Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
18 Aout
4 participants
Page 1 sur 1
18 Aout
______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Re: 18 Aout
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Comme la devise de la ville est « Le Tampon, une commune où il fait bon vivre », je penserais à l'ingrédient de base de la boisson servant au ti'punch c'est à dire un champ de Canne à sucre.
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
re : 18 Aout
Bravo a Patrick, Victoria est en effet la variété Réunionnaise de ce fruits ( ananas ).
(Entre nous c'est le meilleur )
Pour ceux qui est de la canne a sucre ( Ingrédient de base du L'élixir )cela ressemble plus a cela.
Pour les puristes le ti 'punch est Antillais, car le rhum de la Martinique est plus gouteux et peu ce boire quasiment pure ( St James, Dillon, Trois rivières, Neson, etc...). Contrairement au rhum réunionnais ( charrette, chatel ) qui est beaucoup trop fort en gout d'alcool. Il faut le faire en rhum arrangé.
Les antillais font de la canne pour faire du rhum et avec les restes ils font du sucre , contrairement aux réunionnais qui font de la canne pour faire du sucre ( St Louis, connu de tousses) et avec le reste ils font du rhum ( on ne fait pas du rhum avec des restes ).
Je vous fait aussi découvrir le papayer.
Bon aller c'est l'heure du dijo chez moi je vous laisse, j'ai un petit rhum ananas piment qui m'attend...
(Entre nous c'est le meilleur )
Pour ceux qui est de la canne a sucre ( Ingrédient de base du L'élixir )cela ressemble plus a cela.
Pour les puristes le ti 'punch est Antillais, car le rhum de la Martinique est plus gouteux et peu ce boire quasiment pure ( St James, Dillon, Trois rivières, Neson, etc...). Contrairement au rhum réunionnais ( charrette, chatel ) qui est beaucoup trop fort en gout d'alcool. Il faut le faire en rhum arrangé.
Les antillais font de la canne pour faire du rhum et avec les restes ils font du sucre , contrairement aux réunionnais qui font de la canne pour faire du sucre ( St Louis, connu de tousses) et avec le reste ils font du rhum ( on ne fait pas du rhum avec des restes ).
Je vous fait aussi découvrir le papayer.
Bon aller c'est l'heure du dijo chez moi je vous laisse, j'ai un petit rhum ananas piment qui m'attend...
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Merci pour ces explications et photos Christophe
J'ai fait gouter ce week-end à mon papa le rhum arrangé exotique Isautier que nous avons ramené lors de la visite du musée "La saga du Rhum" à Saint-Pierre... Je crois qu'il l'a apprécié
Arrangé Exotique 70cl 40°
PS : Je confirme pour les ananas Victoria qui sont les meilleurs
J'ai fait gouter ce week-end à mon papa le rhum arrangé exotique Isautier que nous avons ramené lors de la visite du musée "La saga du Rhum" à Saint-Pierre... Je crois qu'il l'a apprécié
Arrangé Exotique 70cl 40°
PS : Je confirme pour les ananas Victoria qui sont les meilleurs
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 1 sur 1