passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

présentation de Do17

5 participants

présentation de Do17 Empty présentation de Do17

Message  Invité Ven 06 Déc 2013, 08:53

Bonjour à tous
Je m’appelle Dominique et j’habite en Charente maritime près de Rochefort.
J’ai débuté la prise de vue avec l’argentique, mon dernier appareil argentique était un Canon EF, je me suis essayé au développement  et au tirage N&B (perso) et même couleur en club.
Le passage au numérique me fit douter, je trouvais moins bien mes photos qu’auparavant.
Petit à petit je me suis fais à l’idée qu’il existait un autre monde après la prise de vue et j’ai essayé divers logiciels.
Coté logiciels, j’utilise ou commence à utiliser :
XnView  pour la fonction « renommer »
PSE 12 (10 pour le moment)
LR5 début
Appareils photos :
Canon EOS 450D avec 100mm macro vissé dessus en permanence.
Nikon D70 avec le 18-70 du kit.
Voila vous en connaissez un peu plus sur moi, je rajouterais que c’est le premier forum sur lequel je m’inscris, assez bavard dans la vie je le suis moins lorsqu’il s’agit d’écrire.
Je vais essayer de mettre une ou deux photos  pour compléter ma présentation (ne m’en voulez pas si ça ne marche pas car il faut que je découvre le fonctionnement)
Amicalement
Dominique

présentation de Do17 10051810

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Do17 Empty Re: présentation de Do17

Message  jmlyon Ven 06 Déc 2013, 09:56

présentation de Do17 Bienve11

parmi nous Dominique, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.

Je vois que tu as déjà bien assimilé comment poster une photo sur le forum Wink et je pense que nous allons avoir de belles photos de ta part si j'en juge par ce papillon.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Invité Ven 06 Déc 2013, 10:29

merci Jean-Michel
Je vais être un peu pris ce week-end (le petit fils) mais dès lundi je vais explorer le site pour essayer de participer à sa "vie"
Je vais essayer de comprendre quel est le but et comment fonctionnent les différentes rubriques (notamment "photo du jour", "projet 52, 365", etc...).
Beaucoup à lire et à rechercher.
Bonne journée
Dominique

présentation de Do17 11_c2_10

Invité
Invité

Message  Admin Ven 06 Déc 2013, 11:06

Bonjour Dominique, je te souhaite la bienvenue2 .
Le passage de l'argentique au numérique n'est pas si compliqué que ça, il suffit de se dire que je développe mes photos non plus dans des bains, mais avec des logiciels (moins salissant et moins polluant) Laughing .
Le plaisir de photographier reste le même qu'avant à la différence que l'on peut aujourd'hui magnifier une photo qui serait déjà belle à la sortie de l'appareil (surtout si tu "shootes" en RAW).
N'hésite pas à passer par l'autre hébergeur du forum qui permet lui de ne pas perdre en qualité, mais surtout de profiter des exifs de tes photos.
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3166-comment-heberger-une-image-avec-hostingpicscom-facon-rapide

Je viens d'investir, il y quelque semaines dans le 105mm macro de chez Sigma et je suis assez impatient de pouvoir faire de la photo d'insectes bounce .
Le D70 était l'appareil que nous avions au boulot et c'est avec lui que j'ai découvert le numérique sur un Reflex. Je suis d'ailleurs resté dans cette marque...
Ta première photo sur le forum nous montre déjà la qualité de tes photos bravo 
J'espère que tu auras envie de nous faire découvrir d'autres clichés que nous commenterons avec plaisir. La critique ici est toujours constructive qu'elle soit positive ou non Wink . Bien sûr, cette critique n'engage que celui qui l'a fait...
En attendant de te lire ou de commenter tes clichés, je te souhaite une bonne balade sur le forum PC1 

Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  G2Vicoigne Ven 06 Déc 2013, 16:17

Bonjour Dominique et bienvenue sur le forum

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
présentation de Do17 Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Message  Invité Ven 06 Déc 2013, 18:33

bienvenue2 Dominique :oiut: 

Invité
Invité

Message  fanfan Ven 06 Déc 2013, 19:00

panneau sur le forum
fanfan
fanfan

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Message  jean jacques Ven 06 Déc 2013, 19:08

présentation de Do17 I1hwF
jean jacques
jean jacques

Prénom : jean jacques
Masculin
photoshop,after effect , cinema 4D,flash
Palmarès montage : 8 or 3 argent 3 bronze

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé