Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Projet photo 52 Beaud57
+6
G2Vicoigne
jmlyon
Béa
Vagabonde
Élesco
Admin
10 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Projet photo 52 Beaud57
Pour répondre à Victor, c'était bien la seule journée ensoleillée .
Concernant la photo, elle est déjà redressée car à 10mm, les perspectives sont beaucoup plus accentuées.
Je suis bel et bien debout au bord de l'eau et j'ai essayé de me basé sur la règle des tiers sans trop vouloir placer le cygne trop près du bord photo.
La photo est aussi retouchée dans sa partie basse qui est beaucoup plus sombre que ça.
Difficile de trouver un bon compromis de lumière car le champ de vision est très large. J'ai légèrement sous-exposé afin de conserver ce beau ciel.
Difficile aussi à 10mm de trouver le bon cadrage en essayant d'éviter d'englober des sujets "parasites" dans la composition.
C'est un vrai exercice
Pour répondre à Fan, cette "concentration est dû à cette objectif ultra grand angle .
Merci à tous pour votre passage et commentaires intéressants
Concernant la photo, elle est déjà redressée car à 10mm, les perspectives sont beaucoup plus accentuées.
Je suis bel et bien debout au bord de l'eau et j'ai essayé de me basé sur la règle des tiers sans trop vouloir placer le cygne trop près du bord photo.
La photo est aussi retouchée dans sa partie basse qui est beaucoup plus sombre que ça.
Difficile de trouver un bon compromis de lumière car le champ de vision est très large. J'ai légèrement sous-exposé afin de conserver ce beau ciel.
Difficile aussi à 10mm de trouver le bon cadrage en essayant d'éviter d'englober des sujets "parasites" dans la composition.
C'est un vrai exercice
Pour répondre à Fan, cette "concentration est dû à cette objectif ultra grand angle .
Merci à tous pour votre passage et commentaires intéressants
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bel équilibre....
Je ne connais pas l'endroit. Je trouve que la photo est plutôt bien équilibrée entre l'eau et le ciel. Les deux donnent son caractère à l'édifice. Merci pour le partage!
______________________________________________________________________________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
Galerie : https://www.flickr.com/photos/elesco
J'aime ce cliché, l' espace équilibré entre le ciel et l'eau donne aux bâtiments une impression de légèreté
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Merci à vous deux pour vos commentaires
Admin-
Divers
J'aime bien, on croirait ce genre de documents numériques que fournissent les architectes pour donner un aperçu fini de leur futur projet
En tous cas je n'aimerai pas être celui qui fait l'entretien des pelouses, mal de mer assuré
Ton Sigma est une merveille
En tous cas je n'aimerai pas être celui qui fait l'entretien des pelouses, mal de mer assuré
Ton Sigma est une merveille
Dernière édition par Firefly le Ven 23 Jan 2015, 06:14, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Vraiment superbe ce rendu !!!
Du même avis que que Fire " pour les futurs projets des architectes "
Par contre, les pelouses en y ajoutant de la neige c'est cool pour le ski bosse ...
Du même avis que que Fire " pour les futurs projets des architectes "
Par contre, les pelouses en y ajoutant de la neige c'est cool pour le ski bosse ...
Invité- Invité
Comme Denis je trouve le rendu super
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo
Merci à vous trois . Votre ressenti sure les revues d'architecte est tout à fait ce que j'ai voulu. J'ai pensé à faire cet effet maquette que Franck nous a montré cette semaine, mais l'angle de vision de donne pas le rendu souhaité
Admin-
Divers
Joli rendu mais je trouve que l'on perd un peu la taille des bâtiments...
La photo donne pour moi l'impression que le bâtiment est tout petit alors que si l'on prend comme référence le piéton au premier rend il doit être en réalité très grand (environ 80 m de long sur 37 m de haut pour Wikipédia...)
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Une image artistique pour moi plus qu' une photo...
J' aime beaucoup pour le côté irréel et ce ciel m' aspire dans leur fuite vers moi, ils vont vers moi et moi vers leur point de fuite...
Vous comprenez j' espère?
J' aime beaucoup pour le côté irréel et ce ciel m' aspire dans leur fuite vers moi, ils vont vers moi et moi vers leur point de fuite...
Vous comprenez j' espère?
Merci à tous pour vos commentaires. J'avais hésiter à attendre pour ne pas avoir de piéton, mais il permet en effet d'évaluer les dimensions de la "yourte" comme beaucoup l'appel ici .
Admin-
Divers
Net, clair, c' est SUBLIME
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo
Ah oui quand même... c'est bien tombé chez toi
Très jolie composition
J'espère qu'on la retrouvera en pleine forme pour le printemps...
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Merci à vous pour votre passage . La neige a vite fondue même s'il en reste un peu sur la pelouse
Admin-
Divers
Semaine 6
En prenant en compte les conseils de Barbara (plus de ciel), je vous propose ce contre-plongée de la cathédrale non illuminée .
Je peux vous assurer qu'il fallait bien du courage hier pour faire cette photo .
Même les canards ne sont pas sortis avec ce froid et ce vent !
Les gants en polaire sont rudement bien pratique
En prenant en compte les conseils de Barbara (plus de ciel), je vous propose ce contre-plongée de la cathédrale non illuminée .
Je peux vous assurer qu'il fallait bien du courage hier pour faire cette photo .
Même les canards ne sont pas sortis avec ce froid et ce vent !
Les gants en polaire sont rudement bien pratique
Admin-
Divers
Oui mais là il y a trop de ciel...
Jolie contre-plongée
Jolie contre-plongée
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11