Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Eruption du piton de la fournaise.
+2
Vagabonde
Sakyka
6 participants
Page 1 sur 1
Eruption du piton de la fournaise.
______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Re: Eruption du piton de la fournaise.
Vagabonde a écrit:Je suis patiente!
ça commence à chauffer
+1 chauffe Christophe
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Bah non, il n'est pas malade
Une belle entrée en matière pour cette faille. On veut le plat de résistance et le dessert Christophe
Une belle entrée en matière pour cette faille. On veut le plat de résistance et le dessert Christophe
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Désolé, il faudra attendre demain, il est tard j'ai pour une fois mis l'accent sur les vidéos.
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
belle réussite pour une première. Christophe:Bravo:
la 2 me fait pensé a un levé ou couché de soleil.
( la suite svp sir "chris". )
la 2 me fait pensé a un levé ou couché de soleil.
( la suite svp sir "chris". )
Invité- Invité
petit renseignement sur le volcan.
avec ta permission bien-sur,Christophe
Le volcanisme de l'île de la Réunion
L’île est formée de deux grands strato-volcans essentiellement basaltiques, juxtaposés sur le fond océanique et partiellement émergés : le Piton des Neiges au nord-ouest, le plus ancien, éteint depuis 20 000 ans, culmine à 3070 m. Le Piton de la Fournaise au sud-est, volcan actif, s’est formé sur le flanc sud-est du premier. Il atteint 2631m d’altitude.
Le volume total émergé de l’île représente 0,8x103 km3, soit 1/32ème du volume de l’édifice global. Si l’on prend en compte le volume enfoui dans la zone de flexure de la plaque, la partie émergée ne représente plus qu’un centième du volume total. Les premières manifestations éruptives sur le fond de l’océan à 4000 m profondeur sont estimées à 4 - 5 Ma et le Piton des Neiges atteint aujourd’hui environ 7000 m de hauteur.
avec ta permission bien-sur,Christophe
Le volcanisme de l'île de la Réunion
L’île est formée de deux grands strato-volcans essentiellement basaltiques, juxtaposés sur le fond océanique et partiellement émergés : le Piton des Neiges au nord-ouest, le plus ancien, éteint depuis 20 000 ans, culmine à 3070 m. Le Piton de la Fournaise au sud-est, volcan actif, s’est formé sur le flanc sud-est du premier. Il atteint 2631m d’altitude.
Le volume total émergé de l’île représente 0,8x103 km3, soit 1/32ème du volume de l’édifice global. Si l’on prend en compte le volume enfoui dans la zone de flexure de la plaque, la partie émergée ne représente plus qu’un centième du volume total. Les premières manifestations éruptives sur le fond de l’océan à 4000 m profondeur sont estimées à 4 - 5 Ma et le Piton des Neiges atteint aujourd’hui environ 7000 m de hauteur.
Invité- Invité
Bien-sur que tu peu t'exprimer, surtout si c'est pour nous instruire.
J'apporterai juste une petit correction, le piton des neiges est silencieux depuis 12 000 ans et non 20 000.
De plus les scientifiques de l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) s'accordent à dire que ce dernier n'est pas éteins mais en sommeil.
Même si la définition théorique voudrai qu'un volcan qui n'est plus actif depuis plus de 10 000 ans soit éteins.
Découverte ressente , il serai trois volcans à l'origine de la réunion et non pas deux. Mais ce dernier présent il y a plus de 10 000 ans aurai été comme effacé de la surface part ces deux grands frères.
J'apporterai juste une petit correction, le piton des neiges est silencieux depuis 12 000 ans et non 20 000.
De plus les scientifiques de l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) s'accordent à dire que ce dernier n'est pas éteins mais en sommeil.
Même si la définition théorique voudrai qu'un volcan qui n'est plus actif depuis plus de 10 000 ans soit éteins.
Découverte ressente , il serai trois volcans à l'origine de la réunion et non pas deux. Mais ce dernier présent il y a plus de 10 000 ans aurai été comme effacé de la surface part ces deux grands frères.
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Merci, pour les photos exceptionnelles de cette fournaise.... Tu as vécu un moment rare....
Je ne pense pas que j'aurai eu le courage de monter dans l'hélico mais le jeu en vaut la chandelle, des images hors norme! merci du partage.
Chris Firefly te salue Invité
Très beau reportage sur cette éruption, superbes images
Invité- Invité
Finalement t'en ai bien sortit
Les coulés de lave sont impressionnantes ! d'après certains reflets je vois que c'est au travers de la vitre de l'hélico ? J'aurai peut-être monté à bord, mais avec un sac plastique au cas ou
Les coulés de lave sont impressionnantes ! d'après certains reflets je vois que c'est au travers de la vitre de l'hélico ? J'aurai peut-être monté à bord, mais avec un sac plastique au cas ou
Martin D-
- Prénom : Martin
CS6
Je crois qu'avant de rentrer en métropole, ton épouse t'a fait un magnifique cadeau Christophe.
J'ai pour ma part adoré ta première photo .
Merci pour ce joli partage
Et dire que quelques jours avant, il y avait des marcheurs aux endroits que tu as survolé .
J'ai pour ma part adoré ta première photo .
Merci pour ce joli partage
Et dire que quelques jours avant, il y avait des marcheurs aux endroits que tu as survolé .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci à tous pour votre passage ici.
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Page 1 sur 1