Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Demande de conseils
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Demande de conseils
Bonjour à toutes et tous.
Suite à une discussion avec Michel sur un de mes album Picasa, je voudrais vous soumettre cette photo :
La fleur est trop sur-exposée à son goût et j'ai peur qu'en traitant la photo, le papillon perde un peu de son éclat.
Qu'en pensez-vous et quel traitement feriez-vous ?
Suite à une discussion avec Michel sur un de mes album Picasa, je voudrais vous soumettre cette photo :
La fleur est trop sur-exposée à son goût et j'ai peur qu'en traitant la photo, le papillon perde un peu de son éclat.
Qu'en pensez-vous et quel traitement feriez-vous ?
Invité- Invité
Nathalie, à la prise de vue, je pense que j'aurais mis l'exposition à -1, pour (permettre peut-être) d'avoir du détail dans le jaune...Lui et le rouge sont des couleurs difficiles en pleine lumière. Essaie, en bénissant l'avènement des pixels, comme dirait mon époux ! Tu vas voir...
Invité- Invité
Les résultats sont saisissants !!! Un général !!!!
Je n'étais pas arrivé à un tel résultat et j'oublie souvent la correction gamma !!!
Merci beaucoup à tous !!!!
Je n'étais pas arrivé à un tel résultat et j'oublie souvent la correction gamma !!!
Merci beaucoup à tous !!!!
Invité- Invité
Vous me faite vraiment plaisir et j'en suis ému . Voilà ce qu'est le partage
Outre la correction en post-traitement Nathalie, N'hésite pas à tester tes photos en format Raw et à les corriger avec Digital Photo Professional fourni avec ton appareil. Tu seras surprise de pouvoir redonner du détail dans les pétales de la fleur .
Je ne connais pas le logiciel, mais les Canonistes pourront peut-être en dire plus sont son utilisation
Si tu ne possèdes pas ce logiciel, tu peux essayer avec UFRaw
Outre la correction en post-traitement Nathalie, N'hésite pas à tester tes photos en format Raw et à les corriger avec Digital Photo Professional fourni avec ton appareil. Tu seras surprise de pouvoir redonner du détail dans les pétales de la fleur .
Je ne connais pas le logiciel, mais les Canonistes pourront peut-être en dire plus sont son utilisation
Si tu ne possèdes pas ce logiciel, tu peux essayer avec UFRaw
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
En effet Patrick. J'utilise ce programme mais pas les RAW encore. Je n'étais pas satisfaite de ma retouche et du coup je l'avais laissée telle que !
Je remercie tous ceux qui m'ont apporter leur aide ! général !!
Je remercie tous ceux qui m'ont apporter leur aide ! général !!
Invité- Invité
Le RAW, c'est comme un négatif. La différence est que le développement est numérique Si tu as l’occasion d'essayer, fonce
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 2 sur 2 • 1, 2