passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

29 octobre

4 participants

29 octobre Empty 29 octobre

Message  Firefly Jeu 29 Oct 2015, 10:00

Elle n'est pas vraiment du jour mais relate bien mon début de journée où j'ai commencé à pédaler dans la semoule grave comme on dit par chez nous!
Ce matin plus de signal TV alors que celle-ci est neuve dernier cri, plus d'affichage sur l'écran de mon PC, et comme si ça ne suffisait pas fuite importante d'huile sur ma voiture achetée il y a un mois à peine Embarassed
Donc photo de circonstance haha
29 octobre 896845IMG8201
24 heures des voitures à pédales de St Etienne de Chigny (Indre et Loire) 2015
Sachez que pendant 24 heures non stop des écuries de 3 pilotes se relayent sans interruption, c'est super génial!

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

29 octobre Empty Re: 29 octobre

Message  Beaud57 Jeu 29 Oct 2015, 10:32

Christophe, tu n'aurais pas plutôt une photo avec un pilote qui pédale dans un chat noir siffleur . Il y a des moments comme ça ou c'est la poisse...
Pour en revenir au cliché, j'aime bien l'effet filé avec juste le pilote net. L'effet de vitesse est ressenti. Les stands ont l'air super sympas Laughing .
Une bonne ambiance au début, mais je voudrais bien voir la tête de l'équipe au terme des 24 heures repos

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  Vagabonde Jeu 29 Oct 2015, 11:10

Voilà une course qui me plaît bien , à ma mesure.... Very Happy COIN COIN!

REFLETS d' automne

29 octobre 434425P1040613bis

Pourquoi j' ai fait cette photo , a vrai dire la photo ne rend pas bien la beauté de ce jour là, de ce reflet des arbres, les vrais arbres semblant se pencher pour rejoindre comme Narcisse , leurs reflets.....
Les reflets seraient-ils plus beau , le virtuel plus beau que la réalité physique?

Dernière édition par Vagabonde le Jeu 29 Oct 2015, 11:22, édité 1 fois

"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

29 octobre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Firefly Jeu 29 Oct 2015, 11:14

Je vous en posterai d'autres avec tous les stands c'est assez sympa Wink
merci pour vos coms.

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  jmlyon Jeu 29 Oct 2015, 13:03

Bravo pour le filé Chris.
C'est un truc que je ne suis jamais arrivé à réaliser de manière correcte Sad en principe toute la photo est floue ou alors ce n'est pas le sujet qui est net... C'est ça d'avoir deux mains gauches ! Wink

Joli coin Fan qui évoque le calme et le silence.

Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Beaud57 Jeu 29 Oct 2015, 13:35

Un vrai miroir que tu nous montres la Fan. J'aurais bien poussé le vice, sachant que les arbres sont déjà penchés, à mettre la rive d'en face bien droite et bien au centre afin d'avoir une symétrie presque parfaite Wink . Les couleurs et lumières et d'automne sont, quand le soleil est présent siffleur , certainement les plus belles de l'année. Elles nous rendent peut-être aussi un peu plus nostalgique car c'est souvent l'annonce de la fin des beaux jours... et l'arrivée des journées courtes. On part au boulot la nuit et on rentre à la maison la nuit Crying or Very sad .

Beaud57

Masculin
Lightroom

Message  Vagabonde Jeu 29 Oct 2015, 14:00

Comme ceci , Patrick( je n' avais pas vu la ligne de perspective) Very Happy

29 octobre 778978P1040613ter

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

29 octobre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde Jeu 29 Oct 2015, 14:10

j' ai retouché aussi la photo du jour , des ruches hier.
Mais j'ai placé la retouche sous la première , pour bien voir la différence....

Merci de vos commentaires, car je préfère mes retouches....

29 octobre Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Beaud57 Jeu 29 Oct 2015, 14:21

Tout à fait Fan cool . On doit très souvent placer ce genre de ligne (horizon, berge, etc) sur une des lignes virtuelles des tiers, soit celle du bas, soit sur celle du haut, mais dans le cas d'un reflet, il est conseiller de placer cette ligne (la berge pour ton cliché) au milieu (pas obligatoirement redressée hein Laughing )

Beaud57

Masculin
Lightroom

Message  Beaud57 Jeu 29 Oct 2015, 14:36

Vagabonde a écrit:j' ai retouché aussi la photo du jour , des ruches hier.
Mais j'ai placé la retouche sous la première , pour bien voir la différence....

Merci de vos commentaires, car je préfère mes retouches....

J'ai placé ma petite vision sous ton essai dans la photo d'hier. J'ai laissé l'herbe verte est ai juste retouchée la couleur des ruches et de la roche encore un peu magenta chez moi. Après, la retouche dépend des écrans calibrés ou non de chacun et de la vison de chacun car seul toi peux se souvenir des couleurs dominantes au moment ou tu as réalisé cette photo.

Beaud57

Masculin
Lightroom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé