Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Achat de sacoche
3 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: La faq (foire aux questions)
Page 1 sur 1
Achat de sacoche
A quoi faut-il faire attention lorsqu'on s'achète une sacoche pour loger appareil et objectifs ?
Avez-vous une marque préférée ?
Je dois prochainement faire un tel achat et serais contente d'avoir votre opinion.
Avez-vous une marque préférée ?
Je dois prochainement faire un tel achat et serais contente d'avoir votre opinion.
Invité- Invité
Re: Achat de sacoche
Il faut que tu détermines tes besoins :
- nombre d'objectifs définitifs ou achat en prévision
- accessoires supplémentaires
- possibilité de transporter le pied
- étanchéité du sac
- sac à dos ou en bandoulière
- transport d'autres objets
etc....
ensuite seulement à mon avis tu pourras faire ton choix. Pour les marques je ne peux pas t'aider, perso j'ai acheté à la FNAC.
Bon achat.
- nombre d'objectifs définitifs ou achat en prévision
- accessoires supplémentaires
- possibilité de transporter le pied
- étanchéité du sac
- sac à dos ou en bandoulière
- transport d'autres objets
etc....
ensuite seulement à mon avis tu pourras faire ton choix. Pour les marques je ne peux pas t'aider, perso j'ai acheté à la FNAC.
Bon achat.
Invité- Invité
Bonjour Corinna, je pense qu'il faut que tu nous dises ce que tu veux mettre dedans et dans quelle condition tu veux l'utiliser.
Cela part du simple fourre-tout avec un logement pour un appareil en passant par le modèle au dessus avec appareil + zoom et ainsi de suite suivant la liste de matériel non pas que tu possédes, mais que tu souhaites balader.
Pour ma part je possède ce sac à dos que j'ai racheté à JFD57050 : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1191-vendu-sac-a-dos
Il est idéal pour avoir tout à portée de main (même le pied qui se fixe sur le coté),pratique en sortie photo, mais moins en balade touristique à cause du poids.
Je possède pour ça un petit fourre-tout en bandoulière dans lequel je place mon reflex avec zoom 18-55, emplacement pour zoom 55-200, deux pochettes sur les cotés (filtres polarisant et gris neutre) et une devant (chargeur de batterie).
Pour ma part, j'aime bien les marques Caselogic et Lowepro qui sont sur le marché depuis de nombreuses années. Ils ont de plus un bon rapport qualité prix contrairement au sac de la marque de nos appareils.
Il y a Joseph qui vient d'acheter ce sac à dos : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1823-recherche-different-achat
Voici un lien qui regroupe une grande partie des sacs disponibles sur le marché.
Il y a des avis d'acheteurs pour certain
http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout_et_valises-aFA0077/
Voili voilou pour mon petit retour. Et nos autres membres, ils rangent leur matériel dans quel sac ?
Cela part du simple fourre-tout avec un logement pour un appareil en passant par le modèle au dessus avec appareil + zoom et ainsi de suite suivant la liste de matériel non pas que tu possédes, mais que tu souhaites balader.
Pour ma part je possède ce sac à dos que j'ai racheté à JFD57050 : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1191-vendu-sac-a-dos
Il est idéal pour avoir tout à portée de main (même le pied qui se fixe sur le coté),pratique en sortie photo, mais moins en balade touristique à cause du poids.
Je possède pour ça un petit fourre-tout en bandoulière dans lequel je place mon reflex avec zoom 18-55, emplacement pour zoom 55-200, deux pochettes sur les cotés (filtres polarisant et gris neutre) et une devant (chargeur de batterie).
Pour ma part, j'aime bien les marques Caselogic et Lowepro qui sont sur le marché depuis de nombreuses années. Ils ont de plus un bon rapport qualité prix contrairement au sac de la marque de nos appareils.
Il y a Joseph qui vient d'acheter ce sac à dos : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1823-recherche-different-achat
Voici un lien qui regroupe une grande partie des sacs disponibles sur le marché.
Il y a des avis d'acheteurs pour certain
http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout_et_valises-aFA0077/
Voili voilou pour mon petit retour. Et nos autres membres, ils rangent leur matériel dans quel sac ?
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Sacoche
Merci Jean-François et Patrick !
Après avoir consulté les liens indiqués, je suis arrivée à la conclusion que je dois me rendre dans un magasin avec tout mon matériel et me faire conseiller par un vendeur qualifié.
Après avoir consulté les liens indiqués, je suis arrivée à la conclusion que je dois me rendre dans un magasin avec tout mon matériel et me faire conseiller par un vendeur qualifié.
Invité- Invité
tout dépend de se que tu veut transporté avec toi lorsque tu va faire de la photo.
Invité- Invité
Personnellement, j'ai un Dakine, acheté Au Vieux Campeur, Corinna ! Double sacoche amovible, compartiments ajustables à la taille de mes objectifs, petites poches partout ! Je peux tomber en montagne : je me ferai du mal ! Pas mon matériel !
Invité- Invité
C'est évident !jo57 a écrit:tout dépend de se que tu veut transporté avec toi lorsque tu va faire de la photo.
Donc, il faudrait différentes sacoches.
Invité- Invité
Corinna, pense avant tout à la liste du matériel que tu veux emmener en balade avec toi . Pas la peine de se surcharger car c'est vite fatiguant sur l'épaule
Admin-
Divers
Mais il faut joindre l'utile à l'agréable, non ?
Au début c'est lourd mais après la journée le sac est plus léger par contre pour la vessie, il y a urgence !
Au début c'est lourd mais après la journée le sac est plus léger par contre pour la vessie, il y a urgence !
Invité- Invité
br²@3 a écrit:Personnellement, j'ai un Dakine, acheté Au Vieux Campeur, Corinna ! Double sacoche amovible, compartiments ajustables à la taille de mes objectifs, petites poches partout ! Je peux tomber en montagne : je me ferai du mal ! Pas mon matériel !
Sauf si tu tombes ou si tu glisses avec ton appareil autour du cou...
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
jo57 a écrit:je vous présente mon sac a dos, ou je mais mes deux boitier plus 3 objectifs un flasch et différente chose.
pour moi il et super.
Bien utile, une photo. Merci !
Chez Loewepro il y a aussi un sac nommé slingshot, qui me plairait bien. Mais on m'a averti que si j'oubliais de le fermer, je perdrai tout le matériel. Tout de même, cela est le cas avec tous les sacs, non ?
Invité- Invité
oui je pense aussi, tu doit faire attention a le refermé tout simplement, si tu a fait un chois vas lance toi.
Invité- Invité
C'est clair que s'il reste ouvert, tu risques de perdre ton matériel . Certains sacs possède une fermeture éclair, mais aussi un clips rapide en doublon.
c'est le cas de mon petit Vanguard
Ça te permet d'ouvrir rapidement le compartiment sans devoir dézipper.
c'est le cas de mon petit Vanguard
Ça te permet d'ouvrir rapidement le compartiment sans devoir dézipper.
Admin-
Divers
Corinna, pourquoi crois-tu que j'ai un sac dos à double sache ? C'est pour le cas où j'oublierais d'en fermer une ! Ce serait bien le diable que j'oublie les deux, franchement ! Nous sommes distraites, nous les filles, mais enfin quand même pas à ce point Je te fais une photo si ça t'intéresse...
Invité- Invité
Moi mon sac photo? Un bon vieux sac de pêcheur, complètement hermétique et qui coûte rien du tout, il a plus de 30 ans...
Et il ressemble beaucoup au " Vanguard " de notre ami Pat, moins fignolé bien sur
Et il ressemble beaucoup au " Vanguard " de notre ami Pat, moins fignolé bien sur
Invité- Invité
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: La faq (foire aux questions)
Page 1 sur 1