Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Gestion des exifs avec Photofiltre Studio
5 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Logiciels divers :: Photofiltre
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio
J'ai divisé le sujet pour plus de lisibilité.
Pour info, en ce qui me concerne j'ai les exifs sur toutes les photos de ce post (mais rien non plus sur les photos de Denis sur la pétanque).
Pour info, en ce qui me concerne j'ai les exifs sur toutes les photos de ce post (mais rien non plus sur les photos de Denis sur la pétanque).
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Tu as bien fait Jean-Michel
Pour les exifs sur le forum, je pense que ça dépend du module de lecture des exifs. Il n'y a pas de problème avec le module Exifs Viewer sur Firefox.
Par contre Ramon, peux tu me confirmer qu'après recadrage et au moment de l'enregistrement en jpeg, tu n'as pas non plus l'option visible de conservation des exifs comme dans ma capture d'écran au dessus ?
@ Caroline, ce n'est qu'un crop hein
Pour les exifs sur le forum, je pense que ça dépend du module de lecture des exifs. Il n'y a pas de problème avec le module Exifs Viewer sur Firefox.
Par contre Ramon, peux tu me confirmer qu'après recadrage et au moment de l'enregistrement en jpeg, tu n'as pas non plus l'option visible de conservation des exifs comme dans ma capture d'écran au dessus ?
@ Caroline, ce n'est qu'un crop hein
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Au contraire, je confirme que j'ai bien cette option et qu'elle est cochée.
Antonio Da Cruz (le créateur de PFS) confirme qu'il y a bien un problème, qu'i va essayer de le résoudre mais pas avant la fin de l'année....
Antonio Da Cruz (le créateur de PFS) confirme qu'il y a bien un problème, qu'i va essayer de le résoudre mais pas avant la fin de l'année....
Invité- Invité
C'est tout de même bizarre que je n'ai pas ce problème avec la version X téléchargée hier
...Ou bien je ne recadre pas comme vous
...Ou bien je ne recadre pas comme vous
Dernière édition par Admin le Mar 21 Avr 2015, 11:01, édité 1 fois
Beaud57-
Lightroom
Après avoir ouvert la photo, je choisi l'outil Sélection (la flèche blanche)
Je fais un cliquer/déplacer sur ma photo pour faire ma sélection et je fais un clique droit en choisissant dans le menu contextuel "Recadrer l'image".
Pour garder le ratio :
Ctrl A pour faire une sélection de toute la photo
Je clique sur un des angles et tout en appuyant sur la touche Shift pour réduire mon cadre de sélection.
Je clique à l'intérieur de ma sélection et la déplace à l'endroit que je veux recadrer.
Je refais un nouveau recadrage tout en appuyant sur Shift s'il le faut et enfin, je vais de nouveau dans le menu contextuel en cliquant sur "Recadrer l'image".
Je viens de refaire un test sur les deux versions et pas de souci .
Je fais un cliquer/déplacer sur ma photo pour faire ma sélection et je fais un clique droit en choisissant dans le menu contextuel "Recadrer l'image".
Pour garder le ratio :
Ctrl A pour faire une sélection de toute la photo
Je clique sur un des angles et tout en appuyant sur la touche Shift pour réduire mon cadre de sélection.
Je clique à l'intérieur de ma sélection et la déplace à l'endroit que je veux recadrer.
Je refais un nouveau recadrage tout en appuyant sur Shift s'il le faut et enfin, je vais de nouveau dans le menu contextuel en cliquant sur "Recadrer l'image".
Je viens de refaire un test sur les deux versions et pas de souci .
Beaud57-
Lightroom
Beaud57-
Lightroom
Je viens de télécharger Exif Viewer et de l'installer. Comment fait-on pour qu'on puisse y accéder par un clic droit sur une photo du forum?
Invité- Invité
Une fois que tu as redémarrer FireFox pour qu’il prenne le module en compte, tu fais un bouton droit sur la photo (si issue de HostingPics.net et non de servimg.com), tu cliques sur "Voir données exifs de l'image" dans le menu contextuel. Tu pourras afficher la même chose que dans la capture d'écran que j'ai posté au dessus.
Pour avoir les infos principales et non l'ensemble, tu peux cocher "Information simple seulement"
Pour avoir les infos principales et non l'ensemble, tu peux cocher "Information simple seulement"
Beaud57-
Lightroom
Ah oui ! Chaque explorateur fonctionne avec son module propre
Voir le lien ci-dessous
Opanda devrait normalement fonctionner avec Internet Explorer, mais je ne peux le tester aujourd’hui
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3167-comment-voir-les-exifs-d-une-photo-sur-le-forum#45115
Voir le lien ci-dessous
Opanda devrait normalement fonctionner avec Internet Explorer, mais je ne peux le tester aujourd’hui
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3167-comment-voir-les-exifs-d-une-photo-sur-le-forum#45115
Beaud57-
Lightroom
Opanda ne fonctionne pas et je l'ai donc enlevé du post.
J'ai ajouté un nouveau lien que je viens de tester et qui fonctionne très bien avec Internet Explorer 11 .
J'ai ajouté un nouveau lien que je viens de tester et qui fonctionne très bien avec Internet Explorer 11 .
Beaud57-
Lightroom
Page 2 sur 2 • 1, 2