passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Un équipement spécial nocturne.

2 participants

Un équipement spécial nocturne. Empty Un équipement spécial nocturne.

Message  Admin Lun 10 Juin 2013, 15:34

moderation (demande originale par un ancien membre, le sujet étant intéressant il est conservé sans le 1er post)  moderation

Je pense que c'est plus sur la gestion des montée en ISO de ton D300 que ton frère voulait parler.( Je pense quand même qu'il est largement possible avec ce genre d'appareil quand même  Twisted Evil )
Nous avons à notre disposition des logiciels qui permettent largement d'atténuer cette gestion de bruit et de pouvoir faire de belles photos de nuit.

Il faut donc comme matériel :
Un objectif avec un belle ouverture f/2 voir f/1.8 ou même f1/1.4 en constant serait idéal, mais excessivement cher  siffleur .
Un trépied bien stable
Une télécommande filaire ou sans fil.

Je pense que tu trouveras ce que tu cherches avec ce lien  Wink
http://www.astrosurf.com/lecleire/articles/photo_de_nuit.html
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Revenir en haut Aller en bas

Un équipement spécial nocturne. Empty Re: Un équipement spécial nocturne.

Message  Admin Lun 10 Juin 2013, 17:26

La télécommande Aputure que j'ai acheté sur E-bay m'a coutée moins de 10 euros Wink
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1407-telecommande-filaire-ou-infrarouge?highlight=t%C3%A9l%C3%A9commande

Pour ton appareil, elle ne coute pas beaucoup plus (11 euros avec les frais de port Wink) .
http://cgi.ebay.fr/Aputure-Telecommande-a-fil-Nikon-D700-D300S-D300-D200-D3X-/271041546493?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9commandes_d%C3%A9clencheurs&hash=item3f1b55c8fd

J'en suis tout à fait satisfait cool

Mais tu peux quand même faire des essais avec le retardateur Wink

Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  jmlyon Mar 11 Juin 2013, 12:51

Très satisfait également de ma télecommande pour mon Nikon achetée sur le net à 4€ (frais de port inclus)... cela ne vaut pas la peine de s'en priver Wink

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Admin Mer 12 Juin 2013, 14:10

Dans la gamme Sigma, il y a du très bon et du mon bon.
Pour ce modèle, il a tout pour plaire... Le prix et son ouverture...
Pas vraiment d'avis à te donner de mon coté si ce n'est que j'hésiterai certainement avec le Nikon 35 mm f/1.8 Embarassed

J'ai jeté un œil sur ce groupe car c'est souvent plus sur le terrain et à travers des photos que l'on peut juger un objectif.
Je trouve que le piqué est plutôt bon... Je n'ai pas vu de photo de nuit Evil or Very Mad

http://www.flickr.com/groups/sigma30mm/pool/
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Admin Mer 12 Juin 2013, 14:47

C'est clair qu'il y a de quoi Very Happy
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Admin Mar 18 Juin 2013, 20:51

Tarif tout à fait raisonnable pour une sans fil Wink
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 02:04

Mais après, tout dépend de ce que tu veux faire en photo nocturne Galoubet Wink

Je montrerais des photos complétement différentes tout à l'heure lorsque je ferais un tour sur le forum, car il faut que j'installe mon disque dur externe sur le secteur pour aller chercher les photos (chose que je ne vais pas faire à cette heure lol). Et les objectifs ainsi que le matériel peut changer entièrement rien que pour une photo.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 11:34

En voici quelques exemples de photos de nuit :

Un équipement spécial nocturne. Img_5610
Soirée anniversaire, objectif grand angle + flash externe

Un équipement spécial nocturne. Img_4010
Objectif 17 - 50mm + flash intégré Soirée publique dans une ville

Un équipement spécial nocturne. 318450_299275686758987_216940131_n

Un équipement spécial nocturne. Feu_d_11
Orage sur l'Artois & petit feu d'artifice à lambres, objectif 17 - 50mm

Un équipement spécial nocturne. Img_2610
Moto-Cross Isbergues édition aout 2012 70mm

Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 13:05

Galoubet a écrit:Je me demande comment vous vous débrouillez pour choper les éclairs..?Suspect

C'est très simple, tu te mets devant l'orage de nuit, et tu chopes en long temps de pose! Et ca c'est possible avec pas mal d'objectif!!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 19:42

Galoubet a écrit:Ok merci de ta réponse j'ai trouvé au passage un site complètement dédié à cela :
http://www.chasseurs-orages.com/index.htm

Y'a même une carte des orages actualisée.

Par mon manque d'expérience, je ne comprends pas pourquoi ça donne un bon résultat que de le laisser l’obturateur ouvert pendant un long moment, ça risque pas de faire des effets bizarres comme pour un effet de trainé ? 
Tu serais m'expliquer le phénomène ou quelqu'un d'autre du forum ? 

Un éclair n'est pas figé, il se déplace. Les étoiles aussi et nuages aussi. Avec un temps par exemple de 30 minutes, il s'en passe des choses...Neutral
30 secondes Galoubet, pas minutes. Puis de nuit, il fait noir, on observe donc très peu de filé puisque lorsque l'éclair tape au sol, il éclair tout le nuage et ça en reste là s'il y a qu'un seul impact Wink.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 22:01

Galoubet a écrit:Certes c'est plus cohérent en sec.

Je reste tout de même celtique...Suspect  ayant déjà du faire l'expérience de nuit avec une obturation de 8 sec, mes nuages étaient flou car ils se déplaçaient. Mes c'est peut être parce que je m'y suis mal pris..
Puis de nuit, il fait noir
C'est peut être ça le problème, les miennes ne le sont pas ce malgré la nuit..

Je sais! Je t'invite dans le sud juste pour me montrer et après tu repars chez toi Laughing? Bon plus sérieusement, je vais me documenté ça me permettra de mieux comprendre. Smile

Ensuite, tout dépend des réglages...IL faut fermer d'avantage si tu veux que cela soit noir noir sur tes clichés siffleur

Exemple mon cliché sur l'orage

30 secs de pose ISO 100 F/8.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 23:07

Galoubet a écrit:C'est parce que j'utilisais le mode P de mon appareil qui gère automatiquement le F et le temps obturation. Je viens de tester (ouais..sans orage.. Rolling Eyes) Et oui c'est effectivement plus sombre. L'autre question c'est que j'aurais pas un effet aberration chromatique à cause du contraste ?
Absolument pas! Ou alors, si par temps d'orage, tu utilises se procédé, ça va rendre ta photo encore plus esthétique Wink, car les nuages vont prendre une forme particulière.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé