Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
brouillard sur le Lac Long , en Outaouais québécois!
3 participants
Page 1 sur 1
Re: brouillard sur le Lac Long , en Outaouais québécois!
Magnifique cette photo avec ces couleurs d'automne, même si c'est une saison que je n'affectionne pas beaucoup
nat57-
-
Tabernac, apres les bucherons en amazonie, v'la que la nature s'y met et fait disparaitre la moitier d'une forêt en un clin d'oeil.
Vraiment chouette, ca donne envie de se tirer une buche et de resté à contempler le spéctacle pendant des heures.
Vraiment chouette, ca donne envie de se tirer une buche et de resté à contempler le spéctacle pendant des heures.
tiboperrin-
-
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3
Bravo pour cette jolie photo Mireille et merci de nous faire partager les paysages de ton joli pays.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Mille bravos
C'est un paysage magnifique, une photo digne de mention.
L'automne, c'est particulier, le paysage évolue de jour en jour.
Comme je voudrais vivre les changements de ce tableau chaque
jour de l'automne.
Combien de gens n'auront jamais la chance de s'imprégner de toutes
les émanations sensorielles d'un tel environnement. Voir, entendre,
sentir, écouter et toucher le déclencheur pour immortaliser.
Therriot
jour de l'automne.
Therriot
Dernière édition par therriot le Dim 02 Oct 2011, 23:42, édité 2 fois
Invité- Invité
J'ai été obligée d'aller faire des recherches pour comprendre un des commentaires laissés sur la photo de Mireille !
Elles sont délicieuses, irrésistibles, les expressions de nos amis francophones d'outre-atlantique !
Alors, oui, je suis d'accord : pour contempler de pareils spectacles, que ce soit sur le Lac Long ou au Cap Enragé, faut bien commencer par se tirer une bûche !
Bonne soirée à tous !
Invité- Invité
therriot a écrit:C'est un paysage magnifique, une photo digne de mention.
jour de l'automne.
Therriot
Il est vrai que Mireille réalise de magnifiques clichés, je suis fan depuis un bout de temps .
J'aime aussi beaucoup cette prose que nous propose Jacques
Admin-
Divers
J'ai trouvé cette petite définition afin tous le monde puisse comprendre cette expession .br²@3 a écrit:
J'ai été obligée d'aller faire des recherches pour comprendre un des commentaires laissés sur la photo de Mireille !
Elles sont délicieuses, irrésistibles, les expressions de nos amis francophones d'outre-atlantique !
Alors, oui, je suis d'accord : pour contempler de pareils spectacles, que ce soit sur le Lac Long ou au Cap Enragé, faut bien commencer par se tirer une bûche !
Bonne soirée à tous !
Se tirer une bûche ne signifie pas porter un tronc d'arbre , mais simplement prendre une chaise. Cette expression vient du début de la colonie. Elle est facile à comprendre quand on connaît les conditions de vie des colons de cette époque. Les maisons étaient bâties de bois coupé à même les terres défrichées. À moins de faire partie de la bourgeoisie, les meubles étaient rares et construits par le père de famille. À part les paillasses pour dormir, on y trouvait seulement une table de cuisine et puisque les chaises étaient souvent plus difficiles à construire, elles étaient facilement remplacées par de simples bûches taillées à la hauteur nécessaire.
Admin-
Divers
Encore une fois, je suis soufflée !!! Magnifique !! Quelle impression de sérénité !!
Invité- Invité
c'est bin c'que j'voulais dire les p'tits gars. pour contempler pendant des heures vaut mieux etre correctement installé. et comme l'image venais du canada, j'ai parlé local.
tiboperrin-
-
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3
Il ne vous aura bien sûr pas échappé que l'image de cet homme tirant une bûche était extrait du journal québécois "La nouvelle"...
Bien sûr qu'il faut être confortablement installé pour contempler ! Et que ce soit pour parler de paysages canadiens ou pas, le québecois est rempli de délicieuses expressions qui redonnent vie de manière exquise à cette vieille langue qu'est le français !
Merci à tous !
Bien sûr qu'il faut être confortablement installé pour contempler ! Et que ce soit pour parler de paysages canadiens ou pas, le québecois est rempli de délicieuses expressions qui redonnent vie de manière exquise à cette vieille langue qu'est le français !
Merci à tous !
Invité- Invité
je me tire une bûche pour lire vos commentaires très bien documentés ! Bravo et merci !!!
Invité- Invité