Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
11 Septembre 2013
4 participants
Page 1 sur 1
11 Septembre 2013
Château de Saint Germain en Laye (78).
Mon tout premier HDR...
HDR réalisé sur 5 photos.
-2, -1, 0, +1, +2
Par contre après avoir chargé les photos sur luminance, sur la partie droite, sélectionner l'exposition de l'image, il y a une valeur affichée par luminance HDR ? (-10)
J'ai donc corrigé pour chaque photo et indiqué la valeur exacte de l'exposition, c'est à dire -2, -1, 0, +1, +2, je ne sais pas si j'ai bien fait ?
Pour le reste j'ai appliqué les réglages mentionnés sur le forum à l'emplacement HDR...
Mon tout premier HDR...
HDR réalisé sur 5 photos.
-2, -1, 0, +1, +2
Par contre après avoir chargé les photos sur luminance, sur la partie droite, sélectionner l'exposition de l'image, il y a une valeur affichée par luminance HDR ? (-10)
J'ai donc corrigé pour chaque photo et indiqué la valeur exacte de l'exposition, c'est à dire -2, -1, 0, +1, +2, je ne sais pas si j'ai bien fait ?
Pour le reste j'ai appliqué les réglages mentionnés sur le forum à l'emplacement HDR...
Invité- Invité
Re: 11 Septembre 2013
Photo réussie pour moi, mais a refaire quand ils auront fini les travaux
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Outre le Hdr qui est très bien fait (encore faut-il aimer le Hdr ;)ce qui est mon cas), j'aime le cadrage avec le parterre floral en avant-plan e ce joli château en arrière-plan .
Il y a un effet peinture dans cette belle réalisation.
Petit bémol pour la camionnette et je ne comprends pas ce que fait la tour de lancement Ariane dans cette photo (je plaisante évidemment ).
As-tu déjà essayer le module Hdr de Photoshop Elements pour voir la différence Gérard ? Je crois que ça s'appelle photomerge
Il y a un effet peinture dans cette belle réalisation.
Petit bémol pour la camionnette et je ne comprends pas ce que fait la tour de lancement Ariane dans cette photo (je plaisante évidemment ).
As-tu déjà essayer le module Hdr de Photoshop Elements pour voir la différence Gérard ? Je crois que ça s'appelle photomerge
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci à tous de votre passage !
Oui, bien sûr, photo à refaire lors des travaux terminés. Je souhaitais simplement m'essayer sur le HDR avec Luminance.
Patrick, non, je n'ai pas essayé sur Elements, j'ai cherché et pas trouvé ? Je ne savais pas que c'était photomerge.
Je vais faire un essai pour comparer, merci Patrick pour l'info !
Je pense que le HDR va très bien avec des photos d'architecture, je vais essayer sur des compositions de fleurs pour voir.
Une fois le HDR terminé, sous quel format enregistrez-vous la photo ? Pour cette photo j'ai enregistré sous JPEG ?
Oui, bien sûr, photo à refaire lors des travaux terminés. Je souhaitais simplement m'essayer sur le HDR avec Luminance.
Patrick, non, je n'ai pas essayé sur Elements, j'ai cherché et pas trouvé ? Je ne savais pas que c'était photomerge.
Je vais faire un essai pour comparer, merci Patrick pour l'info !
Je pense que le HDR va très bien avec des photos d'architecture, je vais essayer sur des compositions de fleurs pour voir.
Une fois le HDR terminé, sous quel format enregistrez-vous la photo ? Pour cette photo j'ai enregistré sous JPEG ?
Invité- Invité
Très jolie réalisation
Un poil trop forcé au niveau des réglages à mon gout ce qui lui fait perdre son côté "naturel" mais une belle harmonie d'ensemble.
Pour l'enregistrement j'utilise aussi le Jpeg.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Voici l'essai avec Elements !
Je préfère sincèrement ce traitement qui respect plus (+) l'originalité de la photo.
Qu'en penses tu Patrick ?
Je préfère sincèrement ce traitement qui respect plus (+) l'originalité de la photo.
Qu'en penses tu Patrick ?
Invité- Invité
C'est en effet en Jpeg qu'il faut l'enregistrer
Pour le traitement avec Photoshop Elements, je pense qu'il y a moyen de jouer avec les curseurs afin d'avoir un ciel plus contrasté comme dans la première proposition et d'avoir peut-être l'herbe moins jaune.
Il faut souvent reprendre un peu le contraste ou les niveaux après traitement Hdr sur Photoshop (aussi pour la version pro).
PS : Il serait intéressant de voir la photo à 0 pour voir la différence
Pour le traitement avec Photoshop Elements, je pense qu'il y a moyen de jouer avec les curseurs afin d'avoir un ciel plus contrasté comme dans la première proposition et d'avoir peut-être l'herbe moins jaune.
Il faut souvent reprendre un peu le contraste ou les niveaux après traitement Hdr sur Photoshop (aussi pour la version pro).
PS : Il serait intéressant de voir la photo à 0 pour voir la différence
Admin-
Divers
Voici la photo à 0
Après le traitement photomerge il n'y a pas de curseur contraste, j'ai 3 curseurs.
1-Tons clairs
2-Tons foncés
3-Saturation.
Donc à la sortie du traitement, même en jouant avec les curseurs, je ne récupère pas le ciel comme dans la photo d'origine...
Par contre j'ai fait un essai avec l'outil sélection sur le ciel, ensuite j'ai convertis en noir et blanc et j'ai contrasté plus fort.
Après le traitement photomerge il n'y a pas de curseur contraste, j'ai 3 curseurs.
1-Tons clairs
2-Tons foncés
3-Saturation.
Donc à la sortie du traitement, même en jouant avec les curseurs, je ne récupère pas le ciel comme dans la photo d'origine...
Par contre j'ai fait un essai avec l'outil sélection sur le ciel, ensuite j'ai convertis en noir et blanc et j'ai contrasté plus fort.
Invité- Invité
Au premier Gérard, avec le virage Hdr de Photoshop CS5, puis ajout d'un peu de contrasteIndulgent a écrit:Oui, pas mal du tout Patrick ! Tu as utilisé Luminance ou PS ?
Au deuxième Gérard , il y a un module Hdr sur Gimp Gérard ?
Admin-
Divers
Bonsoir,
tu vas dans scriptfu > enhance > fake HDR effect ou fake HDR effect plus
voila,voilou
tu vas dans scriptfu > enhance > fake HDR effect ou fake HDR effect plus
voila,voilou
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Pour un coup d'essai, Gérard, je trouve que ce fut un coup de maître !
Je m'y suis collée (sur la seule photo exposition "0" avec l'opérateur fattal puis mantiuk) en procédant aux réglages manuels que j'ai capturés pour vous les adresser.
Et voici le résultat :
Rappel photo "0" puis "pseudo" HDR Fattal et Mantiuk 06 :
Captures réglages manuels (éh ? tu descends ??...)de Fattal et Mantiuk 06 :
Bonne continuation à tous et vive le forum !
Je m'y suis collée (sur la seule photo exposition "0" avec l'opérateur fattal puis mantiuk) en procédant aux réglages manuels que j'ai capturés pour vous les adresser.
Et voici le résultat :
Rappel photo "0" puis "pseudo" HDR Fattal et Mantiuk 06 :
Captures réglages manuels (éh ? tu descends ??...)de Fattal et Mantiuk 06 :
Bonne continuation à tous et vive le forum !
Invité- Invité
J'avais oublié que Luminance pouvait travailler sur une seule photo
Merci pour ce rappel et ces explications très clairs via les captures d'écran Barbara
Merci pour ce rappel et ces explications très clairs via les captures d'écran Barbara
Admin-
Divers
Si Gérard décide de repasser ses 5 photos originelles à la moulinette des différents opérateurs avec d'autres réglages, il devrait obtenir des résultats de bien meilleure facture.
Invité- Invité
Merci à vous tous pour vos commentaires et remarques !
Un grand merci à Barbara pour les essais, super sympa !!
J'ai repassé les photos à la moulinette et joué sur les réglages, maintenant, j'ai compris le système avec Luminance, par contre, avec PSE, même avec 10 photos, même réglages sauf pour les focales, 5 avec f/11 et 5 avec f/22, impossible d'avoir un ciel nickel avec photomerge ? pour le reste de la photo il n'y a pas de problème avec photomerge.
Donc voici mes essais, photo 1 avec Fattal, photo 2 avec Mantiuk 06.
Personnellement, pour ce style de photo, je préfère Fattal qui est + dans la réalité de la composition observé sur le terrain.
Pour Mantiuk 06, ce style est peut être mieux adapté pour certaines photos, rue, mur, monument ?
Je ferai d'autres essais à l'occasion, j'ai voulu essayer...
Merci à vous tous !!
Je suis inscris depuis hier soir, au club photographique de Maisons Laffitte, j'espère progresser...
Un grand merci à Barbara pour les essais, super sympa !!
J'ai repassé les photos à la moulinette et joué sur les réglages, maintenant, j'ai compris le système avec Luminance, par contre, avec PSE, même avec 10 photos, même réglages sauf pour les focales, 5 avec f/11 et 5 avec f/22, impossible d'avoir un ciel nickel avec photomerge ? pour le reste de la photo il n'y a pas de problème avec photomerge.
Donc voici mes essais, photo 1 avec Fattal, photo 2 avec Mantiuk 06.
Personnellement, pour ce style de photo, je préfère Fattal qui est + dans la réalité de la composition observé sur le terrain.
Pour Mantiuk 06, ce style est peut être mieux adapté pour certaines photos, rue, mur, monument ?
Je ferai d'autres essais à l'occasion, j'ai voulu essayer...
Merci à vous tous !!
Je suis inscris depuis hier soir, au club photographique de Maisons Laffitte, j'espère progresser...
Invité- Invité
Personnellement, j'aime bien les deux traitements. Un rendu totalement différent, mais qui va bien à ce style de photo.
Le château et ses détails est plus mis en valeur dans le traitement avec Mantiuk 06
Le château et ses détails est plus mis en valeur dans le traitement avec Mantiuk 06
Admin-
Divers