Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Projet 52 JC
+3
jmlyon
Béa
Admin
7 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Projet 52 JC
J'aime bien le soleil qui perce à travers les nuages et qui éclaire juste une zone (enfin j'aimerai bien si j'étais dans la zone du soleil et pas dans le terrain d'à côté qui lui est resté dans l'ombre )
jmlyon- Administrateur
C'est quoi ces deux frileuses
on a bien l'idée de grandeur des montagnes par rapport a la grange en bas a gauche :cool :Bravo Jean Claude
on a bien l'idée de grandeur des montagnes par rapport a la grange en bas a gauche :cool :Bravo Jean Claude
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
En effet il semble avoir bien souffert...
C'était un moulin qui servait pour quel usage lorsqu'il était en activité ?
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Jean Michel , c'était a moulin a faire du vent
il fallait le trouvé celui-la, Bravo Jean Claude
il fallait le trouvé celui-la, Bravo Jean Claude
Camaroney-
photofiltre
jmlyon a écrit:
En effet il semble avoir bien souffert...
C'était un moulin qui servait pour quel usage lorsqu'il était en activité ?
Pour les céréales Jean-Michel.
Invité- Invité
Je le trouve personnellement plutôt résistant..Dommage de laisser ces belles constructions , symbole de notre patrimoine culturel à l'abandon. De belles pierres, solides qui ne s'écrouleront pas facilement...Dans l'attente d'un éventuel sauveur...Peut être. Merci Jean-Claude de lui faire honneur
Ce sont des endroits que j'aime admirer... en pensant à ceux qui l'on construit, mais aussi et surtout au gens qui ont pu travailler avec
Un coté architectural un peu ressemblant à la ville ou j'ai grandi (Elbeuf-sur-Seine) avec ce mélange de brique et de moellon.
Un coté architectural un peu ressemblant à la ville ou j'ai grandi (Elbeuf-sur-Seine) avec ce mélange de brique et de moellon.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
beaud57 a écrit: avec ce mélange de brique et de moellon.
Merci à vous.
Les murs de batiments anciens: église ou autres étaient construits en effets en briques et silexs que l'on trouve en abondance dans le sous sol calcaire de Picardie et de Haute Normandie, ici les "rognons" de silex ont été utilisés brut de forme, mais ils étaient souvent taillés avec une face parfaitement carré et assemblés avec des joints très minces ce qui faisait ressembler l'ensemble à un damier.
Tailler le silex étaient à l'époque très dangereux (maintenant on se protège mieux les yeux).
Invité- Invité
Courage, le départ n'a jamais été aussi prêt
Quelle destination ? Autriche ?
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
superbe c'est pâturages Jean Claude d'un vert de chez vert. mais pas une seule vache, pourquoi ?? on voit bien les clôtures pourtant
Camaroney-
photofiltre
Ouioui Jean Michel en ce moment je fabrique (on dit monter) les mouches.
Invité- Invité
Quelle verdure , pour le moulin de Grez je l'avais mis dans le concours l'année dernière du conseil général il reste un moulin en bois sur pioche à ST Maxent dans la Somme je vais le mettre dans carnet de voyage
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Bonjour René je connais le moulin de St Maxent il est superbe (je dois avoir des clichés quelque part).
C'est à plus de 1300m Bruno je n'y ai toujours vu que des moutons.superbe c'est pâturages Jean Claude d'un vert de chez vert. mais pas une seule vache, pourquoi ?? on voit bien les clôtures pourtant
Invité- Invité
Un très beau cache coeur de montagne pour cette dernière de JClaude..Nous en aurons de nouvelles de ces belles montagnes à son retour.
J'espère qu'il passe de bonnes vacances
J'ai eu la chance de rencontrer JClaude lors de notre visite en Baie de Somme. Il nous a rejoint à la pointe du Hourdel et nous a emmené au Bois de Cise . Très bel endroit avec de suuuperbes villas Petite grimpette jusqu'en haut de la falaise d'où nous avons pu apprécié la vue sur Ault et falaises. Merci beaucoup JClaude pour cet agréable moment et pour ta gentillesse
Une petite photo souvenir
J'espère qu'il passe de bonnes vacances
J'ai eu la chance de rencontrer JClaude lors de notre visite en Baie de Somme. Il nous a rejoint à la pointe du Hourdel et nous a emmené au Bois de Cise . Très bel endroit avec de suuuperbes villas Petite grimpette jusqu'en haut de la falaise d'où nous avons pu apprécié la vue sur Ault et falaises. Merci beaucoup JClaude pour cet agréable moment et pour ta gentillesse
Une petite photo souvenir
Une nouvelle rencontre grâce au forum. Vous m'en voyez ravi
Superbe point de vue avec des couleurs splendides qui mettent en valeur la falaise de calcaire.
Superbe point de vue avec des couleurs splendides qui mettent en valeur la falaise de calcaire.
Dernière édition par beaud57 le Mar 10 Sep 2013, 08:02, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci pour la photo Béa
Ah ben voila maintenant va falloir que j'explique pourquoi j'ai le c........ heuuu fond de pantalon sale en allant retrouver Béa et son compagnon à la pointe du Hourdel en baie de Somme j'ai eu l'imprudence de marcher un peu au bord des vasières et je me suis pris une "gamelle" royale sur la vase (ça glisse pire que du verglas) ensuite si vous avez déja essayé de nettoyer ce genre d'enduit gluant, vous comprendez pourquoi j'y ai renoncé et décidé d'attendre le passage en machine à laver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah ben voila maintenant va falloir que j'explique pourquoi j'ai le c........ heuuu fond de pantalon sale en allant retrouver Béa et son compagnon à la pointe du Hourdel en baie de Somme j'ai eu l'imprudence de marcher un peu au bord des vasières et je me suis pris une "gamelle" royale sur la vase (ça glisse pire que du verglas) ensuite si vous avez déja essayé de nettoyer ce genre d'enduit gluant, vous comprendez pourquoi j'y ai renoncé et décidé d'attendre le passage en machine à laver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Coucou J-Claude.
Pour la photo, je n'ai pas fait de retouche sur ton pantalon. Je ne me serais pas permise Pas sûre que quelqu'un l'ai remarqué sur le forum
Grâce à toi nous avons vu un superbe couché de soleil à Ault après notre rencontre...Merci
Pour la photo, je n'ai pas fait de retouche sur ton pantalon. Je ne me serais pas permise Pas sûre que quelqu'un l'ai remarqué sur le forum
Grâce à toi nous avons vu un superbe couché de soleil à Ault après notre rencontre...Merci
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Page 9 sur 14