Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Un peu partout en Picardie et haute Normandie
+4
jmlyon
Camaroney
Firefly
DAN78
8 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Un peu partout en Picardie et haute Normandie
Dernière édition par JCV le Jeu 26 Fév 2015, 17:59, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Un peu partout en Picardie et haute Normandie
J'aime beaucoup le panoramique avec ses couleurs et ses halos .
Pour la dernière, j'y voit six taches noires
Pour la dernière, j'y voit six taches noires
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Ils sont nettement plus visibles.
Admin-
Divers
Il y a des belles vues, comme des tableaux, sur les 3 premieres du fil et la 1ere des couchants.
Par contre, il serait interessant que tu fasses attention à la compression au passage format web de tes images car la qualité est ici trop amoindrie.
=>à voir au cas par cas selon le nb de couleurs et de finesse de détail des images pour trouver le bon ratio entre taille/poid/qualité
Si tu utilises une appli que je connais, je peux éventuellement t'aider sur les différentes options.
De façon générale perso pour le web, je pars sur une base d'environ 84% et ensuite j'affine
(après je n'ai pas encore testé l'hébergeur d'images du forum, il est possible qu'il recompresse les images ? bien que le coucher au port semble moins subir d'artefacts)
Par contre, il serait interessant que tu fasses attention à la compression au passage format web de tes images car la qualité est ici trop amoindrie.
=>à voir au cas par cas selon le nb de couleurs et de finesse de détail des images pour trouver le bon ratio entre taille/poid/qualité
Si tu utilises une appli que je connais, je peux éventuellement t'aider sur les différentes options.
De façon générale perso pour le web, je pars sur une base d'environ 84% et ensuite j'affine
(après je n'ai pas encore testé l'hébergeur d'images du forum, il est possible qu'il recompresse les images ? bien que le coucher au port semble moins subir d'artefacts)
Invité- Invité
Bonjour Jean-Claude, je vois déjà au travers de ta première photo une future aquarelle; mais je ne sais pas pourquoi .
Pour répondre à _NaN, tu trouveras deux hébergeurs sur le forum avec une préférence pour Hosting Pics qui permet de voir les exifs et de ne pas trop compresser les photos contrairement à Servimg qui les compresse un peu trop et aléatoirement.
Voir les notes de ce post :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f242-gestion-des-images
Pour répondre à _NaN, tu trouveras deux hébergeurs sur le forum avec une préférence pour Hosting Pics qui permet de voir les exifs et de ne pas trop compresser les photos contrairement à Servimg qui les compresse un peu trop et aléatoirement.
Voir les notes de ce post :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f242-gestion-des-images
Admin-
Divers
Bonjour tous.
Ces clichés viennent de Hosting Pics et chez moi sur un 22 pouces c'est tout bon, pas d'artefact, bruit ou autres.
Attention ! je ne regarde et ne travaille jamais sur un écran de portable même de grande taille, je préfère mon TFT bien calibré
Merci de ta proposition Nan mais je me débrouille !
Ces clichés viennent de Hosting Pics et chez moi sur un 22 pouces c'est tout bon, pas d'artefact, bruit ou autres.
Attention ! je ne regarde et ne travaille jamais sur un écran de portable même de grande taille, je préfère mon TFT bien calibré
Merci de ta proposition Nan mais je me débrouille !
Invité- Invité
Ici, on dit "Attention, ça routchhh"
Bizarre cette dominance magenta. Sinon, c'est la carte de quelle ile ?
Bizarre cette dominance magenta. Sinon, c'est la carte de quelle ile ?
Admin-
Divers
Pas de magenta chez moi Patrick nonnon
Ile de Ménantissart
Ile de Ménantissart
Invité- Invité
De l'imagination en effet.
Pour le renard et le ragondin ou plutôt musqué ça le fait !
Mais pour le phoque bravo c'est très bien vue !!!! total respect Dan
Pour le renard et le ragondin ou plutôt musqué ça le fait !
Mais pour le phoque bravo c'est très bien vue !!!! total respect Dan
Invité- Invité
le Renard aurait pu être aussi un caniche en conservant la houppette
Il y a même un papillon en bas à gauche que j'avais po vu
Il y a même un papillon en bas à gauche que j'avais po vu
Après, certains disent que c'est moi qui ai une imagination débordante
Admin-
Divers
Le Crabe a écrit:Amusante cette flaque gelée, mais je confirme bien que le magenta remonte grave !
Ben chez moi je confirme la glace est grave dans les nuances de gris, j'ai un écran TFT étalonné avec son profil de couleur spécifique.
Je reviens !
Vous préférez celle là avec le soleil, l'autre était dans l'ombre !!!!!!!!
Invité- Invité
Sur ta photo d'origine, je confirme cette dominance avec la pipette de Photoshop.
Pour comparaison et pour aide, les gris du forum sont des gris neutres dans lesquels vous ne devez avoir aucune dominance . Celui ou est ta photo est composé de : Rouge 191 Vert 191 Bleu 191
Ta dernière photo est belle est bien dans les tons neutres pour la partie non ensoleillée .
Quel est le profil couleur (normalement exprimé en Kelvin) de ton écran Jean-Claude ? Certains écrans en propose plusieurs.
Avec la pipette "Sélecteur de balance des blancs" de Lightroom, j'ai ce résultat :
Pour comparaison et pour aide, les gris du forum sont des gris neutres dans lesquels vous ne devez avoir aucune dominance . Celui ou est ta photo est composé de : Rouge 191 Vert 191 Bleu 191
Ta dernière photo est belle est bien dans les tons neutres pour la partie non ensoleillée .
Quel est le profil couleur (normalement exprimé en Kelvin) de ton écran Jean-Claude ? Certains écrans en propose plusieurs.
Avec la pipette "Sélecteur de balance des blancs" de Lightroom, j'ai ce résultat :
Admin-
Divers
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7