tiboperrin
Admin
26 participants
Page 24 sur 28
Page 24 sur 28 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28
Re: Discussion autour des concours photo mensuels
Low Key, Hight Key, je crois que ce mois est réservé aux pros de la prise de vue Quelques recherches sur internet me font découvrir une nouveauté et des photos magnifiques. Compte tenu de mes compétences je ne sais pas trop comment je vais aborder le sujet . Le PT est-il permis ?
Bonne année à tous?
Bonne année à tous?
Janic-
Janic, cela parait complexe; mais ce n'est pas le cas !!!
Si c'est la première fois, par sur du low key et en intérieur, c'est le plus simple ...
un fond noir, un sujet vêtu ou étant sombre, une lumière ou flash caché par un calque ou papier
éclairer que la partie souhaitée (en "spot"), un léger PT pour finir .
Je certain que va nous pondre un super cliché !!!
Si c'est la première fois, par sur du low key et en intérieur, c'est le plus simple ...
un fond noir, un sujet vêtu ou étant sombre, une lumière ou flash caché par un calque ou papier
éclairer que la partie souhaitée (en "spot"), un léger PT pour finir .
Je certain que va nous pondre un super cliché !!!
Invité- Invité
Jackie, le post-traitement est tout à fait accepté, mais il ne faut pas que ça a l'air d'un montage .
Pour le low-key, l'éclairage d'un objet par une bougie, une lampe, etc, peut donner de bons résultats. Il faut juste penser à couper ton flash et bloquer tes ISO sur 100-200 iso. (un support pour poser ton appareil est fortement recommandé)
Pour ça, il te faut jeter un œil dans ton manuel page 122 ou via ce lien.
http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0300007237/01/PowerShot_SX260_HS_SX240_HS_CameraUserGuide_FR_v1.0.pdf
Page 94, tu vas même pouvoir faire du low ou du hight-key en modifiant la luminosité .
Pour le low-key, l'éclairage d'un objet par une bougie, une lampe, etc, peut donner de bons résultats. Il faut juste penser à couper ton flash et bloquer tes ISO sur 100-200 iso. (un support pour poser ton appareil est fortement recommandé)
Pour ça, il te faut jeter un œil dans ton manuel page 122 ou via ce lien.
http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0300007237/01/PowerShot_SX260_HS_SX240_HS_CameraUserGuide_FR_v1.0.pdf
Page 94, tu vas même pouvoir faire du low ou du hight-key en modifiant la luminosité .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Voici un lien qui pourrait t'aider a comprendre : http://www.focus-numerique.com/test-1741/prise-de-vue-photographie-high-key-1.html
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci pour vos conseils, je n'ai plus qu'à mettre en application.
Janic-
- Prénom : Jackie
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze
Je découvre...
Ce matin , j' ai essayé en extérieur vu les nuances des nuages ...
En changeant la luminosité , ça ne donne pas de forts contrastes
Alors j' ai réduit la vitesse et là , j' ai eu des surprises fort agréables à mes yeux...
Marrant votre truc.... J' aime bien jouer avec les manettes finalement, surtout quand cela ne devient pas dogmes!
Ce matin , j' ai essayé en extérieur vu les nuances des nuages ...
En changeant la luminosité , ça ne donne pas de forts contrastes
Alors j' ai réduit la vitesse et là , j' ai eu des surprises fort agréables à mes yeux...
Marrant votre truc.... J' aime bien jouer avec les manettes finalement, surtout quand cela ne devient pas dogmes!
Sous expo ou sur expo un cliché peut devenir un vrai jeu photographique....
J' ai joué sur la vitesse....
J' ai joué sur la vitesse....
C'est sympa de s'essayer à l'exercice. Ça permet de sortir des sentiers battus et de découvrir une autre vision de ses propres clichés (pendant la prise ou après en post-traitement) . A priori et vu le nombre de photos déjà envoyé, l'exercice plaît .
Beaud57-
Lightroom
C'est ce genre d'exercice qui permet d'évoluer en technique, j'espère bien y participer
Chris Firefly te salue Invité
Grâce aux encouragements et renseignements fournis et malgré une certaine appréhension à la vue du sujet proposé ce mois, je suis ravi d'avoir répondu au concours "Low Key Hight Key". Photo réalisée avec une installation de fortune et finition bidouille du plus grand intérêt.
à celui ou celle qui a eu cette excellente idée
à celui ou celle qui a eu cette excellente idée
Janic-
- Prénom : Jackie
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze
Nous sommes ravi d'avoir pu te faire sortir des sentiers battus Jackie . L'exercice est difficile, mais pas insurmontable . Il faudrait d'ailleurs que je m'y mette rapidement .
Beaud57-
Lightroom
Bonjour à tous, je réponds à la demande de Denis concernant la vision du soleil ou de la lune dans le cliché.
Pas de souci concernant la vision de l'un ou de l'autre. Dès l'instant ou l'on reconnait l'ambiance d'un coucher ou d'un lever, le thème est respecté. Ces astres peuvent être cachés ou voilés par des nuages, des arbres, visibles seulement en reflet ou déjà passés derrière la ligne d'horizon. Concernant le visuel, la présence des deux sur le clichés n'est pas non plus obligatoire, mais accepté .
Bon concours à tous
Pas de souci concernant la vision de l'un ou de l'autre. Dès l'instant ou l'on reconnait l'ambiance d'un coucher ou d'un lever, le thème est respecté. Ces astres peuvent être cachés ou voilés par des nuages, des arbres, visibles seulement en reflet ou déjà passés derrière la ligne d'horizon. Concernant le visuel, la présence des deux sur le clichés n'est pas non plus obligatoire, mais accepté .
Bon concours à tous
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
En plus devant un feu de cheminée c'est super rare, cool
Chris Firefly te salue Invité
J'avais peur qui prenne froid !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Non, Vaga, tu n'auras pas la cuillère de bois ce mois-ci !
Invité- Invité
Tu ne manques pas d'humour Patrick !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je suis vraiment passé en notation hier, c'est pour ça que l'idée m'est venu
J'ai déplacé vos messages dans ce post dédié
J'ai déplacé vos messages dans ce post dédié
Beaud57-
Lightroom
Bonjour,
Les photos du concours, doivent être équipées exifs lLe choix de l'hébergeur est pas important, ce qui compte c'est de poster la photo en mode caché.
Les photos du concours, doivent être équipées exifs lLe choix de l'hébergeur est pas important, ce qui compte c'est de poster la photo en mode caché.
Invité- Invité
Concernant les exifs, c'était pendant un temps afin de vérifier si les photos n'étaient tout simplement pas issues d'internet (c'est arrivé ). L'hébergeur n'a pas d'intérêts car vous pouvez avoir votre propre hébergeur .
Le mode caché est quant à lui obligatoire. Cela permet de ne pas influencer un participant en voyant ce que les autres proposes .
Le mode caché est quant à lui obligatoire. Cela permet de ne pas influencer un participant en voyant ce que les autres proposes .
Beaud57-
Lightroom
Ça va être coton ce thème !
chamallows ou marshmallows ne font pas partie de mes bonbons préférés . Ça colle au dent .
chamallows ou marshmallows ne font pas partie de mes bonbons préférés . Ça colle au dent .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 24 sur 28 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28