Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Canard ... (Staffilou)
+3
Camaroney
Photorêve
Admin
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Canard ... (Staffilou)
Bravo, Denis, pour cette belle série d'oies et de canards...belle faune. Dommage qu'on ne puisse pas voir les exifs....
Invité- Invité
Superbes photos bien difficiles à départager car les instants saisis sont si différents.
Denis, te trouves-tu d'autres points communs avec les oies et canards sauvages
Je dis ça parce que chez ces volatiles, les mâles sont plus colorés, les parades sont fastueuses et avril est la saison des amours. Sur ces 3 critères, je t'accorde un joker
A part ça et pour répondre aux préoccupations de Bruno, je pense avoir identifié les bernaches du Canada : http://www.oiseaux.net/oiseaux/bernache.du.canada.html il y a peut-être aussi des bernaches Nonnettes http://www.oiseaux.net/oiseaux/bernache.nonnette.html et des ouettes d'Egypte http://www.oiseaux.net/oiseaux/ouette.d.egypte.html.
Denis, te trouves-tu d'autres points communs avec les oies et canards sauvages
Je dis ça parce que chez ces volatiles, les mâles sont plus colorés, les parades sont fastueuses et avril est la saison des amours. Sur ces 3 critères, je t'accorde un joker
A part ça et pour répondre aux préoccupations de Bruno, je pense avoir identifié les bernaches du Canada : http://www.oiseaux.net/oiseaux/bernache.du.canada.html il y a peut-être aussi des bernaches Nonnettes http://www.oiseaux.net/oiseaux/bernache.nonnette.html et des ouettes d'Egypte http://www.oiseaux.net/oiseaux/ouette.d.egypte.html.
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
pour moi ça seras 3.2.4.1
quel objectif Denis ?
quel objectif Denis ?
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
l'objectif ... pas prévu pour cela ... au départ j'étais partis pour faire des portraits de chevaux !!!
Tamron 17/50 mm
Tamron 17/50 mm
Invité- Invité
Bon résultat avec ce TamronStaffilou a écrit:l'objectif ... pas prévu pour cela ... au départ j'étais partis pour faire des portraits de chevaux !!!
Tamron 17/50 mm
Camaroney-
photofiltre
J'aime bien la dernière .
"Vous avez vu comme je suis grande".
Je vais pour ma part retenir la trois . Le temps d'expo est peut-être encore un peu court pour ce suivi même à 50mm, mais tu t'en sors vraiment bien.
Je me suis permis quelques petites retouches locales avec un recadrage pour voir. Je l'enlève si elle ne te plaît pas Denis
"Vous avez vu comme je suis grande".
Je vais pour ma part retenir la trois . Le temps d'expo est peut-être encore un peu court pour ce suivi même à 50mm, mais tu t'en sors vraiment bien.
Je me suis permis quelques petites retouches locales avec un recadrage pour voir. Je l'enlève si elle ne te plaît pas Denis
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Merci pour vos coms !!!
Aucun soucis Patrick, j'avais recadré à l'arrache !!!
Le temps 1/640" un peu court donc beaucoup de risque de flou, mais je voulais essayer, donc j"assume !!!
La 4 est passée à f/3.2 expo 1/500" iso 100 focal 50mm, je n'en revenai pas !!!
Beaud57 a écrit: Le temps d'expo est peut-être encore un peu court pour ce suivi même à 50mm, mais tu t'en sors vraiment bien.
Aucun soucis Patrick, j'avais recadré à l'arrache !!!
Le temps 1/640" un peu court donc beaucoup de risque de flou, mais je voulais essayer, donc j"assume !!!
La 4 est passée à f/3.2 expo 1/500" iso 100 focal 50mm, je n'en revenai pas !!!
Invité- Invité
Le temps d'expo n'est pas spécialement court. 1/640s à la focale 50mm, ça passe, en théorie, largement pour la plupart des clichés. Dans ces conditions de suivi du sujet en vol, c'est un peu plus aléatoire et dépend, encore une fois, plus du photographe que de l'appareil.
J'en sais quelque chose pour avoir essayer de suivre des hélicos en vol lors d'un meeting avec mon 70-300mm... Le mode rafale m'a tout de même bien aidé .
D'ailleurs, même les photographes pro qui étaient autour de moi avec des "bazookas" photographiaient en rafale.
C'est comme ça qu'on apprend non ? La théorie est une chose et la pratique en est une autre. C'est peut-être pour ça que l'on remet en valeur l'apprentissage .
La météo actuelle ne me laisse pas beaucoup de temps pour la pratique
J'en sais quelque chose pour avoir essayer de suivre des hélicos en vol lors d'un meeting avec mon 70-300mm... Le mode rafale m'a tout de même bien aidé .
D'ailleurs, même les photographes pro qui étaient autour de moi avec des "bazookas" photographiaient en rafale.
je voulais essayer, donc j"assume !!!
C'est comme ça qu'on apprend non ? La théorie est une chose et la pratique en est une autre. C'est peut-être pour ça que l'on remet en valeur l'apprentissage .
La météo actuelle ne me laisse pas beaucoup de temps pour la pratique
Beaud57-
Lightroom
Elles sont toutes jolies Denis mais une préférence pour la 4 et 7
Camaroney-
photofiltre
bonsoir très belle series de c'est oies avec une nette preferance pour la 1
Invité- Invité
TRES belle série assurément !... je les prends toutes , car elle est magnifiquement bien rendue cette belle oie ... et les commentaires sont courts mais bons ....et puis je ne mangerai jamais plus de foie gras , NA !!!
( de toute façon je n'en mange jamais car je suis un défenseur des animaux ....et pis voilà ! )
Bravo Denis.
( de toute façon je n'en mange jamais car je suis un défenseur des animaux ....et pis voilà ! )
Bravo Denis.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
belle série mais la 1 , cette oie sur la pointe de ses pattes , me fait rire....
Très belle série ou il ne manque que la parole à ce canard.
Allez pour les paroles, je me lance....
C'est la dance du canard qui en sortant de la mare...
Allez pour les paroles, je me lance....
C'est la dance du canard qui en sortant de la mare...
Beaud57-
Lightroom
Belle série et choix très dur, donc je les prend toutes.
Bravi.
Bravi.
https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
On dirait qu 'il manque un peu de soleil !
une pref pour la 1 et 2
j'ai voulu dire 8 et 9
une pref pour la 1 et 2
j'ai voulu dire 8 et 9
Dernière édition par Camaroney le Jeu 24 Mar 2016, 18:38, édité 1 fois
Camaroney-
photofiltre
Sympathique série !
Divers petits canards , .... je dirais sans trop m'avancer et sans vouloir faire le savant :
8= grèbe huppé
9= tadorne de Belon
10= sterne pierregarin
11=mouette rieuse
Divers petits canards , .... je dirais sans trop m'avancer et sans vouloir faire le savant :
8= grèbe huppé
9= tadorne de Belon
10= sterne pierregarin
11=mouette rieuse
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3