Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Sortie en mer
4 participants
Page 1 sur 1
Sortie en mer
Bonjour à toutes et tous.
Le samedi 19 octobre 2014, mon cousin m'a offert pour mon anniversaire une sortie en mer pour observer les baleines et les dauphins sur un catamaran de 22m. Ca valait la peine de l'attendre, croyez-moi !
Malgré un temps couvert au port, nous avons levé l'ancre et vite trouvé le soleil en plein mer. Pas mal de houle durant la journée à cause d'un vent marin modéré et deux baleines trop timide à plusieurs milles. Beaucoup d'enfants présents ont pu bénéficier des commentaires pédagogiques de l'équipage ainsi que d'une pause baignade au milieu du plancton et sous surveillance des adultes. C'est en fin d'après-midi que nous avons pu admirer les grands dauphins ou Tursiops.
Un diaporama pour apprécier le bateau que je n'ai pas eut le temps de prendre en entier le matin !
Et le lien vers les vidéos des dauphins :
https://picasaweb.google.com/114651555289230996693/VideosDauphins?authuser=0&feat=directlink
Je ne me suis évidemment pas amusée à essayer de photographier ces splendides animaux au vue du tangage et encore moins avec le Canon ! Mais, une des passagère s'y ait essayé sans trop de succès.
Une autre surprise m'attendait ce jour-là : mon Lumix a ressuscité !!!
Hé oui ! Lui, que son zoom m'avait lâchement abandonné lors d'une partie de pêche sur les côtes de Port-Vendres.... Bé, le voilà comme neuf et c'est avec lui que j'ai vécue et vous fais partager ces bons moments.
J'en remercie Poséidon pour tout ces beaux cadeaux du coup !
Le samedi 19 octobre 2014, mon cousin m'a offert pour mon anniversaire une sortie en mer pour observer les baleines et les dauphins sur un catamaran de 22m. Ca valait la peine de l'attendre, croyez-moi !
Malgré un temps couvert au port, nous avons levé l'ancre et vite trouvé le soleil en plein mer. Pas mal de houle durant la journée à cause d'un vent marin modéré et deux baleines trop timide à plusieurs milles. Beaucoup d'enfants présents ont pu bénéficier des commentaires pédagogiques de l'équipage ainsi que d'une pause baignade au milieu du plancton et sous surveillance des adultes. C'est en fin d'après-midi que nous avons pu admirer les grands dauphins ou Tursiops.
Un diaporama pour apprécier le bateau que je n'ai pas eut le temps de prendre en entier le matin !
Et le lien vers les vidéos des dauphins :
https://picasaweb.google.com/114651555289230996693/VideosDauphins?authuser=0&feat=directlink
Je ne me suis évidemment pas amusée à essayer de photographier ces splendides animaux au vue du tangage et encore moins avec le Canon ! Mais, une des passagère s'y ait essayé sans trop de succès.
Une autre surprise m'attendait ce jour-là : mon Lumix a ressuscité !!!
Hé oui ! Lui, que son zoom m'avait lâchement abandonné lors d'une partie de pêche sur les côtes de Port-Vendres.... Bé, le voilà comme neuf et c'est avec lui que j'ai vécue et vous fais partager ces bons moments.
J'en remercie Poséidon pour tout ces beaux cadeaux du coup !
Invité- Invité
Re: Sortie en mer
Joli cadeau et jolies photos.
Merci pour le partage Nathalie
Merci pour le partage Nathalie
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Jolie ballade en mer.
Dommage j'aurais bien aimé voir les baleines en photo
Et puis bon retour à ton Lumix !
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci Fan de ton passage.
Moi aussi Jean-Mi !!! Mais pas de baleine ce jour-là. Je suis déjà bien heureuse d'avoir pu filmer des grands dauphins !
Moi aussi Jean-Mi !!! Mais pas de baleine ce jour-là. Je suis déjà bien heureuse d'avoir pu filmer des grands dauphins !
Invité- Invité
Ben ça alors?????
Voilà t-y pas que l' on me remercie avant mon passage?????????????????????????
Miracle du lumix chez coyote et maintenant vue sur l' avenir
Serais-tu médium?
Belle sortie en mer, et de bien belles photos....
Merci du partage
Voilà t-y pas que l' on me remercie avant mon passage?????????????????????????
Miracle du lumix chez coyote et maintenant vue sur l' avenir
Serais-tu médium?
Belle sortie en mer, et de bien belles photos....
Merci du partage
Zut ! C'était Gérard que je voulais remercier. Mais au moment où j'écrivais le message, je me disais qu'il fallait que je passe voir tes fractales, c'est pour ça.
Merci donc à Gérard, Victor, Jean-Pierre et toi, Fan, pour votre passage et vos commentaires.
J'ai rajoutée 2 vidéos.
Invité- Invité
Bah voilà, 9 photos m'ont suffit pour avoir le mal de mer. Toujours est-il que ça valait le coup d'aller jusqu'au bout car les deux dernières sont mes préférées
Je suis un peu déçu car tu ne m'as remercié par avance Nathalie
Je suis un peu déçu car tu ne m'as remercié par avance Nathalie
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Désolé Patrick et pour le mal de mer et pour les remerciements tardifs !
Ca faisait très longtemps que je n'avais plus fait de bateau, et je suis heureuse de constater que j'ai toujours le pied marin ! Pourtant, ça chahuter fort à moment donner, et une pauvre dame commencer à virer au vert. et pas celui, non !
Ca faisait très longtemps que je n'avais plus fait de bateau, et je suis heureuse de constater que j'ai toujours le pied marin ! Pourtant, ça chahuter fort à moment donner, et une pauvre dame commencer à virer au vert. et pas celui, non !
Invité- Invité