Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
cherche conseils
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Techniques photo (Noir et blanc, Light Painting, Hdr, etc...)
Page 1 sur 1
cherche conseils
bonjour, étant nouveau ici je ne sais pas si le thème est approprié mais je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée
Je trouve les n&b un peu fades et j'aimerai donner à cette photo plus de contraste. Je ne sais pas trop comment faire avec photoshop pour donner un peu plus de peps à cette photo et j'aurai aimé avoir des conseils, avis éclairés ou ce que je pourrai faire comme retouche
Je trouve les n&b un peu fades et j'aimerai donner à cette photo plus de contraste. Je ne sais pas trop comment faire avec photoshop pour donner un peu plus de peps à cette photo et j'aurai aimé avoir des conseils, avis éclairés ou ce que je pourrai faire comme retouche
- Fichiers joints
botero-
- Prénom : xavier
photoshop
Re: cherche conseils
Pour les nus, je pense qu' un de nos administrateurs peut ouvrir un post caché afin que le public autorisé puisse t' aider ...
Je vais mettre ma retouche en caché , dis moi si toi tu la vois
Je vais mettre ma retouche en caché , dis moi si toi tu la vois
je suis surpris de n'avoir trouvé aucune rubrique pour les nus artistiques mais je comprends que ca puisse être caché
merci pour ta retouche oui je la vois et c'est déjà beaucoup mieux
je n'avais pas vu ta réponse je vais regarder ça de plus prêt, merci à toi
merci pour ta retouche oui je la vois et c'est déjà beaucoup mieux
je n'avais pas vu ta réponse je vais regarder ça de plus prêt, merci à toi
botero-
photoshop
Fernando Botero apprécierait peut-être……
Ton sujet est difficile mais pas sans intérêt, il demande beaucoup de contrôle et pas mal de métier si tu ne veux pas tomber dans du simple voyeurisme. .
Pour revenir à ta photo, elle manque de peps, c’est certain, la photo, c’est aussi l’art de l’éclairage. Le cadrage lui aussi méritait que tu le travailles. Quant à la tête ou tu la gardes ou tu la supprimes, à moitié coupé, ce n’est pas très esthétique.
Cordialement
Ton sujet est difficile mais pas sans intérêt, il demande beaucoup de contrôle et pas mal de métier si tu ne veux pas tomber dans du simple voyeurisme. .
Pour revenir à ta photo, elle manque de peps, c’est certain, la photo, c’est aussi l’art de l’éclairage. Le cadrage lui aussi méritait que tu le travailles. Quant à la tête ou tu la gardes ou tu la supprimes, à moitié coupé, ce n’est pas très esthétique.
Cordialement
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
oui c'est délicat d'exposer ce genre de photo mais c'est aussi pour ça que je cherchais un forum dédié à la photo d'art. Je tiens pas à détonner avec ce genre de photo mais je m'étonne de ne pas trouver une rubrique dédiée aux nus
Je sais que j'ai bien peu de technique et je ne connais pas les basiques mais je cherche pas à devenir un pro non plus j'aime la spontanéité et je prend souvent mes photos à la volée par instinct disons
Par contre je suis impressionné par la puissance de certains outils de retouche comme Photoshop même si ca me dépasse, je suis toujours curieux de voir le résultat d'une amélioration avec qq'un qui maitrise ce genre d'outil tout en essayant de comprendre sur quoi il faut jouer
Concernant cette photo c'est vrai que le visage manque mais comme on est sur le net je préfère préserver son anonymat et en même temps je ne pouvais pas masquer sa chevelure mais merci pour tes remarques je prend note :-)
Bonne journée
Je sais que j'ai bien peu de technique et je ne connais pas les basiques mais je cherche pas à devenir un pro non plus j'aime la spontanéité et je prend souvent mes photos à la volée par instinct disons
Par contre je suis impressionné par la puissance de certains outils de retouche comme Photoshop même si ca me dépasse, je suis toujours curieux de voir le résultat d'une amélioration avec qq'un qui maitrise ce genre d'outil tout en essayant de comprendre sur quoi il faut jouer
Concernant cette photo c'est vrai que le visage manque mais comme on est sur le net je préfère préserver son anonymat et en même temps je ne pouvais pas masquer sa chevelure mais merci pour tes remarques je prend note :-)
Bonne journée
botero-
photoshop
Ton sujet est délicat, si ce genre de photo reste dans le cadre artistique bien entendu qu'il sera apprécié mais les limites d'appréciations de chacun étant plus ou moins différentes il est délicat d'ouvrir en grand une page dédiée. Nous allons en discuter prochainement entre administrateurs, une solution sera certainement trouvée pour te permettre d'afficher ton art sans problème
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Je ne suis pas dérangée par la tête hors cadre , car ce que tu montres , cheveux etc... Cela ouvre notre imaginaire et est propice à un récit que chacun peut se faire du modèle...
Beaucoup de peintres classique ont pratiqué ce hors cadre... J' aime bien...car cela ne personnalise pas le modèle et nous laisse rêver...Ne pas trop en donner pour laisser actif le spectateur!
Beaucoup de peintres classique ont pratiqué ce hors cadre... J' aime bien...car cela ne personnalise pas le modèle et nous laisse rêver...Ne pas trop en donner pour laisser actif le spectateur!
Pour la lumière , tu peux en effet jouer avec... Je ne suis pas douée en effet de lumière mais je me suis amusée:
Firefly a écrit:Ton sujet est délicat, si ce genre de photo reste dans le cadre artistique bien entendu qu'il sera apprécié mais les limites d'appréciations de chacun étant plus ou moins différentes il est délicat d'ouvrir en grand une page dédiée. Nous allons en discuter prochainement entre administrateurs, une solution sera certainement trouvée pour te permettre d'afficher ton art sans problème
Si c'est la 1ere fois que ce sujet est abordé ici je comprends que ce soit délicat et pour les différentes appréciations je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais le nu fait parti de la photo et pour moi il n'y a rien de choquant à montrer une femme dénudée dans la limite du raisonnable bien sur
Je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre ma photo en téléchargement j'aurai préféré qu'elle soit intégrée à mon message initial mais je n'ai trouvé comment faire
Merci pour ton retour :-)
botero-
photoshop
merci Vagabonde pour tes remarques que je partage et comprends. Connaissant le modèle je n'avais pas pensé à l'imaginaire que tu évoques mais je trouve surtout intéressant le modèle qui change un peu des critères et normes qu'on peut voir en général, c'est aussi pour ça que je trouve cette photo artistique même si je n'ai certainement pas la compétence pour la mettre en valeur
Merci aussi pour cette nouvelle tentative qui t'amuse et qui me permet de voir le genre de rendu qu'on peut avoir
J'ai essayé un peu de jouer sur les niveaux après ton 1er message, le rendu est un peu moins fade et fait mieux ressortir les nuances de gris. J'aurai peut-être du poster la photo originale en couleur pour partir d'une base plus nette mais j'essaye de comprendre et tatonne encore
Merci aussi pour cette nouvelle tentative qui t'amuse et qui me permet de voir le genre de rendu qu'on peut avoir
J'ai essayé un peu de jouer sur les niveaux après ton 1er message, le rendu est un peu moins fade et fait mieux ressortir les nuances de gris. J'aurai peut-être du poster la photo originale en couleur pour partir d'une base plus nette mais j'essaye de comprendre et tatonne encore
botero-
photoshop
un mélange de Gauguin et Picasso lol
non je t'en veux pas si elle t'inspire ce genre de création ;-)
non je t'en veux pas si elle t'inspire ce genre de création ;-)
botero-
photoshop