Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Choisir et commander un livre
+3
Camaroney
fanfan
Admin
7 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Conseils et Astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choisir et commander un livre
Bonjour à tous, une petite nouveauté sur le forum, vous avez la possibilité de choisir et commander vos livres directement via le panneau ci-dessous.
Si vous possédez des livres que vous trouvez intéressant, vous pouvez nous donner le nom ainsi que votre avis afin de nous informer sur son intérêt .
Si vous possédez des livres que vous trouvez intéressant, vous pouvez nous donner le nom ainsi que votre avis afin de nous informer sur son intérêt .
Dernière édition par beaud57 le Mer 12 Déc 2012, 11:05, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Choisir et commander un livre
Les livres des membres
beaud57
j'ai acheté ce livre l'année dernière. Il a été mon livre de plage pendant mes vacances
Je l'ai trouvé très intéressant et j'y jette encore un œil de temps en temps.
Pour un débutant, il permet d'aborder les termes techniques avec simplicité avec des mises en situation et de belles photos.
Plus d'infos en cliquant sur le livre.
beaud57
Je possède aussi celui-ci dédié au paysage.
Matériel suivant le niveau (débutant, amateur confirmé, pro), bourré de conseils avec des travaux pratiques à la fin de chaque thème.
plus d'infos en cliquant sur le livre.
beaud57
Celui-ci est mon avant dernier.
Si vous possédez Photoshop, vous ne connaissez peut-être pas ce module existant qu'est Caméra Raw.
Un livre très bien fait. Bible indispensable pour celui ou celle qui voudrait démarrer dans le Raw.
beaud57
Bien évidemment, j'ai celui-ci pour mon appareil
beaud57
Voilà le petit dernier acheté cette semaine
Je l'ai survolé et il me semble intéressant. Il va me servir de livre de plage à partir de lundi
Je vous en dirais plus à mon retour...
fanfan
Mon fils m'a offert celui-ci
Tout sur la photographie numérique de Michael Freeman
Assez technique mais complet
Dernière édition par beaud57 le Mer 12 Déc 2012, 13:42, édité 5 fois
Admin-
Divers
Patrick,
J'ai vu que tu avais le livre du D5000 et je me pose la question pour l'achat de celui concernant le D7000.
Par contre avant un éventuel achat, peux-tu me dire ce qu'il apporte de plus par rapport à la notice fournie avec l'appareil ?
J'ai vu que tu avais le livre du D5000 et je me pose la question pour l'achat de celui concernant le D7000.
Par contre avant un éventuel achat, peux-tu me dire ce qu'il apporte de plus par rapport à la notice fournie avec l'appareil ?
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Disons que le livre technique de l'appareil t'explique tout les réglages mais sans exemple. Le livre que je possède est plus orienter tous public et te donne lui des exemples, des conseils, des astuces que j'avais un peu zappé dans la bible technique. Pa exemple, mon appareil est réglé par défaut avec les ISO en automatique même dans les mode P S et M.
La fonction d'atténuation de bruit n'est pas activée par défaut non plus et le livre que j'ai acheter m'a apporté plus d'explications sur sa réelle utilisation, etc. Je dirais que c'est un bon complément du livre technique.
Petite critique, j'ai trouvé qu'il y avait une grande partie dite Générale" qui à mon avis est identique dans les livres du même auteur dédiés à d'autres appareils . Je pense qu'il change juste le nom du modèle et explique la fonction par rapport au modèle (ce qui semble un peu logique pour les principes et fonctions de base ).
Tu peux taper" D7000" dans l'espace de recherche au dessus, j'ai vu qu'il existait pas moins de 7 bouquins sur ce modèle . Pas facile de choisir, mais j'aime bien lire les avis des acheteurs avant
La fonction d'atténuation de bruit n'est pas activée par défaut non plus et le livre que j'ai acheter m'a apporté plus d'explications sur sa réelle utilisation, etc. Je dirais que c'est un bon complément du livre technique.
Petite critique, j'ai trouvé qu'il y avait une grande partie dite Générale" qui à mon avis est identique dans les livres du même auteur dédiés à d'autres appareils . Je pense qu'il change juste le nom du modèle et explique la fonction par rapport au modèle (ce qui semble un peu logique pour les principes et fonctions de base ).
Tu peux taper" D7000" dans l'espace de recherche au dessus, j'ai vu qu'il existait pas moins de 7 bouquins sur ce modèle . Pas facile de choisir, mais j'aime bien lire les avis des acheteurs avant
Admin-
Divers
Michael Freeman a écrit une paire de livre sur la photo
Merci pour ton retour René
Merci pour ton retour René
Admin-
Divers
Patrickbeaud57 a écrit:Tu peux taper" D7000" dans l'espace de recherche au dessus, j'ai vu qu'il existait pas moins de 7 bouquins sur ce modèle . Pas facile de choisir, mais j'aime bien lire les avis des acheteurs avant
Oui j'avais aussi essayé la recherche sur le D7000
Je pense qu'une visite à la Fnac s'impose pour pouvoir feuilleter un peu les différents livres.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
La Fnac de Metz ne possède que très peu de livre technique sur la photo . Heureusement, nous avons une superbe Librairie Hisler-Even pour ne pas les citer
Admin-
Divers
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Camaroney-
photofiltre
Camaroney-
photofiltre
Camaroney-
photofiltre
Ah bin binsûr tient , alors on a plus qu'à bien s'tenir à présent avec toutes tes connaissances , on aura l'air de quoi nous ? ... la photo n'aura donc "plus de secrets" pour toi !!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Vagabonde a écrit:
Et pour les dames ?
Une version homme?
Oh mais ça existe aussi pour ces dames effectivement , il suffit juste de s'y intéresser !!!!!!!!!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Bruno, ton avis sur cette série "Les secrets de" ? Car j'ai pas mal de bouquins qui souvent pour une grosse partie n'apportent que du déjà vue et trop général sur les réglages.
J'avais hésité à en prendre un en version e-book pour mes dernières vacances.
J'avais hésité à en prendre un en version e-book pour mes dernières vacances.
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Page 1 sur 2 • 1, 2