passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Demande de conseils

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Demande de conseils Empty Demande de conseils

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 12:12

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne savais pas trop où mettre ce post, donc je l'ai mis ici.

Je me suis exercée hier sur deux techniques de photographie et je voudrais avoir votre avis :

Macro où j'ai essayée de placer la chenille sur la diagonale du "Z" en l'excentrant :

Demande de conseils P1340510

Paysage où j'ai essayée d'appliquer la règle des tiers en mettant les rochers sur un point chaud :

Demande de conseils P1340511

Je n'ai retouchée que les contraste et la luminosité. Je n'ai rien recadré pour vous laisser le champ libre ! Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  Admin Lun 14 Mai 2012, 13:20

Bonjour Nathalie, pour la première photo, je ne vois pas de gros défaut Wink
Pour la deuxième et cela ne reste qu'un avis, je trouve que les arbres attirent l’œil plus que les rochers.
J'aurai plutôt pris la photo en paysage quitte à couper la cime des arbres.
Je viens de recadrer en essayant d'appliquer "à peu près" la régle des tiers ou j'ai laissé les rochers sur le point chaud.

Demande de conseils Nathal13

Demande de conseils Nathal14

Bien sur, cette analyse n'est pas à prendre à la lettre, je la fait juste parce que tu veux mettre en évidence les rochers car ta photo est très bien en portrait.

D'autres membres ont-ils une autre vision ?
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Lun 14 Mai 2012, 18:30

Bonsoir Patrick. Merci beaucoup pour ton analyse. Tu as raison les arbres attirent plus l'oeil, j'aurais peut-être du changer d'angle ou faire comme ta démonstration. Dans les conseils sur la technique de la règle des tiers, il disait de prendre les objets en hauteur en mode portrait, mais ta démonstration prouve que ce n'est pas toujours le cas !!! Encore une fois 020
S'il y a d'autres avis, je suis preneuse !!! Wink

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 09:43

Bonjour Frank. Ta démonstration est tout aussi convaincante !!! cool
Comme quoi, il y a plusieurs façons de mettre en valeur un sujet !!! J'aime beaucoup ce que tu as fait sur la chenille !!! C'est fou comme elle ressort maintenant !!!
020 beaucoup pour tes conseils, Frank ! Wink

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 10:27

Je publie ici une photo de mon frère (avec son autorisation, bien sûr !) prise avec un réflex argentique il y a bien des années ! J'ai du recadrée un peu la photo car elle était très grande et je voudrais avoir votre avis sur sa composition. Merci d'avance.

Demande de conseils P1340518

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 12:32

pour moi la photo avec le chat et super, juste que je la trouve trop jaune,voila l'avis d'un débutant qui ne connait pas asse
pour te donné d'autre conseil.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 16:53

Merci Jo pour ta remarque pertinente !!! Elle est jaune car c'est une vieille photo papier. Wink
Merci Frank pour tes retouches. Elle est superbe maintenant !! cheers

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Mai 2012, 09:53

Un autre point de vue, serré celui-ci ...ce doit être l'influence des temps où je maturais en secret, à l'étroit, dans cet abri originel qui nous protégea tous ! ptdr1

Demande de conseils Coyott11

Demande de conseils Chenil13

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Mai 2012, 11:00

Bonjour Barbara.
020 beaucoup pour tes retouches ! La chenille suit extraordinairement la diagonale !!! cool

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Mai 2012, 12:11

Bonjour à toutes et tous.
Hier soir, j'ai essayée le mode haute sensibilité de mon apn. Je ne voudrais pas abuser de votre patience, mais là, je n'arrive pas retoucher ma photo comme je le voudrais :

Demande de conseils P1340615

L'éclairage l'a rendue trop jaune ! Comment je peux faire pour arranger cela ?

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Mai 2012, 15:06

Photoshop Eléments 7 : correction couleurs (température, désaturation), correction exposition, un petit coup de netteté en plus et voilà un résultat possible :
Demande de conseils Chat_c10

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Mai 2012, 17:31

Merci beaucoup Barbara. Je n'ai pas photoshop et je travaille avec photofiltre ou pixlr !

Voici le résultat avec ces deux logiciels :

Demande de conseils Chat_110

Correction contraste/luminosité( pas trop pour camoufler au mieux les bruits ) et couleur ( légère désaturation pour éliminer le max de jaune ) et un filtre pour adoucir le tout !! J'ai pas pu mieux faire ! No

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Mai 2012, 17:48

Pas mal du tout, Nathalie ! Il y a une option qui permet de réduire le bruit sur Photoshop...Peut-être existe-t-elle sur Photofiltre aussi ?

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Mai 2012, 18:40

Je ne sais pas. J'ai vu qu'il y en avait pour en rajouter !?
Le problème, c'est que j'ai perdue sur la teinte des yeux du coup !!! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Admin Lun 21 Mai 2012, 08:36

Je n'arrive pas à mieux avec Photofiltre Wink
j'ai fait une copie du calque sur lequel j'ai appliqué un balance des couleurs pour trouver une couleur adapté. J'ai ensuite flouté légèremetn le calque du dessus et j'ai gommé dans les yeux afin de redonner la netteté du calque inférieur.

Demande de conseils Chat10

J'aime bien l'effet dessin de ton dernier essai Nathalie Wink .
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  mpagniez Mar 22 Mai 2012, 23:42

coyote66 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Je ne savais pas trop où mettre ce post, donc je l'ai mis ici.

Je me suis exercée hier sur deux techniques de photographie et je voudrais avoir votre avis :

Macro où j'ai essayée de placer la chenille sur la diagonale du "Z" en l'excentrant :

Paysage où j'ai essayée d'appliquer la règle des tiers en mettant les rochers sur un point chaud :

Demande de conseils P1340511

Je n'ai retouchée que les contraste et la luminosité. Je n'ai rien recadré pour vous laisser le champ libre ! Wink

Je reviens tardivement sur les photos de Nathalie. Je n'ai rien de nouveau à proposer sur le rocher, les différents recadrages sont effectivement plus valorisants. Par contre pour la chenille je trouve la proposition de Franck trop artificielle et le recadrage de Barbara un peu excessif car on perd les dégats causés par la chenille. Je propose donc celui-ci avec en plus une augmentation du contraste. En tout cas l'idée de mettre la chenille en diagonale est très bonne.

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

Message  mpagniez Mer 23 Mai 2012, 00:02

coyote66 a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Hier soir, j'ai essayée le mode haute sensibilité de mon apn. Je ne voudrais pas abuser de votre patience, mais là, je n'arrive pas retoucher ma photo comme je le voudrais :

Demande de conseils P1340615

L'éclairage l'a rendue trop jaune ! Comment je peux faire pour arranger cela ?

Dans ces cas-là je trouve que la meilleure solution est de la passer en noir et blanc car en éliminant la dominante jaune on fait apparaître le bruit chromatique (les tâches de couleurs parasites) dû à la haute sensibilité (le point faible des Lumix). Même si Franck s'en est plutôt bien sorti ça reste assez gênant (bleu en bas à droite, rouge sur le pelage).
Sous Photoshop, convertie en noir et blanc et contrastée, avec un peu d'accentuation, ça donne ça :

Demande de conseils P1340610

Cela dit la dominante jaune n'est pas dûe à la haute sensibilité mais à la qualité de la lumière. Il aurait fallu jouer sur la balance des blancs à la prise de vue (notamment en "blanc mesuré" en visant une feuille de papier blanc).

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

Message  jmlyon Mer 23 Mai 2012, 00:17

Un petit essai avec PSE10 en jouant un peu avec les teintes et en assombrissant un peu les tons clairs... ensuite il faudrait voir la couleur "d'origine" du chat Wink

Demande de conseils P1340610

Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 11:25

Merci beaucoup pour vous être montrés aussi patient ! Vos essais sont tous superbes !!!
J'adore la netteté des yeux sur ton essai Patrick, le côté sépia du deuxième essai de Frank, le blanc et noir de Michel et la belle couleur des yeux sur celui de Jean-Michel !!! bravo
Mon chat est de couleur grise et, comme à dit Michel, tout vient de l'éclairage ! Des ampoules à économies d'énergie qui donnent cette teinte jaune ! Rolling Eyes
Voici mon chat :

Demande de conseils P1290410

J'ai voulue tester ce mode à l'intérieur pour éviter de me servir du flash, mais il vaut mieux prendre les photos en lumière naturelle, tout compte fait !!! J'essayerais la prochaine fois en jouant sur la balance des blancs !!!! Wink

Merci beaucoup à vous tous !!! biz4

Invité
Invité

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 16:03

Suite à une discussion avec Michel sur un de mes album Picasa, je voudrais vous soumettre cette photo :

Demande de conseils Img_0318

La fleur est trop sur-exposée à son goût et j'ai peur qu'en traitant la photo, le papillon perde un peu de son éclat.
Qu'en pensez-vous et quel traitement feriez-vous ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant