Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
La faune des étangs de vert Le Petit ( Essonne )
2 participants
Page 1 sur 1
La faune des étangs de vert Le Petit ( Essonne )
Pas très loin de chez mon fils les étangs de Vert Le Petit dans l'Essonne.
Les étangs de vert le petit sont au nombre de 5 et couvrent une superficie de 40 Hectares.
L’histoire de Vert-le-Petit est intimement liée à la rivière et ses marais.
Jusqu’au XIXème siècle, les abords de la rivière Essonne étaient constitués de forêts et de prairies régulièrement inondées, les habitants vivant principalement de l’agriculture et de l’exploitation de la forêt.
Mais la décomposition des différentes espèces végétales qui peuplaient le marais, au c ontact de l’eau a produit au cours des siècles une grande épaisseur de tourbe. Ce type de sol, une fois débarrassé de son eau, peut être utilisé comme combustible. L’exploitation de la tourbe, jusque là inconnue dans la vallée, s’est développée avec l’essor de l’industrie dans les années 1830. Avec le développement du charbon et surtout de l’électricité, cette exploitation s’est progressivement arrêtée.
Les carrières de tourbe se sont emplies d’eau et ont donné naissance aux étangs.
Les étangs de vert le petit sont au nombre de 5 et couvrent une superficie de 40 Hectares.
L’histoire de Vert-le-Petit est intimement liée à la rivière et ses marais.
Jusqu’au XIXème siècle, les abords de la rivière Essonne étaient constitués de forêts et de prairies régulièrement inondées, les habitants vivant principalement de l’agriculture et de l’exploitation de la forêt.
Mais la décomposition des différentes espèces végétales qui peuplaient le marais, au c ontact de l’eau a produit au cours des siècles une grande épaisseur de tourbe. Ce type de sol, une fois débarrassé de son eau, peut être utilisé comme combustible. L’exploitation de la tourbe, jusque là inconnue dans la vallée, s’est développée avec l’essor de l’industrie dans les années 1830. Avec le développement du charbon et surtout de l’électricité, cette exploitation s’est progressivement arrêtée.
Les carrières de tourbe se sont emplies d’eau et ont donné naissance aux étangs.
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Re: La faune des étangs de vert Le Petit ( Essonne )
J'y ai laissé quelques commentaires
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Ils sont trognons ces petits poussins !!!!! Magnifiques !!!!
Invité- Invité
moi je les trouve de toute beauté ces photos.
Invité- Invité
Album édifiant et étangs visités sur place !
Invité- Invité
Merci René pour la découverte et le partage. Tes photos sont superbes! Bravo !
Invité- Invité
Page 1 sur 1