passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Un peu partout en Picardie et haute Normandie

+4
jmlyon
Camaroney
Firefly
DAN78
8 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Un peu partout en Picardie et haute Normandie - Page 2 Empty Re: Un peu partout en Picardie et haute Normandie

Message  Admin Jeu 22 Jan 2015, 20:39

Sur ta photo d'origine, je confirme cette dominance avec la pipette de Photoshop.
Pour comparaison et pour aide, les gris du forum sont des gris neutres dans lesquels vous ne devez avoir aucune dominance Wink. Celui ou est ta photo est composé de : Rouge 191 Vert 191 Bleu 191
Ta dernière photo est belle est bien dans les tons neutres pour la partie non ensoleillée Wink .
Quel est le profil couleur (normalement exprimé en Kelvin) de ton écran Jean-Claude ? Certains écrans en propose plusieurs.
Avec la pipette "Sélecteur de balance des blancs" de Lightroom, j'ai ce résultat :
Un peu partout en Picardie et haute Normandie - Page 2 961505714591graphismeglace12

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu partout en Picardie et haute Normandie - Page 2 Empty Re: Un peu partout en Picardie et haute Normandie

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015, 23:24

CHez moi aussi une dominance magenta
et une dominance verte sur le dernier post à Beaud57

Invité
Invité

Message  Vagabonde Ven 23 Jan 2015, 08:27

idem! Comme Véro! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Un peu partout en Picardie et haute Normandie - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Invité Ven 23 Jan 2015, 12:02

Merci pour toutes vos informations !! mais si vous le voulez bien il existe un sujet spécifique adapté à ce genre de discussion plutôt que ce sujet consacré à la: "baie de Somme"

voir ici: https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2397-etalonnage-des-couleurs-d-ecran-d-ordinateur

Le crabe a écrit:Comme le souligne Beaud,les gris doivent être gris, sans aucune dominante :
Pour en terminer en ce qui me concerne avec cette intéressante discussion je te signale que les "gris colorés" existe dans la nature, tout dépend de la "température de couleurs" de la lumière ambiante, ainsi que de la nature de l'objet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gris
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_de_couleur

Modifier ces gris sur certains clichés conduit à dénaturer l'ambiance présente au moment de la prise de vue.

Je reviens après avoir lu Patrick:
Patrick a écrit: je n'ai peut-être pas piper sur un gris neutre dans la glace
Patrick a écrit:Les gris doivent être bien évidemment toujours sans dominance d'une autre couleur.
Je ne suis pas d'accord du tout !!!!!!!!!
La glace par exemple est assez souvent d'un gris coloré Patrick

Ceci évidemment est mon point de vue. Very Happy

Et maintenant en ce qui me concerne terminé !!!!!!!!!!!!

Dernière édition par JCV le Ven 23 Jan 2015, 12:38, édité 9 fois

Invité
Invité

Message  Admin Ven 23 Jan 2015, 12:13

Tu as raison Véronique, je n'ai peut-être pas piper sur un gris neutre dans la glace Embarassed .
La charte de Victor peut vous servir à régler vos écrans, même si en effet rien ne vaut une bonne sonde de calibration.
Vous pouvez toujours charger l'image test de Victor et la mettre en plein écran sur votre logiciel préféré.
Les gris doivent être bien évidemment toujours sans dominance d'une autre couleur.
Les deux blancs en bas à droite ne doivent pas se confondre, sinon, c'est que votre écran est trop lumineux.
Les deux noirs en haut à droite ne doivent pas non plus se confondre, sinon, c'est que votre écran est trop sombre.

@ Victor, j'avais totalement zappé cette feuille de charte qui était disponible sur d'anciennes versions de Photoshop si je ne me trompe scratch .

Pas la peine de refaire un tuto sur le forum quand certain comme Arnau Frich ont déjà réalisé quelque chose de top
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html

Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Vagabonde Ven 23 Jan 2015, 17:16

Y- a- t -il  quelque chose pour calibrer mes lunettes ou plutôt les bâtonnets de mon œil?
Je me trompe peut être mais je ne suis pas certaine que nous voyons tous les couleurs de la même façon....
Nos cerveaux sont souvent très individualistes haha ( enfin , le mien, c' est sûr, il est même récalcitrant)

______________________________________________________________________________________
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde Ven 23 Jan 2015, 17:26

Pour le coup que j' en ai vu de toutes les couleurs!!!!! express1
Tu veux vraiment finir le peu de vision qui me reste? jump vieux

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Invité Ven 23 Jan 2015, 18:57

Bon puisque tu y tiens: une formation de graphiste peintre en décors à l'école Brassart de Tours suivi de 46 ans de carrière dans ce métier et pour terminer une qualification de Maitre artisan me donne le droit je pense de pouvoir discuter couleur (peinture évidemment), ceci dit je ne suis sans doute pas infaillible et comme vous l'avez si bien rigolé avec Vagabonde je suis peut être aussi un peu daltonien qui sait !!!! et vous??????????????????? on s'ignore souvent dans ce domaine là  Twisted Evil

Quant à photographié une flaque de glace en baie de Somme, ça si tu le veut bien c'est moi que ça regarde.

Sur ce salut.

Invité
Invité

Message  Admin Ven 23 Jan 2015, 18:59

Désolé Jean-Claude, nous ne voulions pas t'offenser, mais juste donner notre retour sur ce visuel. Il est clair que ce coté rosé (que nous voyons) était peut-être la réalité et toi seul était sur place pour le voir Wink . Dans ce cas, tu pouvais tous simplement me dire que c'était les couleurs réels et j'en aurais eu fini Wink . C'est juste parce que tu as écris que tu ne voyais pas cette dominance que je me suis permis de commenter.
Je suis tout à fait d'accord avec tes dires sur le fait que les gris peuvent avoir des dominantes et heureusement sinon la nature serait bien triste Rolling Eyes .
Quand j'écris "Les gris doivent être bien évidemment toujours sans dominance d'une autre couleur", on est bien d'accord que c'est pour cette charte et pour les gris du forum et non ce que l'on voit tous les jours dehors (quoique par chez moi en ce moment, je ne vois pas beaucoup de couleurs).
Ce n'était que pour aider dans un éventuel réglage d'écran que j'ai écris ces propos. De l'aide et non de la critique Embarassed .
Si tu le souhaites, je peux "nettoyer" le post afin que l'on puisse revenir au sujet du titre Wink .

Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Vagabonde Ven 23 Jan 2015, 19:05

Euh!
JCV
Je parlais de mes yeux ....je rigolais sur ma difficulté actuelle de bien voir vos photos et les miennes par la même occasion...Je ne me serais jamais permis de me moquer de toi ou de qui que se soit... désolée que tu te sois mépris sur mes propos, qui voulait juste rappeler que nous avons tous des vues différentes du monde qui nous entoure, et rire de soi même fait du bien.

Patrick, je t' admire de plus en plus , tu sais tellement vivre avec chacun de nous ....MERCI biz1

Dernière édition par Vagabonde le Ven 23 Jan 2015, 19:14, édité 2 fois

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Invité Sam 24 Jan 2015, 17:01

A saint Valéry.
Un peu partout en Picardie et haute Normandie - Page 2 844442locomotive
Casse croute dans le port.
Un peu partout en Picardie et haute Normandie - Page 2 449591phoque
La sortie du port.
Un peu partout en Picardie et haute Normandie - Page 2 616936quaidesaintValry

Invité
Invité

Message  Admin Dim 25 Jan 2015, 13:52

Ce vieux train est posé sur une sorte de rotonde. Est-il en décoration ou fonctionne-t-il encore Jean-Claude ?
Ça doit faire drôle de voir ces petits phoques dans le port de Saint-Valery affraid .
Attraction touristique et photographique évidente Laughing
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Vagabonde Dim 25 Jan 2015, 13:55

j' aime bien la photo du petit bateau dans l' herbe! Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Invité Dim 25 Jan 2015, 18:48

Patrick a écrit:Ce vieux train est posé sur une sorte de rotonde. Est-il en décoration ou fonctionne-t-il encore Jean-Claude ?

C'est la plaque tournante de la loco' à l'aller elle pousse les wagons au retour elle les tirent je crois.
C'est le petit train touristique de la baie de Somme (il fait le tour de la baie de Saint Valéry au Crotoy une balade étonnante et sympa)
Il permet d'admirer pas mal d'oiseaux migrateur selon les saisons et aussi les chevaux de la baie (les Hanson) crée spécialement pour les balades dans la baie.

Merci Fan.

Invité
Invité

Message  Admin Mar 27 Jan 2015, 18:32

Je suis allé voir sur le net le site de ce petit train touristique http://www.cfbs.eu/fr/

La balade semble en effet très intéressante au vue des photos de la galerie. Une belle idée sortie photo cool
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Lun 02 Fév 2015, 18:18

Question  Wink  Question
Un peu partout en Picardie et haute Normandie - Page 2 577400escalierPenly

Invité
Invité

Message  Invité Lun 02 Fév 2015, 19:06

Oh là ! Jean Claude, il faut le vouloir pour aller à la plage, mais surtout pour en revenir.
Très graphique cette photo, j'aime bien.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 02 Fév 2015, 20:07

Merci Alain
M'en parle pas j'avais compté les marches mais je ne m'en rappelle plus, en tout cas faut faire quelques petits arrêts pour le souffle Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Mar 03 Fév 2015, 07:20

Pourquoi les barbelés ?

Invité
Invité

Message  Invité Mar 03 Fév 2015, 12:13

Pour empêcher de pénétrer sur le site nucléaire de Penly Wink Smile

Invité
Invité

Message  Firefly Mar 03 Fév 2015, 13:05

alamontagne a écrit:
Très graphique cette photo, j'aime bien.
+ 1 bravo

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant