passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

02 octobre 2013

2 participants

02 octobre 2013 Empty 02 octobre 2013

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 11:19

Au parc des Ibis (Le Vésinet-78).

N'ayant jamais réussi de loin à prendre cette cascade en effet filé (pose longue) avec mon 18/105, j'ai réussi avec le 70/300...

02 octobre 2013 891108DSC7613modifi3
Pose 30s.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

02 octobre 2013 Empty Re: 02 octobre 2013

Message  Admin Mer 02 Oct 2013, 11:43

Vraiment très bel effet et joli décor Gérard. L'effet filé est réussi et le lissage de la surface de l'eau donne un joli rendu Wink 
Pour la petite critique, le grillage du fond siffleur 
Je ne sais pas si en ouvrant le diaphragme si tu aurais pu le flouter... Toi seul aurais pu le voir sur place.
Pour le savoir, le D7000 est muni d'un petit bouton qui permet de fermer le diaphragme au réglage demandé afin de simuler la profondeur de champs Wink. N'hésite pas à l'utiliser car peu d'appareil en sont équipés Wink 

02 octobre 2013 96342210
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Admin Mer 02 Oct 2013, 11:48

Par contre les secondes par chez toi sont plus longues qu'ici. Tes exifs annoncent 15 au lieu des 30 que tu as noté dans ton post haha 
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 17:57

sympas ta cascade Gérard !!!

Qu'as tu comme filtre ?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 18:41

Merci Patrick, ooops,erreur de ma part, oui, bien sûr le temps est de 15s ! En fin de compte, j'ai fait 3 photos avec trois compositions différentes et des temps de poses variés, une à 10s, 15s et 30s, seule la composition de 15s me satisfaisait...

J'ai fait un essai en faisant disparaitre la grille en recadran et je trouve la composition moins belle. Pour visualiser la profondeur de champs avec le bouton du boitier, je le fais de temps en temps, mais là, je n'ai pas regardé si je pouvais ouvrir d'avantage. Je me suis juste focalisé sur le temps de pose et l'indicateur de luminosité avec l'ouverture, il est fort possible que je pouvais encore ouvrir et faire 8s en pose, mais la composition aurai été moins belle je pense.

A Denis,
merci pour ta visite !
J'ai utilisé un filtre Gris Neutre VARIABLE ND2 ND400.

Invité
Invité

Message  Admin Mer 02 Oct 2013, 18:50

C'était de toute façon juste pour chipoter car j'aime beaucoup la composition même avec le grillage Laughing 
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 19:03

La voici sans grillage Laughing 

02 octobre 2013 800213DSC7613modifi4

Invité
Invité

Message  jmlyon Mer 02 Oct 2013, 22:32

En ce qui me concerne, je préfère sans le grillage, je trouve que cela accentue un côté nature intacte, une cascade perdue au bout du monde.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze