Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
rose de mon jardin
3 participants
Page 1 sur 1
Re: rose de mon jardin
Très jolie photo
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Beau flou, vous dites bokeh , je crois !
la rose , pour moi se devrait d' être plus nette par rapport à l' arrière plan flou....
mais moi et la photo, ça fait 2!
la rose , pour moi se devrait d' être plus nette par rapport à l' arrière plan flou....
mais moi et la photo, ça fait 2!
Merci Fan de ton commentaire !
Plus nette la rose ? j'ai pris le cliché sans trépied, serait-ce la raison ? Moi je la vois nette !!
Plus nette la rose ? j'ai pris le cliché sans trépied, serait-ce la raison ? Moi je la vois nette !!
Invité- Invité
Une jolie rose comme mon épouse les aime, soit encore fermée . Le bokeh (arrière-plan) est très doux.
J'aurai penché légèrement pour avoir la tige qui débute au coin bas droit de la photo et recadré un peu. Après, c'est une question de visuel
Je n'ai pas touche les couleurs et pourtant, on a l'impression que ce n'est pas la même .
J'aurai penché légèrement pour avoir la tige qui débute au coin bas droit de la photo et recadré un peu. Après, c'est une question de visuel
Je n'ai pas touche les couleurs et pourtant, on a l'impression que ce n'est pas la même .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
merci Patrick, en effet ton recadrage est efficace ! Je ne vise pas assez l'angle, tu as raison :-)
Invité- Invité
gobois64 a écrit:Merci Fan de ton commentaire !
C'est peut-être dû au peu de profondeur de champ . Je ne vois pas les exifs via servimg.com . A l’occasion Gérard, post tes photos via hosting afin de voir les infos de ta photos
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3166-comment-heberger-une-image-avec-hostingpicscom-facon-rapide
Nous avons, sur le 1100D de mon collègue, augmenté légèrement l'accentuation pour avoir un "meilleur piqué". Je suppose que le 70D est équipé de cette fonction .
Edit : je viens de regarder dans ton manuel et ça se passe page 132.
Tu peux y créer un profil perso en ajoutant de l'accentuation . La netteté sur 6 donne un bon résultat sur son 1100D et le 18-135mm.
Admin-
Divers
merci de tous ces renseignements concernant mon APN que je connaissais pas encore :-(.
j'ai regardé sur mon manuel en pdf et je ne vois que des réglages possibles sur "netteté", "contraste", saturation", "teinte couleur" mais pas "accentuation" !
j'envoie une autre photo pour essayer l'autre serveur que tu me conseilles :-)
merci de ton aide, bientôt (à la rentrée en septembre) je vais adhérer à un club photo :-)
voici la nouvelle photo :
j'ai regardé sur mon manuel en pdf et je ne vois que des réglages possibles sur "netteté", "contraste", saturation", "teinte couleur" mais pas "accentuation" !
merci de ton aide, bientôt (à la rentrée en septembre) je vais adhérer à un club photo :-)
Invité- Invité
gobois64 a écrit:merci de tous ces renseignements concernant mon APN que je connaissais pas encore :-(.
Comme tu peux le voir ci-dessous, je peux voir tous les exifs de ta photo
J'adore la couleur de ton Althéa Gérard. J'en avais de cette couleur, mais l'hiver 2012 a eu raison de mes pieds qui végètent depuis
Camera Make = Canon
Camera Model = Canon EOS 70D
Picture Orientation = normal (1)
X-Resolution = 72/1 ===> 72
Y-Resolution = 72/1 ===> 72
X/Y-Resolution Unit = inch (2)
Last Modified Date/Time = 2014:07:04 14:48:19
Artist = GoBois
Y/Cb/Cr Positioning (Subsampling) = co-sited / datum point (2)
Copyright Owner = GoBois
Exif Sub IFD
Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/1250 second ===> 0.0008 second
Lens F-Number / F-Stop = 5/1 ===> ƒ/5
Exposure Program = aperture priority (3)
ISO Speed Ratings = 200
Sensitivity Type = recommended exposure index(REI) (2)
Recommended Exposure Index = 200
Exif Version = 0230
Original Date/Time = 2014:07:04 14:48:19
Digitization Date/Time = 2014:07:04 14:48:19
Components Configuration = 0x01,0x02,0x03,0x00 / YCbCr
Shutter Speed Value (APEX) = 679936/65536
Shutter Speed (Exposure Time) = 1/1327.96 second
Aperture Value (APEX) = 303104/65536
Aperture = ƒ/4.97
Exposure Bias (EV) = 0/1 ===> 0
Metering Mode = pattern / multi-segment (5)
Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
Focal Length = 59/1 mm ===> 59 mm
User Comment Character Code = not defined
Last Modified Subsecond Time = 00
Original Subsecond Time = 00
Digitized Subsecond Time = 00
FlashPix Version = 0100
Colour Space = sRGB (1)
Image Width = 3648 pixels
Image Height = 2432 pixels
Focal Plane X-Resolution = 3648000/899 ===> 4057.84
Focal Plane Y-Resolution = 2432000/599 ===> 4060.1
Focal Plane X/Y-Resolution Unit = inch (2)
Custom Rendered = normal process (0)
Exposure Mode = auto exposure (0)
White Balance = auto (0)
Scene Capture Type = standard (0)
Camera Owner Name =
Body Serial Number = 023021000957
Lens Specification = 18-270mm F0-0
Lens Model = 18-270mm
Lens Serial Number = 0000000000
Admin-
Divers
en effet, tu as de la lecture avec mes exifs
merci aussi pour le nom de la fleur
merci aussi pour le nom de la fleur
Invité- Invité
gobois64 a écrit:
C'est une bonne idée. C'est important de pouvoir discuter et d'apprendre à partager dans un club. C'est ce qui me manque dans mon petit village
Admin-
Divers
moi aussi j'habite dans un petit village et longtemps j'ai hésité avant d'aller participer à un stage d'initiation que donnait ce club à 15 km de chez moi.
mais comme j'ai apprécié leur approche photographique et que les membres me semblent sympathiques et compétents, je me suis décidé pour la rentrée prochaine :-)
mais comme j'ai apprécié leur approche photographique et que les membres me semblent sympathiques et compétents, je me suis décidé pour la rentrée prochaine :-)
Invité- Invité
Bonjour Gérard
Un excellent bokeh qui met parfaitement la rose en valeur ! J'aime beaucoup
Bien amicalement Jo
Un excellent bokeh qui met parfaitement la rose en valeur ! J'aime beaucoup
Bien amicalement Jo
Invité- Invité
Pour la rose Beaud57 a tout dit
pour l'Athéna il est dommage d'avoir coupé la feuille, je pense qu'il aurait été plus judicieux de la prendre à la verticale
Bon début
pour l'Athéna il est dommage d'avoir coupé la feuille, je pense qu'il aurait été plus judicieux de la prendre à la verticale
Bon début
Invité- Invité
Bonjour Gérard
J' ai une nette préférence pour la première mais pour te venir en aide , il aurait fallu que l'exif de se shoote soit un peu plus détailler, celui-ci indique 135 Ko donc une résolution bien trop courte et bien sûr un très léger manque de netteté sur la partie supérieure de la rose et aussi je pense que le crop ne profite pas à cette rose, aussi je pense que le sujet est bien trop serré dans son cadre et que le plafond est un peu trop haut; Cependant l'intelligente suggestion qui a été proposée par une belle diagonale est à retenir mais là encore faudrait-il comprendre que la rose est bien trop volumineuse et bien trop serrée dans son cadre (on dit qu'elle ne respire pas dans son cadre)
Sinon elle est bien en harmonie avec le Bokeh et belle couleur belle lumière.
Bien amicalement Alpha60
J' ai une nette préférence pour la première mais pour te venir en aide , il aurait fallu que l'exif de se shoote soit un peu plus détailler, celui-ci indique 135 Ko donc une résolution bien trop courte et bien sûr un très léger manque de netteté sur la partie supérieure de la rose et aussi je pense que le crop ne profite pas à cette rose, aussi je pense que le sujet est bien trop serré dans son cadre et que le plafond est un peu trop haut; Cependant l'intelligente suggestion qui a été proposée par une belle diagonale est à retenir mais là encore faudrait-il comprendre que la rose est bien trop volumineuse et bien trop serrée dans son cadre (on dit qu'elle ne respire pas dans son cadre)
Sinon elle est bien en harmonie avec le Bokeh et belle couleur belle lumière.
Bien amicalement Alpha60
Invité- Invité
Page 1 sur 1