Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Panorama Carcassonne
5 participants
Page 1 sur 1
Panorama Carcassonne
Bonjour à tous. Je me passionne pour les panoramas depuis peu et serais content d'avoir votre avis. Celui-ci, de Carcassonne (taille très réduite), est composé de 5 photos, malheureusement prises à la volée, car je n'avais pas pris mon pied (photo !).
Quand le sujet s'y prête, c'est un plaisir de composer une image.
Je faisais des panoramiques "dans le temps", en découpant mes photos papier pour les assembler avec de la colle. Les choses sont maintenant plus simples. Reste bien sûr à exposer de la même manière les différentes photos de l'assemblage.
(En agrandissant l'image, je me suis rendu compte qu'elle apparaît bien plus pâlotte que l'originale)
Invité- Invité
Re: Panorama Carcassonne
c'est pas mal du tout !!! dommage pour l'échafaudage, je me demande si je me serais pas rapproché plus
Invité- Invité
Panorama Carcassonne
Les autres points de vue, en me décalant à droite ou à gauche, faisaient apparaître trop d'arbres d'un côté ou des bâtiments de l'autre et je voulais la Cité et le Vieux Pont en entier. Pour l'échafaudage, il est vrai que j'aurais dû retoucher la scène. Merci pour le commentaire.
Invité- Invité
Pour ma part , je suis bluffée, c' est un beau panorama...
Y a un homme de grillage qui crie " au secours" en bas du pont!
Y a un homme de grillage qui crie " au secours" en bas du pont!
Très belle réalisation
En ce qui me concerne je ne fais désormais mes panoramas qu'en mode portrait.
Certes il faut un peu plus de photos mais au final cela évite la sensation d'écrasement.
En ce qui me concerne je ne fais désormais mes panoramas qu'en mode portrait.
Certes il faut un peu plus de photos mais au final cela évite la sensation d'écrasement.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
J'hésitais à utiliser le mode portrait pour les panoramas jusqu'à ce que je sois obligé de le faire pour la tour de la Halle aux Draps d'Ypres, ce qui donne un panoramique ... vertical. Mais à l'horizontal cela doit donner plus de latitude pour le cadrage final, surtout si la prise de vue s'est faite sans trépied.
Invité- Invité
C'est clair qu'un panorama est préférable en portrait car il permet d'avoir un recadrage plus haut .
Pour un panoramique à main levée, tu ne t'en sort pas mal du tout
J'aurais préféré voir un cadrage un poil plus à gauche pour la cité soit moins en bord photo.
UN joli point de vu en tous le cas.
Pour un panoramique à main levée, tu ne t'en sort pas mal du tout
J'aurais préféré voir un cadrage un poil plus à gauche pour la cité soit moins en bord photo.
UN joli point de vu en tous le cas.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bien fait bravo, marrant le "monsieur" qui lève les bras en l'air, as tu des images plus rapprochées de cet élément?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Merci à Chris Firefly pour son salut bien sympathique et à tous pour vos avis. C'est en acceptant la critique que l'on progresse !
Je n'ai pas d'autre vues de cet étrange personnage mais je peux poster un extrait de l'image d'origine, format 936x936 si tu le souhaites.
Je n'ai pas d'autre vues de cet étrange personnage mais je peux poster un extrait de l'image d'origine, format 936x936 si tu le souhaites.
Invité- Invité
par curiosité je veux bien, merci.
Chris Firefly te salue Invité
Je cherchais quelqu'un qui faisait coucou derrière un grillage... J'ai encore mal lu
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent