Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Un bonjour du petit dernier du Tarn.
+8
dan83143
Firefly
Admin
Sakyka
jmlyon
fanfan
Camaroney
Pierre du 81
12 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un bonjour du petit dernier du Tarn.
Itout mes excuses de ne pas avoir pus être prompte à te la souhaiter..
Bienvenu à toi, puisses-tu trouver ton compte chez nous et pouvoir partager en retour
Bienvenu à toi, puisses-tu trouver ton compte chez nous et pouvoir partager en retour
Invité- Invité
Merci pour votre acceuil
Bonjour les amis, désolé mais déjà trois semaines de passer sans venir sur le forum. Le temps passe très vite. Merci pour votre bienvenue.
Pour info l'objectif en vue ne sera sûrement pas le 18-300 de Nikon mais le 16- 300 de Tamron...
Moins cher, + ou - équivalent en qualité. Plus léger de 290 grammes et protégé des intempéries ils disent "tropicalisé"...
Pour les balades avec sac à dos ce sera un peut plus léger...
A bientôt sur le forum. Pierre du 81.
Pour info l'objectif en vue ne sera sûrement pas le 18-300 de Nikon mais le 16- 300 de Tamron...
Moins cher, + ou - équivalent en qualité. Plus léger de 290 grammes et protégé des intempéries ils disent "tropicalisé"...
Pour les balades avec sac à dos ce sera un peut plus léger...
A bientôt sur le forum. Pierre du 81.
Pierre du 81-
- Prénom : Pierre
DxO OpticsPro 11
J'ai lu quelques critiques plutôt positives sur ce TAMRON 16-300mm f/3.5-6.3 Di II PZD Macro.
C'est un zoom très polyvalent si on veut voyager léger, bien sûr au détriment de la qualité d'image qui souvent manque de punch, comme beaucoup de ces zooms à grand range.
Motorisé et stabilisé (sauf sur les montures Sony puisque motorisation interne aux boitiers), il est disponible autour des 620 euros pour APS-C Nikon, Canon et Sony.
Attention, l’appellation "Macro" n'est qu'un leurre (1:2.9), mais il permet de faire tout de même de belles proxys avec une distance minimum de mise au point de 39 cm, ce qui est vraiment sympa (et rare) pour ce genre d'objectif .
On attendra avec impatience tes retours d'expérience Pierre .
C'est un zoom très polyvalent si on veut voyager léger, bien sûr au détriment de la qualité d'image qui souvent manque de punch, comme beaucoup de ces zooms à grand range.
Motorisé et stabilisé (sauf sur les montures Sony puisque motorisation interne aux boitiers), il est disponible autour des 620 euros pour APS-C Nikon, Canon et Sony.
Attention, l’appellation "Macro" n'est qu'un leurre (1:2.9), mais il permet de faire tout de même de belles proxys avec une distance minimum de mise au point de 39 cm, ce qui est vraiment sympa (et rare) pour ce genre d'objectif .
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Tamron 16-300
Merci pour la réponse. Oui quand je l'aurai (à l'anniversaire ou à Noël ) Je ferais les critiques constructives si possible...
A bientôt Pierre du 81.
A bientôt Pierre du 81.
Pierre du 81-
- Prénom : Pierre
DxO OpticsPro 11
Admin a écrit:J'ai lu quelques critiques plutôt positives sur ce TAMRON 16-300mm f/3.5-6.3 Di II PZD Macro.
J'ai essayé celui de Barbara monté sur son Canon pour voir les différences de focales avec mon 18-250 actuel et les résultats ont été plutôt bons en sachant qu'elle n'a pas encore réglé son AF. On sent bien les 550g . J'espère aussi que le Pere Noel le déposera dans mes pantoufles...
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Je suis quand même moins gourmand que vous au niveau focale... Père Noël, un 10-20mm me suffirait largement
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Page 2 sur 2 • 1, 2
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 2 sur 2