Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Insectes et papillons
+5
jmlyon
Béa
Admin
mpagniez
fanfan
9 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Insectes et papillons
c'est un ancien flash d'un argentique.J'ai le sentiment que les mouches brillent plus et que les photos semblent plus net avec le flash.
Je mettrais une photo du flash dans une autre rubrique.
Je mettrais une photo du flash dans une autre rubrique.
fanfan-
Bravo René pour l'utilisation judicieuse du flash qui ravive les couleurs de la mouche ! Tes papillons azurs sont ravissants !
Invité- Invité
Elle ramène à manger pour la communauté
Quand on sait qu'elles peuvent porter jusque 60 fois leur poids, une bonne dizaine de ces petites bêtes pourrait presque me déplacer pendant ma sieste
Quand on sait qu'elles peuvent porter jusque 60 fois leur poids, une bonne dizaine de ces petites bêtes pourrait presque me déplacer pendant ma sieste
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Voici une ch'tite chrysomèle qui nous vient d'Asie ! On l'a faite venir pour s'occuper de nos pucerons puisqu'elle est, paraît-il, bien plus vorace que nos espèces endémiques ! Voilà la tête de la lutte biologique ! Elle est jolie, non ?
Une jolie demoiselle aux yeux bleus prend un bain de soleil :
Un syrphe, au liseron...
Une jolie demoiselle aux yeux bleus prend un bain de soleil :
Un syrphe, au liseron...
Invité- Invité
Trichie Fascié
C'est la première fois que je vois cet insecte
La trichie fasciée (Trichius fasciatus) est un scarabée dont les couleurs et la pilosité rappellent celle d'un bourdon.
Le corps entier est recouvert de poils jaunes, à l'exception des élytres, qui portent des bandes jaunes et noires.
Les trichies peuvent atteindre 9 à 24 mm de longueur. La larve se développe dans le bois pourri, alors qu'on trouve les adultes à brouter des fleurs.On peut voir les adultes de juin à août.
photo 1
photo 2
C'est la première fois que je vois cet insecte
La trichie fasciée (Trichius fasciatus) est un scarabée dont les couleurs et la pilosité rappellent celle d'un bourdon.
Le corps entier est recouvert de poils jaunes, à l'exception des élytres, qui portent des bandes jaunes et noires.
Les trichies peuvent atteindre 9 à 24 mm de longueur. La larve se développe dans le bois pourri, alors qu'on trouve les adultes à brouter des fleurs.On peut voir les adultes de juin à août.
photo 1
photo 2
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Jo il s'agit d'une Cétoine dorée
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Joli cliché Franck . Même s'ils sont sous serre, j'espère que j’aurais la chance de faire d'aussi belles photos à la ferme d'Unawihr au mois d'août .
J'avais placé dans mon jardin un buddleia autrement appelé "Arbre à papillons", mais je n'en vois malheureusement que très peu se poser sur ses fleurs
J'avais placé dans mon jardin un buddleia autrement appelé "Arbre à papillons", mais je n'en vois malheureusement que très peu se poser sur ses fleurs
Admin-
Divers
Je pense qu'avec la qualité de ton appareil et sa résolution, cela permet d'avoir une bonne marge pour le recadrage sans perte non ?
Admin-
Divers
Bonjour à tous.
En me promenant cet aprem, je suis tombée sur un papillon qui venait de quitter sa chrysalide et qui séchait ses ailes au soleil :
En me promenant cet aprem, je suis tombée sur un papillon qui venait de quitter sa chrysalide et qui séchait ses ailes au soleil :
Dernière édition par coyote66 le Dim 29 Juil 2012, 17:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11