passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Bonjour

5 participants

Bonjour Empty Bonjour

Message  Invité Lun 28 Juil 2014, 09:12

Bonjour à tous. Je suis du département de l’Isère, Après quelques appareils photos pellicules (Olympus) j'ai pu approfondir la photo avec mon premier numérique un fuji finepix 602.
Ensuite profitant en quelque sorte d'un licenciement économique j'ai pu m'acheter le Canon eos 20D ( avec actuellement divers objectifs : objectif 100 macro/ 50mm/ 17-85/ 70-300/ 24-105. A l'heure actuelle cet appareil devient obsolète, mais pour moi il me suffit amplement, le principal étant de connaître son appareil.

Actuellement j'ai racheté un appareil argentique canon eos Elan7 auxquel tous mes objectifs s'accordent. Mon père m'a donné également son argentique Pentax P30 avec deux objectifs.
Voilà, je ne suis pas experte pour autant, j'ai fait partie d'un club photo amateur jusqu'à cette année, depuis 5 ans, nous exposons à l'office du tourisme une fois par an. J'ai reperdu quelque repère actuellement dans ma vie professionnelle, à nouveau, donc cette année a été plus pauvre en prise de photos. Mais j'ai toujours l'impression d'avoir un objectif dans l'oeil quand je vois quelque chose qui m'interpelle.
J'aime photographier paysages,villages, faune, flore, (macro),sportives ou autres ( voitures anciennes, parapente coupe Icare,...)mais je pense qu'on apprend toujours dans la photo, quelquefois c'est le temps qui manque, et nos ressentis ( comme dans la poterie avec un tour, suivant notre état général).

Coté montage, je n'ai jamais essayé, donc ce sera tout nouveau.
Toutes vos rubriques me seront intéressantes.
Voilà, au plaisir de vous lire.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  G2Vicoigne Lun 28 Juil 2014, 09:25

Bonjour et bienvenue sur le forum

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
Bonjour Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Message  jmlyon Lun 28 Juil 2014, 12:39

Bonjour Bienve19

parmi nous Pascale, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.

Tu es de quel côté en Isère ?

N'hésites pas à nous faire partager tes clichés : Comment heberger une image

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Invité Lun 28 Juil 2014, 13:05

bienvenue2 

LE 20d obsolète ...  il a 10 ans le machin  lol!  le seul point négatif était l'écran ...

Ton 50mm est un 1.2 ou 1.4 ?

Avec le 100mm comment ne pas aimer la macro !!!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Juil 2014, 13:45

Merci pour votre accueil, et bien je suis proche de Bourgoin en Isère. Et pour l'objectif 50mm : 1.4 .
Quand je dis "obsolette" c'est par rapport à l'évolution qu'il peut y avoir maintenant, sur les derniers appareils, les programmes HD..., les pixels, mais j'aime mon Canon 20D, lol Wink 
Alors petites photos, pour quelques exemples.

Bonjour Coquel15

Bonjour Papill11

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Juil 2014, 18:50

Belle entrée en matière !
Sois la très Bonjour Af069f39 sur ce forum où les dames se comptent sur les doigts des deux mains !  jocolor geek king 

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Juil 2014, 21:49

Welcome !
Ton programme à l'air bien prometteur, des photos sympathiques, pour sûr !

C'est le problème quand-t-on a une vie bien remplie, gérer le quotidien et le pro tout en continuant nos passions..
Je suis bien content de ne pas être le seul à avoir cette frustration.

Et si j'ai bien compris tu continues malgré tout la photo argentique ?

Invité
Invité

Message  fanfan Mar 29 Juil 2014, 08:00

panneau sur le forum
fanfan
fanfan

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Message  Invité Mar 29 Juil 2014, 09:52

Merci à tous. Et bien oui, le temps: pas facile à gérer, de plus y'a une formation qui pointe son nez pour septembre de 4 mois, alors encore moins de temps. Pour la photo argentique, c'est occasionnel, c'est à dire que j’emmène les trois appareils avec moi, et de temps en temps j'en fais. Mais bon, pas encore développé les photos...c'est sur du long terme la prise. C'est aussi encombrant, donc ce n'est que quelque fois.

Invité
Invité

Message  Admin Mar 29 Juil 2014, 18:56

Bonjour Pascale, je te souhaite à mon tour la  bienvenue2 .
Je ne sais si nous pourrons t'apprendre beaucoup de chose, mais en tous cas, nous serons ravi de converser avec toi et commenter tes photos (argentique ou numérique).
Mon premier reflex argentique a été ce bon vieux Pentax P30 (la première génération de 1886 Wink ). Il trône encore au dessus de mon bureau avec son 35-70mm et le flash Pentax dédié Laughing .
Je feuillette encore quelques albums photos de temps en temps pour voir mes défauts de l'époque  Laughing .

Bizarrement, je remarque que les lignes d’horizons n'était pas très droites à l'époque de l'argentique  haha .
En attendant de te lire, je souhaite une bonne balade sur le forum  PC1 
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  jmlyon Mer 30 Juil 2014, 08:06

beaud57 a écrit:Mon premier reflex argentique a été ce bon vieux Pentax P30 (la première génération de 1886 Wink ). Il trône encore au dessus de mon bureau avec son 35-70mm et le flash Pentax dédié
128 ans... je me disais bien que le chef avait pris un coup de vieux  geek 

Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Admin Mer 30 Juil 2014, 21:12

Bien avant Nicéphore Piepce  express1
Un peu de respect pour l'ancien messieurs vieux   règles 
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Firefly Jeu 31 Juil 2014, 08:35

Bonjour 370384bienvenue2

Magnifique travail, j'adore la 2  Wink

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014, 10:00

Merci, on ne dirait pas mais c'était dans une serre à papillon proche de Die, (les papillons étant de plus en plus rare, je n'en vois même plus sur mes lavandes par rapport aux années 90) et sans flash bien sûr pour respecter le faune.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé