passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse))

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Empty Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse))

Message  tiboperrin Ven 05 Nov 2010, 05:47

Wha je vien de trouver un territoire vierge sur ce forum et je compte bien en faire quelque chose.

Souvant quand on prend une photo d'un panorama, on est déçu car on ne peut plus aller zoomer sur les details.
J'ai trouvé la solution, moi je zoom et je prend plusieurs photos avec un décalage par rapport à la précédante mais surtout avec une partie commune entre les deux pour pouvoir apres les recoller les une avec les autres pour ainsi former une image tres étiré sur la longeur, mais surtout pouvoir avoir la possibilité d'aller y chercher des details en zoomant dessus.

Fini les grands discours bourré de fautes d'hortographe, place aux images, vous allez en avoir plein les z'oeuils.

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Panora10
(si vous etes attentif, il y a deux personnes qui sont deux fois sur la photo, en marchant ils sont retombés sur une deuxième photo que j'ai recolé à la suite de l'autre)

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Panora11
(les deux routes ne sont pas côte à côte dans la réalitée c'est la même sauf que j'ai tourné sur 180°)

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Panora12

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Panora13

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Panora14

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Panora15

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Panora16

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Panora17

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Panora18

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Panora19

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Panora20

Le plus dur c'est de ne pas avoir trop de différence de couleur entre les diffférent ciel, sinon il se forme une trace verticale sur la photo recomposé.
Il faut aussi bien garder la meme inclinaison et resté le plus possible sur la meme hauteur. le mieu en fait c'est un trépied auquel vous ne libéré que la rotation.
Apres à vous de decaler sufisament mais pas trop l'appareil et de faire les clichers.

Je vous invite à télécharger les originaux pour ceux qui sont ceptique à l'idée de pouvoir zoomer dessus, car c'est sûr qu'avec le redimentionnement à 800px on ne voyage pas tres loin dans l'image.

http://www.megaupload.com/?d=WGMLYYM6

J'en ai d'autres dans les tiroires du disque dur, je vous les ferais partagé à l'occasion.

PS : Beaud je crois que ca va te raviver des souvenir ce petit sujet, car tu y as participé à la marche ce jour là.

Dernière édition par tiboperrin le Ven 05 Nov 2010, 16:44, édité 1 fois
tiboperrin
tiboperrin

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Empty Re: Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse))

Message  Admin Ven 05 Nov 2010, 08:30

Sympa ces panoramique tibo Laughing . Et oui en effet, il n'y avait encore pas de sujet ici, mais je crois qu Chris doit en avoir un ou deux sous le coude si je ne me trompe.
J'ai déplacé en tête du sujet un "post-it" avec le logiciel proposé par Chris pour assembler des photos.
Je me souviens de mon premier compact numérique CANON qui possédait une fonction pour faire du panoramique.
On prenait la première photo, dans l'écran, elle se décalé à gauche en laissant un bout de façon à pouvoir superposer la prochaine et ainsi de suite. Ensuite, un logiciel fourni avec l'appareil (j'ai oublié le nom) faisait automatiquement le panoramique. Le résultat était tout à fait correcte.
Pour tes photos, je me souviens, c'était très certainement les dernières marches ETAT-MAJOR que nous avons fait ensemble Sad . Je n'ai d'ailleurs pas participé à la dernière car j'étais le seul de l'équipe Crying or Very sad
Pour info, ces panoramiques ont été fait au lac de MADINE en haut de la butte de MONTSEC (noms cliquables pour plus d'infos)
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Empty Re: Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse))

Message  tiboperrin Ven 05 Nov 2010, 15:12

Merci Beaud pour toute ces precisions et surtout pour le post du petit logiciel (qui va faloir que je test au passage).

J'avais l'intention d'en proposé un mais manque de temps ce matin.
Moi j'utilise un programme de chez Canon qui été livré avec mon camescope (bizare vous allez dire mais non car en plus de filmer il prend des photos, mais j'prefere un vrais appareil photo tout de meme); seul probleme c'est qu'il n'est pas libre de droit. Donc encore merci Beaud car en plus j'ai mit ca en ligne juste avant de partir bossé. Haaa, vivement la retraite, sauf que là je posterai rien à 5h du matin.

Je vous laisse, le devoir m'appel
tiboperrin
tiboperrin

Masculin

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 16:01

cocarde cocarde Bonjour a tous

Le programme d'assemblage de Microsoft nécessite tout comme les autres le recouvrement partiel de chacune des photos.
La prise de vue doit de préférence être prise avec l'appareil posé sur un trépied.
Les 3 panoramiques que vous allez voir avaient tous été réalisés avec PIX Around.
C'était la première génération de ces programmes et le résultat étaient imparfaits tant aux niveau des variances de tonalité, des distorsions, que des coutures bien visibles. Cela engendrait des retouches importantes.

En moins de 15' j'ai obtenu un résultat parfait avec Microsoft ICE, jugez plutôt.
l
Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Namur_11
Namur vu de la Citadelle en 4 photos.

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Namur211
La Meuse vue de la Citadelle avec le pont de Jambes à droite. 3 photos

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Namur310
La Meuse, La Citadelles et la Sambre vu du pont des Ardennes. 5 photos.

Les 3 suivants ont étés assemblés avec AutoPanoPro, Plus compliqué que Microsoft ICE mais plus performant lorsque les photos on été prises dans des condition difficile et sans pied, c'est le cas de la suivante.

De Insolites, inclassables et à l'intuition.
Lorsque j'ai vu le phénomène, et vous auriez tous réagi comme moi, il était impossible de le laisser filer, sachant combien cet évènement peut être éphémère.
Cette photo à été réalisée en 4 prises à main levée, poumons et cœur arrêté .
10 programmes d'assemblage et quelques heures de recherche ne donnais rien de bon. Et puis, "Autopano Pro".
Vous savez quoi ? J'en suis très fier.]

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Pano_d10
Le port de Dunkerque 5 photos

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Kitch10
A la braderie, objets kitchs, 3 photos

Un panoramique réussi avec Pix Around
Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Panora10
Jambes, La Citadelle de Namur 8 photos.

Invité
Invité

Message  tiboperrin Ven 05 Nov 2010, 16:20

Bravo pour ton travail Chris-Simon, c'est du grand art. Je trouve la photo avec l'arc en ciel merveilleuse.
Je comprend ta reaction et ton arret cardiaque.

Merci aussi pour tous les noms de logiciel que tu as cité, il me permeteront de retenter d'en faire d'autre car depuis que j'ai changé de PC je n'ai pas réinstallé le logiciel de chez CANON que j'uttilisais avant.

Je verrais pour ajouter d'autres panoramas et te donner mes impressions sur les logiciels dès que j'aurai du temps car ces derniers mois j'ai fais des photos en vue de le assembler en panoramique, mais il me manquais le temps et un logiciel fiable pour en gagner car j'avais essayé avec photoshop mais le resultat n'était soit pas satisfaisant (trop de travail de retouche derriere), soit il beuguait et je devait recommencer sans cesse car j'oubliais de sauvegarder apres presque chaques action que je venais de faire au risque que mon travail me lache à tout moment.

Encore 020
tiboperrin
tiboperrin

Masculin

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 16:32

Very Happy

Merci Tibo, Baud

Le plus important est l'utilisation d'un pied photo ensuite un bon programme d'assemblage apte à uniformiser les teintes différentes. J'ai été très étonné des performances de Microsoft ICE.

A+ et bon amusement.

PS: Baud, reprend les photos originale de tes panos et vois si il y a une différence. Je pense que tu sera étonné de voir que les tonalités différentes qui apparaissent sur certains auront probablement disparues.

Invité
Invité

Message  Admin Ven 05 Nov 2010, 16:37

Tes panoramas sont superbes Chris, j'en reconnais quelques-uns que tu avais mis chez irOise Wink . Tu peux en être très fier et c'est vrai que celui avec l'arc-en-ciel est top respect .
Le logiciel CANON que j'utilisais (ça m'est revenu vieux ) s'appelle PHOTOSTITCH et j'imagine tibo que c'est celui que tu as.
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  tiboperrin Ven 05 Nov 2010, 16:42

exactement Beaud, c'est bien celui là.

j'ai verifier mon lien de megaupload il n'y a plus de problème. Vous pouvez y aller:

http://www.megaupload.com/?d=WGMLYYM6
tiboperrin
tiboperrin

Masculin

Message  Admin Ven 05 Nov 2010, 16:52

Le lien sur tes panoramas tibo ne fonctionne pas, il est écrit "Ce fichier n'est présentement pas disponible".

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Mega10
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  tiboperrin Ven 05 Nov 2010, 17:05

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Captur10

si ca marche mais faut insister un peu avec le bouton actualisé au pire. si vraiment ca veut pas je le rechargerai (c'est la premiere fois que ca me fait ca)
tiboperrin
tiboperrin

Masculin

Message  tiboperrin Ven 05 Nov 2010, 17:36

Est ce que quelqu'un à reussit à telecharger les originaux de mes panorama sur megaupload sinon je refait le transfert des fichier avec un autre lien.

Merci
tiboperrin
tiboperrin

Masculin

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 17:41

désolée Tibo, je n'ai pas réussi à le (les ) télécharger !

Invité
Invité

Message  Admin Ven 05 Nov 2010, 17:46

Marche pô non plus Wink
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  tiboperrin Ven 05 Nov 2010, 19:18

http://www.megaupload.com/?d=IF4KQM2X

bon cette fois ca devrait etre bon je l'ai réuploadé (j'sais pas si ca se dis mais ca sonne bien)
tiboperrin
tiboperrin

Masculin

Message  Admin Sam 06 Nov 2010, 11:10

c'est tout bon tibo Wink
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Sam 06 Nov 2010, 13:35

je viens de ré-essayer , j'ai le message suivant: ce fichier n'est présentement pas disponible...

Invité
Invité

Message  Admin Sam 06 Nov 2010, 13:57

Ah oui, tu as raison Mireille, ça ne marche plus Sad
je vais faire un tuto pour SkyDrive, ça va nous faciliter la vie Wink
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  tiboperrin Sam 06 Nov 2010, 14:03

J'vien d'aller sur le lien il fonctionne, je ne comprend rien.

c'est chez megaupload qu'ils ont des problemes. il faudra reessayé ulterrieurement au cas ou ca ne marche pas, car quand moi j'intéroge mon compte chez eux les fichiers sont present dans mon gestionnaire de fichier.

C'est comme au loto, on gagne pas a tous les coups, retenter votre chance.

(J'trouve que c'est pas normal, j'irai bien gueuler un coup, mais comme le service est gratuit, on va pas s'en pleindre)

Precisez quel est le liens en question qui ne fonctionne plus la prochaine fois , car j'commence à en avoir un sacré nombre qui se baladent. Merci
tiboperrin
tiboperrin

Masculin

Message  Béa Jeu 24 Fév 2011, 11:19

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup les formats panoramiques bravo Toutes ces photos sont belles

Amitiés

Panorama de la lorraine (marche le long du Lac de la Madine (Meuse)) Mon-lo10
Béa
Béa

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze

https://picasaweb.google.com/avesnoise

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant