Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
avis oui, mais surtout une idée ...
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: avis oui, mais surtout une idée ...
C'est sympa !!!
Mais ce que je recherche c'est : comment faire et garder de vrais bulles colorées sur un fond noir
avec bien sure une pose longue !!!
Mais ce que je recherche c'est : comment faire et garder de vrais bulles colorées sur un fond noir
avec bien sure une pose longue !!!
Invité- Invité
Me disais que c'était trop facile.
Il fait pas assez nuit, j'essaye plusieurs choses et je reviens.
Un bonne lampe à led pourrait faire l'affaire.
Et tu veux absolument pas de post-traitement.. En deux fois c'est moins tendu ^^"
Il fait pas assez nuit, j'essaye plusieurs choses et je reviens.
Un bonne lampe à led pourrait faire l'affaire.
Et tu veux absolument pas de post-traitement.. En deux fois c'est moins tendu ^^"
Invité- Invité
Un très léger coup de flash ou du light pinting pourrait compensé.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Méchant monsieur Firefly qui n'a absolument pas transpiré pour essayer de montrer un exemple..
Et coupe l'herbe sous les pieds.. Puisque c'est comme ça..
https://youtu.be/B9PjBgWOkng
J'ai galéré durant 20 minutes et finalement je me rend compte que j'ai pas fait ma mise au point, boulet que je suis...
Il fait chaud.... je vais boire un coca...
https://servimg.com/view/18917101/7
C'est moche et bien dégueulasse mais rien à péter j'ai fait des bulles et j'ai essayé
Et coupe l'herbe sous les pieds.. Puisque c'est comme ça..
https://youtu.be/B9PjBgWOkng
J'ai galéré durant 20 minutes et finalement je me rend compte que j'ai pas fait ma mise au point, boulet que je suis...
Il fait chaud.... je vais boire un coca...
https://servimg.com/view/18917101/7
C'est moche et bien dégueulasse mais rien à péter j'ai fait des bulles et j'ai essayé
Invité- Invité
Merci à vous de vous intéresser à mon problème ...
je vous donne le détail :
au départ, je règle l'apn sur le support et le vase, je passe en mode bulb,
j'enlève le vase, j'enclenche l'apn, je mets un coups de lampe rouge sur le support,
je repose le vase,encore un coup de faisceau rouge, je fais une bulle de savon
que je présente au dessus du vase, j'éclaire la bulle avec d'une couleur,
puis la déplace est l'éclaire à nouveau ( et ainsi de suite), une fois sur l'ordi je n'est que
le socle, le vase avec les fleurs et des points de couleurs ... mais je ne vois pas réellement
les bulles et c'est la le problème !!!
je vous donne le détail :
au départ, je règle l'apn sur le support et le vase, je passe en mode bulb,
j'enlève le vase, j'enclenche l'apn, je mets un coups de lampe rouge sur le support,
je repose le vase,encore un coup de faisceau rouge, je fais une bulle de savon
que je présente au dessus du vase, j'éclaire la bulle avec d'une couleur,
puis la déplace est l'éclaire à nouveau ( et ainsi de suite), une fois sur l'ordi je n'est que
le socle, le vase avec les fleurs et des points de couleurs ... mais je ne vois pas réellement
les bulles et c'est la le problème !!!
Invité- Invité
Si tu fais d'abord les bulles puis après le vase ça donne quoi?
Un coup de loupiote n'est pas suffisant comme l'a dit Fire il faudrait un flash, pour figer le mouvement la bulle.
Un coup de loupiote n'est pas suffisant comme l'a dit Fire il faudrait un flash, pour figer le mouvement la bulle.
Invité- Invité
Plaenan a écrit:Si tu fais d'abord les bulles puis après le vase ça donne quoi?
Il n'y a pas de mouvement de la bulle, car je fait une bulle et la récupère sur le cercle et je lui envoi pendant 3 à 4 seconde
un faisceaux lumineux, mais ça ne suffit pas ...
quand tu fais une bulle à la lumière du jour elle est transparente mais tu aperçois des couleurs dus au soleil et surtout
tu vois "l'enveloppe" de cette bulle ... là ça ne fonctionne pas !!!
Après plusieurs essais, voici ce que j'ai de mieux, mais c'est pas terrible (j'ai changé la couleur pour délimiter la bulle de son support)
Invité- Invité
Désolé de ne pouvoir t'aider Denis, les montages photo c'est pas trop mon truc
Bonne continuation
Bonne continuation
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Salut tout le monde.
Il parle de photo brute, j'ai essayé aussi toute la soirée. Pas réussi à convaincre notre ami.
Peut être que tu as des critères bien définis et hélas je pense qu'il n'y a que toi qui peut y trouver des améliorations et en être pleinement satisfait.
Je connais déjà ce que tu as expliqué.
J'ai essayé de refaire, avec mes moyens, ta simulation.
Conclusion (la fatigue du travail en moins..) Plus tu passes de temps sur ton pot, moins les lumières d'apres seront marquées.
On a pas le même matos et pas la même technique, moi j'ai une lampe de torche spéciale à led avec toutes mes couleurs dessus.
Je n'ai pas de flash à part entière, j'utilise le d3000 que je déclenche à distance. Il est posé sur une chaise derrière mon pot, flash vers le plafond pour éclairer verticalement dès que la bulle est faite.
Et je ne passe pas trois plomb sur le pot, c'est très instantané au vu de la puissance de ma lampe.
Et pour ne pas avoir un filet de lumière que ma lampe pourrai créer.
J'ai parlé de mouvement, mais je me suis mal exprimé, commencer à 5h du mat toute la semaine, c'est dur de rester cohérent dans ses propos en fin de journée.
Edit: Aussi je mets mon flash et ma lampe au plus près pour marquer un max.
Il parle de photo brute, j'ai essayé aussi toute la soirée. Pas réussi à convaincre notre ami.
Peut être que tu as des critères bien définis et hélas je pense qu'il n'y a que toi qui peut y trouver des améliorations et en être pleinement satisfait.
Je connais déjà ce que tu as expliqué.
J'ai essayé de refaire, avec mes moyens, ta simulation.
Conclusion (la fatigue du travail en moins..) Plus tu passes de temps sur ton pot, moins les lumières d'apres seront marquées.
On a pas le même matos et pas la même technique, moi j'ai une lampe de torche spéciale à led avec toutes mes couleurs dessus.
Je n'ai pas de flash à part entière, j'utilise le d3000 que je déclenche à distance. Il est posé sur une chaise derrière mon pot, flash vers le plafond pour éclairer verticalement dès que la bulle est faite.
Et je ne passe pas trois plomb sur le pot, c'est très instantané au vu de la puissance de ma lampe.
Et pour ne pas avoir un filet de lumière que ma lampe pourrai créer.
J'ai parlé de mouvement, mais je me suis mal exprimé, commencer à 5h du mat toute la semaine, c'est dur de rester cohérent dans ses propos en fin de journée.
Edit: Aussi je mets mon flash et ma lampe au plus près pour marquer un max.
Invité- Invité
Indulgent a écrit:Comment as tu réglé ta balance des blancs ?
en mode " BULB " tu ne peux régler ta balance des blancs
Gael : Merci d'avoir passé ton temps sur une de mes idées loufoques !!!
je crois que tu as raison lorsque tu dis de passer moins de temps sur le pot pour que les bulles soient plus marquées ... Bien vus !!!
Au fait , je n'utilise pas de flash, une simple led.
Invité- Invité
Peut-être qu'il faut que ta led éclaire les bulles en dirigeant le faisceau dans le même axe que l'objectif soit juste à coté.
C'est un exercice bien difficile que tu essayes là
C'est un exercice bien difficile que tu essayes là
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers