passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Oh orage !

3 participants

Oh orage ! Empty Oh orage !

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 11:53

Voici un cliché pris ce matin, impact à moins de 1 kilomètre, quel vacarme époustouflant. C'est mon premier impact de jour à Divion dans le 62.

Oh orage ! Img_0610

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Oh orage ! Empty Re: Oh orage !

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 12:29

Et on remet ça cet aprés midi Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 13:02

Very Happy Bravo Maxime, très beau shot !

Depuis 5 jours la météo nationale nous annonce des orages catastrophiques. Oh orage ! Eclair10

À Bruxelles nous n'avons connu ce matin qu'un orage d'altitude: beaucoup de bruit et... rien à voir.
Beaucoup de pluie. À quelques kilomètres de là, ce fut dantesque, et ce dans tout le pays.
À Bertrix (route de Sedan) en dix minutes ils ont reçu 40 cm de grêlons. Les pompiers n'avaient jamais vu cela et des bulldozers ont dû êtres utilisés pour dégager les routes. En été, des congères par 25°, c'est hallucinant.

Par contre durant ces derniers jours une chaleur lourde et humide, avec une concentration d'ozone épouvantable qui perturbe quelque peu la respiration.

Pour ceux qui à l'inverse de toi n'ont pas de connaissances poussées en météorologie, voici une page extraite du site de l'IRM. Vu le temps qui sévit sur toute la France et chez nous, sois prudent, Maxime.

Des conseils du tonnerre pour se protéger de la foudre

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/68771-FAQ+sur+le+temps.html?view=7719022

bonjour1

Dernière édition par Chris-Simon le Sam 27 Juil 2013, 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Admin Sam 27 Juil 2013, 14:33

On croirait des déchirures dans la photo Laughing 
Rien par chez nous pour l'instant, mais nous sommes à la limite...
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  jmlyon Sam 27 Juil 2013, 15:49

Belle prise cool 
Je n'aurais pas aimé me trouvé à côté de l'impact...

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Invité Dim 28 Juil 2013, 16:39

Very Happy Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution à ce topique.
De Orage à Ixelles

Les exifs sont sur Picasaweb.

Je ne savais plus quel réglage utiliser. Alors j'ai réglé l'appareil en mode TV et après essais j'ai enclenché le mode rafalle. Pour avoir une chance de sortir quelque chose. C'est tout de suite après que la tempête c'est déclenchée et j'ai du battre en retraite.

Oh orage ! Med3d-10 bonjour1 

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 00:38

Essaye de lire cette page Chris pour les orages de nuit : http://les-cieux-du-nord.sitego.fr/comment-capturer-un-eclair-.html c'est mon ancien site!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 00:52

Very Happy :Merci pour ce lien Maxime, j'ai survolé la page et je lirai cela à tête reposée dans quelques heures. J'ai moi même des liens à t'envoyer bien que je crois que c'est du réchauffé, vu tes connaissances en la matière.

À demain donc et si orage il y a, Take Care ! je ne dois pas te dire de ne pas faire comme Nathalie sur son échelle métallique. Je n'aimerais pas apprendre qu'elle a eu un accident dans ces conditions.

Même à 10 km les différences de potentiel existent et peuvent se révéler dévastatrices. Et 10 km c'est vite parcouru si les vents sont puissants et rapides... bonjour1

Invité
Invité

Message  Admin Lun 29 Juil 2013, 07:59

Jack l'éventreur est dans la rue en dessous Chris Laughing 
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Tipiti60 Lun 29 Juil 2013, 09:48

fleuve , affluents, rivières ... tout y est !! bravo !
Tipiti60
Tipiti60

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze

http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 13:33

Very Happy 
beaud57 a écrit:Jack l'éventreur est dans la rue en dessous Chris Laughing 

Bien que nous ne soyons pas à Whitechapel, tu ne crois pas si bien dire, Patrick. Ma rue ressemble à l'un de ces villages fantômes dans les westerns, regarde la photo que je prends maintenant (panoramique).
Le foyer Ixelois a vidé la rue de ses occupants sous prétexte de rénovation il y a 2 ans maintenant...

Des squatters se sont installés dans ces maisons insalubres, le foyer a été obligé de condamner toutes les issues.
Ce qui ne les empêche pas de revenir. :dza: C'est le jeu du chat et de la souris. Et ce n'est que la partie visible de l'Isberg. 187 logements ont été touchés.
J'ai la chance d'habiter un petit palace, par rapport à ces habitations.

Oh orage ! Image012

Ainsi va  le monde Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Admin Lun 29 Juil 2013, 15:24

C'est dommage de laisser ce genre de maison de ville se délabrer car elles ont du potentiel Embarassed .
Ça me fait penser à certain de nos anciens bâtiments militaires par ici Wink 
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé