Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Bonjour
5 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour à tous. Je suis du département de l’Isère, Après quelques appareils photos pellicules (Olympus) j'ai pu approfondir la photo avec mon premier numérique un fuji finepix 602.
Ensuite profitant en quelque sorte d'un licenciement économique j'ai pu m'acheter le Canon eos 20D ( avec actuellement divers objectifs : objectif 100 macro/ 50mm/ 17-85/ 70-300/ 24-105. A l'heure actuelle cet appareil devient obsolète, mais pour moi il me suffit amplement, le principal étant de connaître son appareil.
Actuellement j'ai racheté un appareil argentique canon eos Elan7 auxquel tous mes objectifs s'accordent. Mon père m'a donné également son argentique Pentax P30 avec deux objectifs.
Voilà, je ne suis pas experte pour autant, j'ai fait partie d'un club photo amateur jusqu'à cette année, depuis 5 ans, nous exposons à l'office du tourisme une fois par an. J'ai reperdu quelque repère actuellement dans ma vie professionnelle, à nouveau, donc cette année a été plus pauvre en prise de photos. Mais j'ai toujours l'impression d'avoir un objectif dans l'oeil quand je vois quelque chose qui m'interpelle.
J'aime photographier paysages,villages, faune, flore, (macro),sportives ou autres ( voitures anciennes, parapente coupe Icare,...)mais je pense qu'on apprend toujours dans la photo, quelquefois c'est le temps qui manque, et nos ressentis ( comme dans la poterie avec un tour, suivant notre état général).
Coté montage, je n'ai jamais essayé, donc ce sera tout nouveau.
Toutes vos rubriques me seront intéressantes.
Voilà, au plaisir de vous lire.
Ensuite profitant en quelque sorte d'un licenciement économique j'ai pu m'acheter le Canon eos 20D ( avec actuellement divers objectifs : objectif 100 macro/ 50mm/ 17-85/ 70-300/ 24-105. A l'heure actuelle cet appareil devient obsolète, mais pour moi il me suffit amplement, le principal étant de connaître son appareil.
Actuellement j'ai racheté un appareil argentique canon eos Elan7 auxquel tous mes objectifs s'accordent. Mon père m'a donné également son argentique Pentax P30 avec deux objectifs.
Voilà, je ne suis pas experte pour autant, j'ai fait partie d'un club photo amateur jusqu'à cette année, depuis 5 ans, nous exposons à l'office du tourisme une fois par an. J'ai reperdu quelque repère actuellement dans ma vie professionnelle, à nouveau, donc cette année a été plus pauvre en prise de photos. Mais j'ai toujours l'impression d'avoir un objectif dans l'oeil quand je vois quelque chose qui m'interpelle.
J'aime photographier paysages,villages, faune, flore, (macro),sportives ou autres ( voitures anciennes, parapente coupe Icare,...)mais je pense qu'on apprend toujours dans la photo, quelquefois c'est le temps qui manque, et nos ressentis ( comme dans la poterie avec un tour, suivant notre état général).
Coté montage, je n'ai jamais essayé, donc ce sera tout nouveau.
Toutes vos rubriques me seront intéressantes.
Voilà, au plaisir de vous lire.
Invité- Invité
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue sur le forum
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
parmi nous Pascale, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.
Tu es de quel côté en Isère ?
N'hésites pas à nous faire partager tes clichés : Comment heberger une image
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
LE 20d obsolète ... il a 10 ans le machin le seul point négatif était l'écran ...
Ton 50mm est un 1.2 ou 1.4 ?
Avec le 100mm comment ne pas aimer la macro !!!
Invité- Invité
Merci pour votre accueil, et bien je suis proche de Bourgoin en Isère. Et pour l'objectif 50mm : 1.4 .
Quand je dis "obsolette" c'est par rapport à l'évolution qu'il peut y avoir maintenant, sur les derniers appareils, les programmes HD..., les pixels, mais j'aime mon Canon 20D, lol
Alors petites photos, pour quelques exemples.
Quand je dis "obsolette" c'est par rapport à l'évolution qu'il peut y avoir maintenant, sur les derniers appareils, les programmes HD..., les pixels, mais j'aime mon Canon 20D, lol
Alors petites photos, pour quelques exemples.
Invité- Invité
Belle entrée en matière !
Sois la très sur ce forum où les dames se comptent sur les doigts des deux mains !
Sois la très sur ce forum où les dames se comptent sur les doigts des deux mains !
Invité- Invité
Welcome !
Ton programme à l'air bien prometteur, des photos sympathiques, pour sûr !
C'est le problème quand-t-on a une vie bien remplie, gérer le quotidien et le pro tout en continuant nos passions..
Je suis bien content de ne pas être le seul à avoir cette frustration.
Et si j'ai bien compris tu continues malgré tout la photo argentique ?
Ton programme à l'air bien prometteur, des photos sympathiques, pour sûr !
C'est le problème quand-t-on a une vie bien remplie, gérer le quotidien et le pro tout en continuant nos passions..
Je suis bien content de ne pas être le seul à avoir cette frustration.
Et si j'ai bien compris tu continues malgré tout la photo argentique ?
Invité- Invité
Merci à tous. Et bien oui, le temps: pas facile à gérer, de plus y'a une formation qui pointe son nez pour septembre de 4 mois, alors encore moins de temps. Pour la photo argentique, c'est occasionnel, c'est à dire que j’emmène les trois appareils avec moi, et de temps en temps j'en fais. Mais bon, pas encore développé les photos...c'est sur du long terme la prise. C'est aussi encombrant, donc ce n'est que quelque fois.
Invité- Invité
Bonjour Pascale, je te souhaite à mon tour la .
Je ne sais si nous pourrons t'apprendre beaucoup de chose, mais en tous cas, nous serons ravi de converser avec toi et commenter tes photos (argentique ou numérique).
Mon premier reflex argentique a été ce bon vieux Pentax P30 (la première génération de 1886 ). Il trône encore au dessus de mon bureau avec son 35-70mm et le flash Pentax dédié .
Je feuillette encore quelques albums photos de temps en temps pour voir mes défauts de l'époque .
Bizarrement, je remarque que les lignes d’horizons n'était pas très droites à l'époque de l'argentique .
En attendant de te lire, je souhaite une bonne balade sur le forum
Je ne sais si nous pourrons t'apprendre beaucoup de chose, mais en tous cas, nous serons ravi de converser avec toi et commenter tes photos (argentique ou numérique).
Mon premier reflex argentique a été ce bon vieux Pentax P30 (la première génération de 1886 ). Il trône encore au dessus de mon bureau avec son 35-70mm et le flash Pentax dédié .
Je feuillette encore quelques albums photos de temps en temps pour voir mes défauts de l'époque .
Bizarrement, je remarque que les lignes d’horizons n'était pas très droites à l'époque de l'argentique .
En attendant de te lire, je souhaite une bonne balade sur le forum
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
128 ans... je me disais bien que le chef avait pris un coup de vieuxbeaud57 a écrit:Mon premier reflex argentique a été ce bon vieux Pentax P30 (la première génération de 1886 ). Il trône encore au dessus de mon bureau avec son 35-70mm et le flash Pentax dédié
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Bien avant Nicéphore Piepce
Un peu de respect pour l'ancien messieurs
Un peu de respect pour l'ancien messieurs
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Magnifique travail, j'adore la 2
Chris Firefly te salue Invité
Merci, on ne dirait pas mais c'était dans une serre à papillon proche de Die, (les papillons étant de plus en plus rare, je n'en vois même plus sur mes lavandes par rapport aux années 90) et sans flash bien sûr pour respecter le faune.
Invité- Invité
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1