Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Avesnois : Étang de Le Quesnoy.
2 participants
Page 1 sur 1
Avesnois : Étang de Le Quesnoy.
Étang de Le Quesnoy (Réputé aussi pour ses remparts)Les photos sont de l'an dernier, prises avec mon Canon 7D.
A la porte du Parc naturel régional de l'avesnois, Le Quesnoy est fier de son patrimoine militaire et de son cadre naturel préservé. La "cité des chênes", créée au XII° s par Bauduin IV, comte de Hainaut, a bénéficié d'un réaménagement de son enceinte par Charles Quint et par le futur Maréchal de Vauban sous Louis XIV. Déclassé en 1901, le site, aujourd'hui est devenu un prétexte à la promenade autour des étangs et à la découverte de ses remparts qui nous sont parvenus intacts. Le beffroi domine la ville et abrite un carillon de 48 cloches qui rythme la journée des Quercitains. En plus de ses richesses architecturales et naturelles, Le Quesnoy propose une vie culturelle intense et variée.
http://www.tourisme-lequesnoy.com/ot/accueil.html
A la porte du Parc naturel régional de l'avesnois, Le Quesnoy est fier de son patrimoine militaire et de son cadre naturel préservé. La "cité des chênes", créée au XII° s par Bauduin IV, comte de Hainaut, a bénéficié d'un réaménagement de son enceinte par Charles Quint et par le futur Maréchal de Vauban sous Louis XIV. Déclassé en 1901, le site, aujourd'hui est devenu un prétexte à la promenade autour des étangs et à la découverte de ses remparts qui nous sont parvenus intacts. Le beffroi domine la ville et abrite un carillon de 48 cloches qui rythme la journée des Quercitains. En plus de ses richesses architecturales et naturelles, Le Quesnoy propose une vie culturelle intense et variée.
http://www.tourisme-lequesnoy.com/ot/accueil.html
Re: Avesnois : Étang de Le Quesnoy.
C'est superbe Béa !!
Je suis impressionnée par le côté sauvage de l'endroit malgré la présence des fortifications ! Au final, une belle intégration de l'architecture dans la nature. J'adore !!
On voit bien la touche Vauban dans la première photo.
pour ce beau partage.
Je suis impressionnée par le côté sauvage de l'endroit malgré la présence des fortifications ! Au final, une belle intégration de l'architecture dans la nature. J'adore !!
On voit bien la touche Vauban dans la première photo.
pour ce beau partage.
Invité- Invité
J'aime beaucoup la deuxième photo Béa. Le premier plan est bien détaché comme si l'arrière plan avait été importé
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci beaucoup Nathalie et Patrick !!!! Moi aussi j'aime cette photo Patrick..Un 3D .Elle est d'ailleurs dans mes photos du profil sur picasaweb;)
Bravo que c est beau et la qualité de les photos je suis a terre. Merci pour ce partage.Respect
Invité- Invité
Page 1 sur 1