Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Gestion des exifs avec Photofiltre Studio
5 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Logiciels divers :: Photofiltre
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gestion des exifs avec Photofiltre Studio
vilara a écrit:Ma préférée...la dernière. Merci pour les exifs, Denis, mais à titre de curiosité peut-on savoir pourquoi ces données ne sont pas lisibles sur la photo?
Je travail avec PFS 9 ( PhotoFiltre Studio 9 ) et dès que je recadre, signe ou ajoute un cadre, je perds mes éxifs,
donc j'essaye d'apprendre avec d'autres logiciel, mais c'est dur, surtout que mon PFS9 est blindé de plugins
et que j'ai l'habitude avec lui ( 8 ans de services ). Voilà !!!
Merci à tous pour vos commentaires !!!
Invité- Invité
Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio
Oui Ramon, mais ça ne change rien.
J''ai vu cela avec Patrick, je vais changer de logiciel.
Merci quand même !!!
J''ai vu cela avec Patrick, je vais changer de logiciel.
Merci quand même !!!
Invité- Invité
C'est juste un essai pour montrer à Denis qu'avec PFS on conserve les exifs.....mais tu peux constater que mon abricotier est farci de fruits....
Invité- Invité
Rires , j' avais compris, mais le choix de ton image , m'a bien faite rire......remarque cela ressemble plus à des ballons de rugby plutôt qu' a des boules de pétanque
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
vilara a écrit:C'est juste un essai pour montrer à Denis qu'avec PFS on conserve les exifs.....mais tu peux constater que mon abricotier est farci de fruits....
Ok, maintenant redimensionne ta photo, enregistre et tiens moi au courant !!! Merci
Invité- Invité
Ok, mais tu redimensionne toute ta photo, mais je " désire " que la branche avec les abricots !!! Merci
Invité- Invité
Ah, c'est un recadrage que tu veux (c'est différent de redimensionner...) et là....effectivement on perd les exifs....assez inexplicable (pour moi) mais c'est bien ça, je pencherais pour une anomalie de PFS ! !
Invité- Invité
vilara a écrit:Pour garder les exifs lors d'un recadrage tu peux utiliser FastStone Image Viewer, gratuit et très facile à utiliser...
Je suis d'accord, mais pour faire ça, je peux le faire avec PicMonkey que j'ai déjà !!!
Je voulais juste essayer de le faire avec PFS. Merci.
Invité- Invité
Bizarre en effet que les exifs disparaissent après recadrage .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je viens de nouveau de nouveau de faire un test avec la version gratuite de Photofiltre 7. Même après recadrage, je conserve les exifs .
Je ne vois rien sur le net à part un certain Vilara qui a posé la même question sur un forum en 2009
http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=21185
Je ne vois rien sur le net à part un certain Vilara qui a posé la même question sur un forum en 2009
http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=21185
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Je viens de télécharger la dernière version de Photofiltre X (10.9.2) en version démo portable limitée à 30 jours et j'ai pu recadrer et enregistrer ma photo avec les exifs comme avec la version Photofiltre 7 gratuite .
Beaud57-
Lightroom
Le "certain" Vilara c'est moi....mais la question je l'ai posée hier...(il doit y avoir sur leur forum un pb de dates à moins que tu n'aies confondu avec ma date d'inscription sur ce forum là)...pas grave, en tout cas je n'ai pas de réponse...
Le plus embêtant c'est que sur ta photo recadrée ci-dessus, je ne vois pas les exifs...
Le plus embêtant c'est que sur ta photo recadrée ci-dessus, je ne vois pas les exifs...
Dernière édition par vilara le Lun 20 Avr 2015, 15:56, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai confondu avec ta date d'inscription Ramon .
Je te confirme que les exifs sont bien présents dans la photo recadrée au dessus.
Tu peux la télécharger et l'ouvrir sous Photofiltre pour voir
Dans les deux versions et après recadrage, j'ai cette fenêtre avec l'option cochée "Conserver les options EXIFS/IPTC"
A priori, Denis n'a pas cette option
(Capture d'écran n'ayant pas d'exifs)
Je te confirme que les exifs sont bien présents dans la photo recadrée au dessus.
Tu peux la télécharger et l'ouvrir sous Photofiltre pour voir
Dans les deux versions et après recadrage, j'ai cette fenêtre avec l'option cochée "Conserver les options EXIFS/IPTC"
A priori, Denis n'a pas cette option
(Capture d'écran n'ayant pas d'exifs)
Beaud57-
Lightroom
Page 1 sur 2 • 1, 2