Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Demande de conseils
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Demande de conseils
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne savais pas trop où mettre ce post, donc je l'ai mis ici.
Je me suis exercée hier sur deux techniques de photographie et je voudrais avoir votre avis :
Macro où j'ai essayée de placer la chenille sur la diagonale du "Z" en l'excentrant :
Paysage où j'ai essayée d'appliquer la règle des tiers en mettant les rochers sur un point chaud :
Je n'ai retouchée que les contraste et la luminosité. Je n'ai rien recadré pour vous laisser le champ libre !
Je me suis exercée hier sur deux techniques de photographie et je voudrais avoir votre avis :
Macro où j'ai essayée de placer la chenille sur la diagonale du "Z" en l'excentrant :
Paysage où j'ai essayée d'appliquer la règle des tiers en mettant les rochers sur un point chaud :
Je n'ai retouchée que les contraste et la luminosité. Je n'ai rien recadré pour vous laisser le champ libre !
Invité- Invité
Re: Demande de conseils
Bonjour Nathalie, pour la première photo, je ne vois pas de gros défaut
Pour la deuxième et cela ne reste qu'un avis, je trouve que les arbres attirent l’œil plus que les rochers.
J'aurai plutôt pris la photo en paysage quitte à couper la cime des arbres.
Je viens de recadrer en essayant d'appliquer "à peu près" la régle des tiers ou j'ai laissé les rochers sur le point chaud.
Bien sur, cette analyse n'est pas à prendre à la lettre, je la fait juste parce que tu veux mettre en évidence les rochers car ta photo est très bien en portrait.
D'autres membres ont-ils une autre vision ?
Pour la deuxième et cela ne reste qu'un avis, je trouve que les arbres attirent l’œil plus que les rochers.
J'aurai plutôt pris la photo en paysage quitte à couper la cime des arbres.
Je viens de recadrer en essayant d'appliquer "à peu près" la régle des tiers ou j'ai laissé les rochers sur le point chaud.
Bien sur, cette analyse n'est pas à prendre à la lettre, je la fait juste parce que tu veux mettre en évidence les rochers car ta photo est très bien en portrait.
D'autres membres ont-ils une autre vision ?
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bonsoir Patrick. Merci beaucoup pour ton analyse. Tu as raison les arbres attirent plus l'oeil, j'aurais peut-être du changer d'angle ou faire comme ta démonstration. Dans les conseils sur la technique de la règle des tiers, il disait de prendre les objets en hauteur en mode portrait, mais ta démonstration prouve que ce n'est pas toujours le cas !!! Encore une fois
S'il y a d'autres avis, je suis preneuse !!!
S'il y a d'autres avis, je suis preneuse !!!
Invité- Invité
Bonjour Frank. Ta démonstration est tout aussi convaincante !!!
Comme quoi, il y a plusieurs façons de mettre en valeur un sujet !!! J'aime beaucoup ce que tu as fait sur la chenille !!! C'est fou comme elle ressort maintenant !!!
beaucoup pour tes conseils, Frank !
Comme quoi, il y a plusieurs façons de mettre en valeur un sujet !!! J'aime beaucoup ce que tu as fait sur la chenille !!! C'est fou comme elle ressort maintenant !!!
beaucoup pour tes conseils, Frank !
Invité- Invité
Je publie ici une photo de mon frère (avec son autorisation, bien sûr !) prise avec un réflex argentique il y a bien des années ! J'ai du recadrée un peu la photo car elle était très grande et je voudrais avoir votre avis sur sa composition. Merci d'avance.
Invité- Invité
pour moi la photo avec le chat et super, juste que je la trouve trop jaune,voila l'avis d'un débutant qui ne connait pas asse
pour te donné d'autre conseil.
pour te donné d'autre conseil.
Invité- Invité
Merci Jo pour ta remarque pertinente !!! Elle est jaune car c'est une vieille photo papier.
Merci Frank pour tes retouches. Elle est superbe maintenant !!
Merci Frank pour tes retouches. Elle est superbe maintenant !!
Invité- Invité
Bonjour Barbara.
beaucoup pour tes retouches ! La chenille suit extraordinairement la diagonale !!!
beaucoup pour tes retouches ! La chenille suit extraordinairement la diagonale !!!
Invité- Invité
Bonjour à toutes et tous.
Hier soir, j'ai essayée le mode haute sensibilité de mon apn. Je ne voudrais pas abuser de votre patience, mais là, je n'arrive pas retoucher ma photo comme je le voudrais :
L'éclairage l'a rendue trop jaune ! Comment je peux faire pour arranger cela ?
Hier soir, j'ai essayée le mode haute sensibilité de mon apn. Je ne voudrais pas abuser de votre patience, mais là, je n'arrive pas retoucher ma photo comme je le voudrais :
Invité- Invité
Merci beaucoup Barbara. Je n'ai pas photoshop et je travaille avec photofiltre ou pixlr !
Voici le résultat avec ces deux logiciels :
Correction contraste/luminosité( pas trop pour camoufler au mieux les bruits ) et couleur ( légère désaturation pour éliminer le max de jaune ) et un filtre pour adoucir le tout !! J'ai pas pu mieux faire !
Voici le résultat avec ces deux logiciels :
Correction contraste/luminosité( pas trop pour camoufler au mieux les bruits ) et couleur ( légère désaturation pour éliminer le max de jaune ) et un filtre pour adoucir le tout !! J'ai pas pu mieux faire !
Invité- Invité
Pas mal du tout, Nathalie ! Il y a une option qui permet de réduire le bruit sur Photoshop...Peut-être existe-t-elle sur Photofiltre aussi ?
Invité- Invité
Je ne sais pas. J'ai vu qu'il y en avait pour en rajouter !?
Le problème, c'est que j'ai perdue sur la teinte des yeux du coup !!!
Le problème, c'est que j'ai perdue sur la teinte des yeux du coup !!!
Invité- Invité
Je n'arrive pas à mieux avec Photofiltre
j'ai fait une copie du calque sur lequel j'ai appliqué un balance des couleurs pour trouver une couleur adapté. J'ai ensuite flouté légèremetn le calque du dessus et j'ai gommé dans les yeux afin de redonner la netteté du calque inférieur.
J'aime bien l'effet dessin de ton dernier essai Nathalie .
j'ai fait une copie du calque sur lequel j'ai appliqué un balance des couleurs pour trouver une couleur adapté. J'ai ensuite flouté légèremetn le calque du dessus et j'ai gommé dans les yeux afin de redonner la netteté du calque inférieur.
J'aime bien l'effet dessin de ton dernier essai Nathalie .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
coyote66 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens tardivement sur les photos de Nathalie. Je n'ai rien de nouveau à proposer sur le rocher, les différents recadrages sont effectivement plus valorisants. Par contre pour la chenille je trouve la proposition de Franck trop artificielle et le recadrage de Barbara un peu excessif car on perd les dégats causés par la chenille. Je propose donc celui-ci avec en plus une augmentation du contraste. En tout cas l'idée de mettre la chenille en diagonale est très bonne.
______________________________________________________________________________________
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
coyote66 a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Dans ces cas-là je trouve que la meilleure solution est de la passer en noir et blanc car en éliminant la dominante jaune on fait apparaître le bruit chromatique (les tâches de couleurs parasites) dû à la haute sensibilité (le point faible des Lumix). Même si Franck s'en est plutôt bien sorti ça reste assez gênant (bleu en bas à droite, rouge sur le pelage).
Sous Photoshop, convertie en noir et blanc et contrastée, avec un peu d'accentuation, ça donne ça :
Cela dit la dominante jaune n'est pas dûe à la haute sensibilité mais à la qualité de la lumière. Il aurait fallu jouer sur la balance des blancs à la prise de vue (notamment en "blanc mesuré" en visant une feuille de papier blanc).
______________________________________________________________________________________
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci beaucoup pour vous être montrés aussi patient ! Vos essais sont tous superbes !!!
J'adore la netteté des yeux sur ton essai Patrick, le côté sépia du deuxième essai de Frank, le blanc et noir de Michel et la belle couleur des yeux sur celui de Jean-Michel !!!
Mon chat est de couleur grise et, comme à dit Michel, tout vient de l'éclairage ! Des ampoules à économies d'énergie qui donnent cette teinte jaune !
Voici mon chat :
J'ai voulue tester ce mode à l'intérieur pour éviter de me servir du flash, mais il vaut mieux prendre les photos en lumière naturelle, tout compte fait !!! J'essayerais la prochaine fois en jouant sur la balance des blancs !!!!
Merci beaucoup à vous tous !!!
Merci beaucoup pour vous être montrés aussi patient ! Vos essais sont tous superbes !!!
J'adore la netteté des yeux sur ton essai Patrick, le côté sépia du deuxième essai de Frank, le blanc et noir de Michel et la belle couleur des yeux sur celui de Jean-Michel !!!
Mon chat est de couleur grise et, comme à dit Michel, tout vient de l'éclairage ! Des ampoules à économies d'énergie qui donnent cette teinte jaune !
Voici mon chat :
J'ai voulue tester ce mode à l'intérieur pour éviter de me servir du flash, mais il vaut mieux prendre les photos en lumière naturelle, tout compte fait !!! J'essayerais la prochaine fois en jouant sur la balance des blancs !!!!
Merci beaucoup à vous tous !!!
Invité- Invité
Suite à une discussion avec Michel sur un de mes album Picasa, je voudrais vous soumettre cette photo :
La fleur est trop sur-exposée à son goût et j'ai peur qu'en traitant la photo, le papillon perde un peu de son éclat.
Qu'en pensez-vous et quel traitement feriez-vous ?
Suite à une discussion avec Michel sur un de mes album Picasa, je voudrais vous soumettre cette photo :
La fleur est trop sur-exposée à son goût et j'ai peur qu'en traitant la photo, le papillon perde un peu de son éclat.
Qu'en pensez-vous et quel traitement feriez-vous ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2