Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Corriger cette photo.
+4
G2Vicoigne
tiboperrin
JeF
Admin
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Corriger cette photo.
Bonjour, je vous propose pour ceux qui veulent essayer, un petit exercice pratique.
A partir de la photo ci-dessous, je vous demande avec le logiciel (photoshop, photofiltre, picasa ou autres) que vous possédez de corriger cette photo afin de lui appliquer le meilleur rendu possible (contraste, couleurs, netteté, luminosité).
Pour récupérer cette photo, vous faites un clic droit et vous "enregistrer l'image sous" sur votre ordinateur.
Une fois corrigée, je vous propose de nous la montrer afin de pouvoir comparer vos corrections avec les autres
Photo originale ci-dessous que vous verrez après avoir participé.
Bon amusement !!!
A partir de la photo ci-dessous, je vous demande avec le logiciel (photoshop, photofiltre, picasa ou autres) que vous possédez de corriger cette photo afin de lui appliquer le meilleur rendu possible (contraste, couleurs, netteté, luminosité).
Pour récupérer cette photo, vous faites un clic droit et vous "enregistrer l'image sous" sur votre ordinateur.
Une fois corrigée, je vous propose de nous la montrer afin de pouvoir comparer vos corrections avec les autres
Photo originale ci-dessous que vous verrez après avoir participé.
Bon amusement !!!
Dernière édition par beaud57 le Mar 05 Mar 2013, 07:58, édité 2 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Corriger cette photo.
Ah oui, c'est plutôt pas mal . Allez au suivant
Admin-
Divers
Corel permet l'étalonnage du moniteur ce qui permet d'envoyer ou d'imprimer les photos à l'égal de ce qui se trouve sur celui ci. Tu as probablement cela dans Photoshop.
Invité- Invité
JeF, tu arrêtes de jouer les Caliméro . Merci de participer (même sous la force )
Chris, j'ai fais un petit tuto pour le réglage de l'écran pour photoshop : http://beaud57.forumactif.org/tutoriels-photoshop-f8/comment-regler-mon-moniteur-pour-photoshop-t379.htm.
Dans ce réglage, on pourrait régler par rapport a un tirage réalisé par un labo (ce que j'avais déjà fait), mais le résultat n'est jamais tout à fait le même suivant les labos (ce qui reste convenable quand même ). Par contre, il peut-être réalisé si on on a une imprimante perso .
Chris, j'ai fais un petit tuto pour le réglage de l'écran pour photoshop : http://beaud57.forumactif.org/tutoriels-photoshop-f8/comment-regler-mon-moniteur-pour-photoshop-t379.htm.
Dans ce réglage, on pourrait régler par rapport a un tirage réalisé par un labo (ce que j'avais déjà fait), mais le résultat n'est jamais tout à fait le même suivant les labos (ce qui reste convenable quand même ). Par contre, il peut-être réalisé si on on a une imprimante perso .
Admin-
Divers
Personne d'autre pour ce petit exercice
Admin-
Divers
Bon résultat tibo, je vois que la formation photoshop que nous avons fait laisse encore des traces .
Pour ce genre exercice, je prefère que l'on travaille en mode manuel afin de voir la vision de chacun.
Pour ce genre exercice, je prefère que l'on travaille en mode manuel afin de voir la vision de chacun.
Admin-
Divers