Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Tiramisu maison
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tiramisu maison
Allez, va ! Je sens que les desserts te manquent, Patrick ! Un pe'tit coup de sucre et ça repart ! Je ne vous refais pas le coup de la barre, n'est-ce pas, Patrick et Franck ?
On y va, donc ?! C'est parti, les kikis !
Tout d'abord, en douceur, jaune et sucre s'unissent pour le meilleur
Après, le mascarpone entre en scène ! Séduisant au premier abord...
En attendant la lutte finale, on bat les blancs jusqu'à avoir des ailes de corbeaux, disait Mémée Edith...
Après, on livre bataille et il ne fait pas bon mollir : un peu d'huile de coude est requise !
Quand on a remporté la victoire et que le mascarpone a renoncé à toute vélléité indépendantiste, on obtient le plus tendre des jaunes pastel que l'on unit aux blancs, avant de verser le tout sur les speculoos émiettés :
Enfin, quelques fraises déshydratées éparpillées au fond du bocal et on laisse pendant deux heures au réfrigérateur avant d'enfin pouvoir consommer...
On y va, donc ?! C'est parti, les kikis !
Tout d'abord, en douceur, jaune et sucre s'unissent pour le meilleur
Après, le mascarpone entre en scène ! Séduisant au premier abord...
En attendant la lutte finale, on bat les blancs jusqu'à avoir des ailes de corbeaux, disait Mémée Edith...
Après, on livre bataille et il ne fait pas bon mollir : un peu d'huile de coude est requise !
Quand on a remporté la victoire et que le mascarpone a renoncé à toute vélléité indépendantiste, on obtient le plus tendre des jaunes pastel que l'on unit aux blancs, avant de verser le tout sur les speculoos émiettés :
Enfin, quelques fraises déshydratées éparpillées au fond du bocal et on laisse pendant deux heures au réfrigérateur avant d'enfin pouvoir consommer...
Invité- Invité
Re: Tiramisu maison
Que dire
J'aime bien la texture du mascarpone et ses reflets sur ta photo.
Quand à ta présentation sur la dernière, je dis Même un poisson rouge n'oserai venir détruire cette jolie composition.
J'aime bien la texture du mascarpone et ses reflets sur ta photo.
Quand à ta présentation sur la dernière, je dis Même un poisson rouge n'oserai venir détruire cette jolie composition.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Patrick, tu aimes le fromage italien ? C'est péché pour un normand, non ?
Le lever de blancs en neige pendant que le batteur tourne, tenu d'une main ferme par la main gauche, pendant que la main droite cramponne le canon 7D ne t'a-t-il pas "sauté" aux yeux ? Sacrée contorsion de la cuisto-photographe (le tout en une, si j'ose dire) !
Le lever de blancs en neige pendant que le batteur tourne, tenu d'une main ferme par la main gauche, pendant que la main droite cramponne le canon 7D ne t'a-t-il pas "sauté" aux yeux ? Sacrée contorsion de la cuisto-photographe (le tout en une, si j'ose dire) !
Invité- Invité
Bravo pour la performance !! et chapeau pour la qualité des clichés !Sacrée contorsion de la cuisto-photographe (le tout en une, si j'ose dire) !
Invité- Invité
De plus, on ne te vois même pas dans le reflet
Admin-
Divers
Magnifique reportage culinaire !!!! Belle prouesse autant dans la recette que dans la prise de vue !!! Je fond pour la dernière !!! La présentation, le contenu et le contenant... Tout est parfait !!
Invité- Invité
C'est dégueulasse de mettre des trucs comme çà sur le forum, pensez à mon surpoids quoi, bon je file au frigo.
Invité- Invité
Barbara, Nat57 a acheté du mascarpone (que je ne connais d'ailleurs pas), tu pourrais nous mettre la recette s'il te plaît
Admin-
Divers
Mais c'est Beaud qui trouve qu'il n'y pas assez de photos, Jean-François !
...
Bon, alors accrochez vous au pinceau : j'enlève l'escabeau !
Pour le Tiramisu au poisson rouge :
Couper en petits cubes 2 poires et deux pommes épelées et épépinées et les faire cuire dans une cuiller à soupe de beurre (salé en ce qui me concerne : vous, selon votre goût !) avec une cuiller à café de cannelle !
Laisser refroidir !
Pendant ce temps,...
On émiette 15 speculoos au fond d'un bocal
3 oeufs dont on sépare le blanc des jaunes
3 cuillères à soupe de sucre semoule que l'on mélange aux 3 jaunes d'oeufs
250 g de mascarpone qu'on incorpore énergiquement au mélange oeuf-sucre
3 blancs d'oeuf à monter en neige fermes avant de les incorporer au mélange jaunes-sucre-mascarpone
********************************************************************************
Verser ce mélange avec délicatesse dans le bocal (surtout pour ne pas rater l'entrée du goulot et pourrir la vaisselle...c'est moins beau, après, c'est sûr !)
********************************************************************************
Pour finir, j'ajoute quelques fraises déshydratées pour relever un peu le goût des fruits cuits !
Au réfrigérateur pendant 2 heures et ensuite, vous savez ce qu'il vous reste à faire ?
Régalez-vous !
...
Bon, alors accrochez vous au pinceau : j'enlève l'escabeau !
Pour le Tiramisu au poisson rouge :
Couper en petits cubes 2 poires et deux pommes épelées et épépinées et les faire cuire dans une cuiller à soupe de beurre (salé en ce qui me concerne : vous, selon votre goût !) avec une cuiller à café de cannelle !
Laisser refroidir !
Pendant ce temps,...
On émiette 15 speculoos au fond d'un bocal
3 oeufs dont on sépare le blanc des jaunes
3 cuillères à soupe de sucre semoule que l'on mélange aux 3 jaunes d'oeufs
250 g de mascarpone qu'on incorpore énergiquement au mélange oeuf-sucre
3 blancs d'oeuf à monter en neige fermes avant de les incorporer au mélange jaunes-sucre-mascarpone
Verser ce mélange avec délicatesse dans le bocal (surtout pour ne pas rater l'entrée du goulot et pourrir la vaisselle...c'est moins beau, après, c'est sûr !)
Pour finir, j'ajoute quelques fraises déshydratées pour relever un peu le goût des fruits cuits !
Au réfrigérateur pendant 2 heures et ensuite, vous savez ce qu'il vous reste à faire ?
Régalez-vous !
Invité- Invité
Merci pour la recette Barbara, je ne manquerai pas de faire une photo et de te dire si nous avons aimé
Admin-
Divers
Coucou Barbara, une fois les fruits cuits, qu'en fait-on ? je ne les vois non plus sur tes photos
Admin-
Divers
C'est parce qu'ils n'avaient pas refroidi ! J'ai fait les photos avant de rajouter les pommes et poires cuites : j'ai donc juste mis les fraises déshydratées pour mettre un peu de couleur !
Je mets au réfrigérateur la première partie de la préparation pendant que les fruits cuits refroidissent (dans le jardin aujourd'hui, ça doit être possible!) et je ne les ajoute qu'au moment de servir (cela permet à la préparation aux oeufs blancs de ne pas trop s'affaisser...
Je pense que vous êtes sur le point de "concrétiser", là ? Je me trompe ?
Je mets au réfrigérateur la première partie de la préparation pendant que les fruits cuits refroidissent (dans le jardin aujourd'hui, ça doit être possible!) et je ne les ajoute qu'au moment de servir (cela permet à la préparation aux oeufs blancs de ne pas trop s'affaisser...
Je pense que vous êtes sur le point de "concrétiser", là ? Je me trompe ?
Dernière édition par br²@3 le Ven 17 Fév 2012, 19:04, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est au frais et les fruits sont entre les spéculoos et la crème. Après la pizza de ce soir, ce sera parfait
Admin-
Divers
Alors, ce tiramisu, Patrick ? Elle est où la photo promise ?beaud57 a écrit:Merci pour la recette Barbara, je ne manquerai pas de faire une photo et de te dire si nous avons aimé
Invité- Invité
Vache de vache, huit verrines ont été dégustées sans photos. Si bien que Nat57 en a fait de nouveau six aujourd'hui (gros pot de mascarpone oblige ).
Un peu de noix de pécan caramélisés est venu décorer le dessus car nous n'avons pas trouvé de fraises séchés .
Pour la photo, je vais tacher d'y penser
Un peu de noix de pécan caramélisés est venu décorer le dessus car nous n'avons pas trouvé de fraises séchés .
Pour la photo, je vais tacher d'y penser
Admin-
Divers
C'est très joli ! Présentation soignée et la rondeur du verre (de la verrine ?) finie impeccablement le dessert !
Mais où sont passés les speculoos et les fruits ?
Trêve de plaisanterie, le meilleur, c'est la dégustation ! J'en conclus que vous vous êtes régalés, pour en avoir refait deux jours de suite ?
Mais où sont passés les speculoos et les fruits ?
Trêve de plaisanterie, le meilleur, c'est la dégustation ! J'en conclus que vous vous êtes régalés, pour en avoir refait deux jours de suite ?
Dernière édition par br²@3 le Lun 20 Fév 2012, 20:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Les fruits et les spéculos sont en dessous de l'énorme couche de crème. C'est quand même meilleur qu'un Panier 0% de chez Yoplait
Admin-
Divers
Page 1 sur 2 • 1, 2