Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Le piton de la Fournaise
4 participants
Page 1 sur 1
Le piton de la Fournaise
C'est parti pour une jolie balade jusqu'au Piton... Enfin pas au pied du cratère.
Pour profiter pleinement de la vue, il faut arriver de très bonne heure le matin avant de se retrouver dans les nuages.
Si vous souhaiter monter à pied jusqu'au cratère, prévoir 6 heures de marche aller retour. Pensez à de bonnes chaussures, la casquette, de l'eau et de la crème solaire
C'est un paysage magnifique qui vaut vraiment le détour... Je vous réserve un autre point de vue dans un prochain album
Pour profiter pleinement de la vue, il faut arriver de très bonne heure le matin avant de se retrouver dans les nuages.
Si vous souhaiter monter à pied jusqu'au cratère, prévoir 6 heures de marche aller retour. Pensez à de bonnes chaussures, la casquette, de l'eau et de la crème solaire
C'est un paysage magnifique qui vaut vraiment le détour... Je vous réserve un autre point de vue dans un prochain album
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Le piton de la Fournaise
Paysages grandioses à couper le souffle !!!
Et que des couleurs magnifiques...
Je repartirai demain en randonnée pour laisser des commentaires sur ton album.
Et que des couleurs magnifiques...
Je repartirai demain en randonnée pour laisser des commentaires sur ton album.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
N'oublie pas la gourde fraiche et la crème solaire.
PS : Ma petite femme était très déçue. Après avoir vu le Piton des neiges et le piton de la fournaise, elle pensait voir le piton tuile... (à lire avec l'accent Alsacien )
PS : Ma petite femme était très déçue. Après avoir vu le Piton des neiges et le piton de la fournaise, elle pensait voir le piton tuile... (à lire avec l'accent Alsacien )
Admin-
Divers
C'est magnifique merci pour la promenade
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Très jolies tes photos !! Le problème avec le piton de la fournaise pour moi, c'est qu'à chaque fois que j'ai de la famille ou des amis qui viennent à la Réunion, c'est forcément l'endroit que tout le monde veut voir, mais moi j'en peux plus d'y aller !!!!!! Même si je suis toujours aussi subjuguée par ces paysages grandioses, monter jusqu'en haut m'épuise, là, j'abandonne, j'ai déjà prévenu tout le monde !!! mdr
Invité- Invité
Merci butterflykd3 . Moi qui comptais sur toi pour faire la balade la prochaine fois
Admin-
Divers
Quelle beauté sauvage !!! J'adore le contraste du paysage lunaire du cratère et la luxuriance de la végétation autour !! pour ces superbes cartes postales, Patrick. Je vais aller commenter en direct.
Invité- Invité
Super album Patrick en fait les volcans provoquent les mêmes coulées et sites. Rappelle toi le Teide à las Cañadas de Teneriffe.
J'ai vu en équateur, le Cotopaxi, le Cayambe et d'autres de l'allée des volcans entre Quito et Rio Bamba pratiquement tous actifs ou a peines endormis.
Malheureusement à cette époque (1992) Je ne possédait qu'une caméra Sony Handicam dont je possède quelques dizaines de kms de bandes au format i8. Sony, qui a la sale manie, de rendre, tout propriétaire fait, que, pour lire ces fameuses cassettes, il faut obligatoirement posséder une caméra Sony,permettant cela.
J'en et trouvé une sur Kapaza que le gars vent 150 € ! Ce que je trouve excessif, pour un appareil complètement obsolète alors que je ne sais même pas si mes cassettes sont encore lisibles!
Mon plus grand trip fut le Cotopaxi que nous n'avons pus escalader car notre chauffeur avais du trop abusé de la coca la veille et était arrivé avec 2 heures de retard. Néanmoins imaginez vous une immense pleine avec des chevaux sauvages et une foultitude d'oiseaux de toutes sortes.
Des herbes hautes, d'immenses flaques d'eau, du vent et le galop des chevaux et au loin un volcan semblable au Fuji Yama A ce stade assis par terre en position du lotus, paume tournée vers le haut ! ZEN. Cotopaxi Ne vous leurrez pas ce volcan est bel et bien actif.
Voilà, je suis loin de la Réunion mais cela n'enlève rien à la qualité de tes photos. et puis cela démontre que notre planète vit intensément et est parcourue par le même fluide de vie.
Un tout petit bémol, la rapidité de ton diaporama qui ne permet pas de lire tous tes commentaires.
De toute façon j’irai commenter tes photos sur Picasa
J'ai vu en équateur, le Cotopaxi, le Cayambe et d'autres de l'allée des volcans entre Quito et Rio Bamba pratiquement tous actifs ou a peines endormis.
Malheureusement à cette époque (1992) Je ne possédait qu'une caméra Sony Handicam dont je possède quelques dizaines de kms de bandes au format i8. Sony, qui a la sale manie, de rendre, tout propriétaire fait, que, pour lire ces fameuses cassettes, il faut obligatoirement posséder une caméra Sony,permettant cela.
J'en et trouvé une sur Kapaza que le gars vent 150 € ! Ce que je trouve excessif, pour un appareil complètement obsolète alors que je ne sais même pas si mes cassettes sont encore lisibles!
Mon plus grand trip fut le Cotopaxi que nous n'avons pus escalader car notre chauffeur avais du trop abusé de la coca la veille et était arrivé avec 2 heures de retard. Néanmoins imaginez vous une immense pleine avec des chevaux sauvages et une foultitude d'oiseaux de toutes sortes.
Des herbes hautes, d'immenses flaques d'eau, du vent et le galop des chevaux et au loin un volcan semblable au Fuji Yama A ce stade assis par terre en position du lotus, paume tournée vers le haut ! ZEN. Cotopaxi Ne vous leurrez pas ce volcan est bel et bien actif.
Voilà, je suis loin de la Réunion mais cela n'enlève rien à la qualité de tes photos. et puis cela démontre que notre planète vit intensément et est parcourue par le même fluide de vie.
Un tout petit bémol, la rapidité de ton diaporama qui ne permet pas de lire tous tes commentaires.
De toute façon j’irai commenter tes photos sur Picasa
Invité- Invité
Merci Chris pour tes commentaires et retour sur d'autres volcans. Je l'ai écris ailleurs, j'ai préféré le paysage autour du Teide à Tenerife que celui du Piton, mais cela n'enlève rien à la beauté du reste de l'île.
C'est le petit manque sur les importations de diaporama issues de nos albums Picasa que de ne pouvoir modifier le temps de défilement .
C'est le petit manque sur les importations de diaporama issues de nos albums Picasa que de ne pouvoir modifier le temps de défilement .
Admin-
Divers
Page 1 sur 1