Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Verglas 2013
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Verglas 2013
Ouahhh ça rigole pas chez vous quand ça gèle...
Attention aux chutes !!!
Sur Lyon ce matin le soleil à fait une brève apparition et les températures sont redevenues positives.
Bon dimanche.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Une grande partie du nord de la France est touchée par cette pluie verglaçante. Là ou le problème va se poser, c'est pour aller travailler demain car il n'est pas prévu de dégel et que nos routes de campagnes sont de vraies patinoires. Il y a aussi le problème d'ouverture des portes des voitures qui couchent dehors, impossible d'ouvrir les portes (la notre doit baisser les vitres un peu pour pouvoir s'ouvrir et une couche de glace s'est placée dans les joints
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Purée c'est la Sibérie dans le nord !!!
Les températures sont redevenues positives chez nous aussi malgré le vent fort ce matin. Neige en altitude qui alourdit le manteau du Canigou !
Les températures sont redevenues positives chez nous aussi malgré le vent fort ce matin. Neige en altitude qui alourdit le manteau du Canigou !
Invité- Invité
en effet ça ne rigole pas
Belle patinoire et attention aux chutes
Belle patinoire et attention aux chutes
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
encore quelques photos prise il y a 1 heure.
la rue ou rien ne circule, et elle est un peut dégelé.
la devant la gare le parking et pas praticable, le seule véhicule qui circule et ce petit chasse neige.
ici les quais de la gare sont vide pas de passages.
et la quelque petit danger.
et celle si comme la bien dit Patrick, la voiture qui a couché dehors toute la nuit.
voila pour la premiére journée de verglas, dans ma région.
la rue ou rien ne circule, et elle est un peut dégelé.
la devant la gare le parking et pas praticable, le seule véhicule qui circule et ce petit chasse neige.
ici les quais de la gare sont vide pas de passages.
et la quelque petit danger.
et celle si comme la bien dit Patrick, la voiture qui a couché dehors toute la nuit.
voila pour la premiére journée de verglas, dans ma région.
Invité- Invité
Une belle couche de glace en effet..Tu l'as photographiée de l'intérieur, j'espère Ne prend pas de risques ..Ici neige, puis neige..Pas de glace pour l'instant, mais les petites rues ne sont pas dégagées en centre ville.Bon courage pour ceux qui doivent aller au boulot demain.Il ne faut pas prendre trop de risques non plus Patrick .
Je reste au chaud
Je reste au chaud
Merci JO, mais tu prend vraiment beaucoup de risques..tu as des patins à glace ? Pas pire que le verglas, j'en ai de mauvais souvenir..de plus à l'époque il était tombé après une belle couche de neige.Les pieds allaient dans tous les sens..je me souviens avoir descendu une petite côte sur le C.U.L.
, pas de risque pour moi, je suis très prudent, j'ai du marché un peut sur ce verglas pour prendre ces quelques clichés,et je me tenait a tout ce que je pouvait agrippé pour pouvoir me déplacé.( je suis rentré entier)
Invité- Invité
Normalement, une fois que la petite tigra est décapoté, ça va mieux C'est juste histoire d'enlever la glace dessus... On arrive toujours au boulot la truffe fraiche
Admin-
Divers
Très impressionnant !!! Va falloir du courage demain pour le boulot ! Faites bien attention !!!
J'aime beaucoup celle des chandelles.
J'aime beaucoup celle des chandelles.
Invité- Invité
il et presque 20h, et le verglas na toujours pas fondue, alors demain matin vers 4h30 sa va pas le faire je pense,dure dure d’être lorrain en se moment.
Invité- Invité
Explication de ce phénomène très brutal. http://www.meteo.org/phenomen/pcpn.htm#vergla'ante
Là si vous n'avez pas de sérieux crampons à vous godasses, prévoyez un sérieux coussin pour vos fesse et de bon protèges coudes. En bref sortez toujours habillé en hockeyeur !!! (Sans la crosse)
Chris-Simon a écrit:beaud57 a écrit:Une grande partie du nord de la France est touchée par cette pluie verglaçante. Là ou le problème va se poser, c'est pour aller travailler demain car il n'est pas prévu de dégel et que nos routes de campagnes sont de vraies patinoires. Il y a aussi le problème d'ouverture des portes des voitures qui couchent dehors, impossible d'ouvrir les portes (la notre doit baisser les vitres un peu pour pouvoir s'ouvrir et une couche de glace s'est placée dans les joints
Tu as toujours le loisir de faire pipi sur ta serrure, mais attention, il faut aller vite car tout gèle... encore que certains puissent trouver quelques satisfactions a ce durcissement imprévu !
Moins dangereux tu peux, si la température est proche du zéro, (pas plus) souffler dans ta serrure, avant d'y faire pipi...
Les femmes appellent Touring Secours!
Dernière édition par Chris-Simon le Dim 20 Jan 2013, 21:44, édité 2 fois
Invité- Invité
Avec le froid qu'il fait, l'asticot ne voudra jamais pointer le bout de son nez
Joseph, tu as raison, la neige est de nouveau la et ça tombe sec
Joseph, tu as raison, la neige est de nouveau la et ça tombe sec
Admin-
Divers
Courage à vous deux Jo et Patrick pour demain matin.
Et pas d'imprudence !!!
Et pas d'imprudence !!!
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Page 1 sur 1